Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Oct 2009, 21:30
ed_wood a écrit :
D'une vidéo durant bssm.( en studio)

De toutes façon le son était compressé 'comme sur toutes les chansons) mais pour enregistrer sa guitare il utilisait parfois ce dynacomp, comment je le sais qu'il ne l'utilise pas sur toutes ? j'ai des oreilles

T'es trop fort !!

Non sérieux, en studio on peut faire sonner quasiment n'importe quoi n'importe comment...

Je dis pas que t'as tort mais bon ca veut rien dire non plus...

Le dynacomp est peut-être utilisé dans toutes les chansons que tu le capterais même pas
ed_wood
Je dis pas que je reconnais le grain de la dynacomp mais je sais que le son est compressé, un son compressé ça s'entend...
Visualdistortion
Salut les gens, je songe à vendre le delay de Frusciante car je ne m'en sers pas du tout, Digitech PDS-1002 en parfaite condition avec la boîte et tous les papiers d'origine, est-ce qu'il y'aurait des personnes potentiellement intéressées?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est possible, mais quel serait votre prix ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ed_wood
Tiens vous savez pas quelle est la guitare qu'utilisait quand il venait d'arriver chez les red hot, j'ai des images du tout premier live ou frusciante est la, il utilise une guitare, j'ai l'impression que c'est une ibanez, ça ressemble à une guitare moderne un peu typé strat (comme les ibanez justement) avec un floyd et le manche à l'air d'avoir un profil moderne (après j'ai vu ça il y a pas mal de temps et c'était pas de super qualité , pour le manche et le floyd je suis pas très sur)
ninigame
ed_wood a écrit :
Tiens vous savez pas quelle est la guitare qu'utilisait quand il venait d'arriver chez les red hot, j'ai des images du tout premier live ou frusciante est la, il utilise une guitare, j'ai l'impression que c'est une ibanez, ça ressemble à une guitare moderne un peu typé strat (comme les ibanez justement) avec un floyd et le manche à l'air d'avoir un profil moderne (après j'ai vu ça il y a pas mal de temps et c'était pas de super qualité , pour le manche et le floyd je suis pas très sur)

cette gratte?

c'est effectivement une ibanez rg250dx
ed_wood
Oui celle l'a merci ! (il l'a customisé pas trop mal)
Quand j'avais vu ça, je me suis dit, non il joue pas sur ibanez pas lui
et je me suis rappelé qu'un peu avant les red hot il avait fait des casting pour être shredder pour différents artistes (Zappa notamment)
zephyrsong
J'ai besoin de votre aide pour Don't Forget Me au niveau des effets utilisés. Je me base sur la version de Slane Castle.

Je sais que John utilise un delay et une reverb, ainsi qu'une wah (enclenchée à fond) pour le refrain.

Mais lorsqu'il fait du tapping, utilise-t-il une disto ou un boost?

Et sur les solos, c'est disto+wah (enclenchée à fond) ou juste la disto?

Merci d'avance.

Je précise que j'ai regardais pas mal de live mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses.
Caribou 2009
Pour le tapping, je sais pas. En revanche, après avoir écouté pas mal cette version, je pense que c'est disto + wah. Sur le 1er solo, c'est clairement audible, on entend bien la course de la wah à un moment. Pour le 2eme, la wah est juste enclenchée (environ au 2/3 ou au 3/4 de la course, faut tester), mais il ne fait pas de va et vient.
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
C border line HS mais bon les personnes qui pourront me répondre sont là ...

Je viens de charger la demo de guitar pro et les tabs RHCP sont vraiment pourries, tout et n'importe quoi. Mais pas grand chose d'exploitable.

Quelqu'un a un bon lien pour des vraies tablatures RHCP ?

merci d'avance
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
yo
j'ai oublié et pas envie de me retaper tout le sujet, il utilise quel delay JF ?
merci pour vos réponses.
tomcraziest
je crois que c'est Digitech PDS-1002 Delay ( en 2003 en tout cas ) et au derniere nouvelle John ne voudrais pas reprendre avec les peppers :/ ( on verra mais c'est ce qui se dit en rumeur donc )

En ce moment sur effet guitare...