Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci et aux premiers !

Et aux suivants !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ed_wood
Sans déconner acheter une ds2 pour le son frusciante je trouve ça con, il l'utilise comme boost je pense pas tellement comme od, j'ai essayé la ds2 je sais pas ça saute au oreilles que c'est pas la pédale en elle même qui fait son son . A mon avis les fan boys ont vu qu'il avait cette pédale et comme elle est pas trop cher ils l'ont acheté et vu qu'en général les fan boys ça a pas d'oreille ils ont dit oui oui ça sonne frusciante.

Du moins c'est ce que je pensais quand j'ai essayé cette pédale .
blbanco
ed_wood a écrit :
Sans déconner acheter une ds2 pour le son frusciante je trouve ça con, il l'utilise comme boost je pense pas tellement comme od, j'ai essayé la ds2 je sais pas ça saute au oreilles que c'est pas la pédale en elle même qui fait son son . A mon avis les fan boys ont vu qu'il avait cette pédale et comme elle est pas trop cher ils l'ont acheté et vu qu'en général les fan boys ça a pas d'oreille ils ont dit oui oui ça sonne frusciante.

Du moins c'est ce que je pensais quand j'ai essayé cette pédale .

Pour moi c'est carrément le contraire de toi, je trouve que la ds-2 fait vraiment partis de sont son, qu'il l'utilise énormément et que c'est vraiment flague. Ce n'est que mon avis et je ne pense pas avoir des oreilles en cartons.
ed_wood
Oui elle fait partie de son son , mais la mettre sur un ampli banal avec un strat ne l'apportes pas du tout le son frusiante .. ou vite fait
blbanco
ca dépend ce que tu appelles un ampli banal, moi je trouve que sur du transistor elle est pas top, mais sur du tout lampes j'apprécie plutôt. Et c'est certain que ce n'est pas une pédale qui va faire le son Frusciante.
Frusciantefan
Completement d'accord avec blblanco, ce son nasillard, c'est la DS2, sur ses solos, c'est sa DS2 MAIS faut la mettre aux fesses d'un ampli à lampes! Sinon...

Strat 63/Strat RI57
Jubilee 2550
ds2, ernie ball wah
Respect who you are inside
SämO
Aux suivants !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

j'ai farfouillé dans le topic "matos des pros", et dans celui-ci, parce que j'aimerais en savoir plus sur le type de compresseur(s) utilisé par Frusciante.

Mais quelle compression ? J'ai lu dans la liste de son matos "Boss compression / sustain", mais lequel ? le CS3 ? perso, j'ai déjà eu cette pédale en ma possession, je n'ai pas souvenir qu'elle apportait ce son de compression. Est-ce qu'il en utilise un autre ?
ed_wood
ça va peut être t'étonner mais en live il n'utilise pas de compresseur.
En studio (sur bssm) il utilisait un dynacomp mais pas sur toutes les chansons.
Compresseur c'est un truc pour les mecs qui savent pas utiliser les nuances
Non bon ça donne un son plus funky, mais bon c'est pas indispensable, et pour le truc du compresseur qui fait qu'on entends moins les bloqués sur des notes joues avec bloqué en même temps (technique très utilisés pas frusciante le meilleur exemple est can't stop) c'est complètement faux ça ne change rien de ce cotés la, les bloqués sont juste à la même hauteur sonore que les notes, les bloqués sans compresseur s'entendent pas plus et pas moins.
Can't stop par exemple très compressé en studio en live aucun compresseur, vous voyais c'est pas indispensable. (après il y a aussi la compression naturel)
ninigame
ed_wood a écrit :
ça va peut être t'étonner mais en live il n'utilise pas de compresseur.
Compresseur c'est un truc pour les mecs qui savent pas utiliser les nuances
Non bon ça donne un son plus funky, mais bon c'est pas indispensable, et pour le truc du compresseur qui fait qu'on entends moins les bloqués sur des notes joues avec bloqué en même temps (technique très utilisés pas frusciante le meilleur exemple est can't stop) c'est complètement faux ça ne change rien de ce cotés la, les bloqués sont juste à la même hauteur sonore que les notes, les bloqués sans compresseur s'entendent pas plus et pas moins.
Can't stop par exemple très compressé en studio en live aucun compresseur, vous voyais c'est pas indispensable. (après il y a aussi la compression naturel)

Tu tiens ça d'ou ?:

ed_wood
D'une vidéo durant bssm.( en studio)

De toutes façon le son était compressé 'comme sur toutes les chansons) mais pour enregistrer sa guitare il utilisait parfois ce dynacomp, comment je le sais qu'il ne l'utilise pas sur toutes ? j'ai des oreilles
ed_wood
euh pas dans mes souvenirs, c'était une vidéo ou ils parlaient et jouaient pas des masses, et à un moment on voie un court instant la dynacomp.
Invité
si c'était en noir et blanc , c'est bien funky monks
cold
  • Publié par
    cold
    le
ed_wood a écrit :
D'une vidéo durant bssm.( en studio)

De toutes façon le son était compressé 'comme sur toutes les chansons) mais pour enregistrer sa guitare il utilisait parfois ce dynacomp, comment je le sais qu'il ne l'utilise pas sur toutes ? j'ai des oreilles

T'es trop fort !!

Non sérieux, en studio on peut faire sonner quasiment n'importe quoi n'importe comment...

Je dis pas que t'as tort mais bon ca veut rien dire non plus...

Le dynacomp est peut-être utilisé dans toutes les chansons que tu le capterais même pas

En ce moment sur effet guitare...