Matos pour répète au casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Non tu as raison, la basse pose souvent problème mais généralement un petit coup de compression suffit déjà à arranger de façon signifcative les choses. A mon avis et à celui de plusieurs de mes bassistes en tout cas !
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
di avec simu de hp, compression eq pour la basse

je crois qu'avec une active ça rend mieux qd même
jimiyves
Oui mais c'est pas évident d'avoir un compresseur

L'équalisation oui il faut l'utiliser, mais on l'utilise pour tous les instrus sauf si le son est vraiment nickel.
[Boubou]
Bah ça existe en pédale pour pas grand chose, je disais ça parce que ça me paraît moins onéreux qu'une DI avec simu de HP crédible.
[Boubou]
C'est vrai que c'est pas cher, après je sais pas comment ça sonne
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
ben c'est un peu une référence, mais il est vrai que ça n'implique pas qu'on aime après tout

disons que ça rentre dans la catégorie "j'ai pas honte avec ça en studio et c'est pourtant pas la ruine", de même que les produits joe meek (bonne réputation en général et pour la basse itou)
funky r
le top de la DI c'est BSS.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
dans les budgets raisonnables et en di actives la 133 est aussi fort réputée, c'est vrai

sinon après on va taper chez universal audio, avalon ou manley (pour rester dans les trucs pas trop exotiques :mrgreen mais c'est pas le même prix
PeeWee3D
Petit conseil qui n'a l'air de rien comme ça mais...

Faites gaffe à vos battements de pied par terre... ca s'entend pas du tout avec un casque, mais les voisin en prennent PLEIN LA GUEULE !!!

C'est la cas dans la baraque où on répet (avec des vrais amplis et une vraie batterie), mais les parents se plaignent plus de mon pied que du son global...

[Boubou]
Exact...

Ceci dit certains ont de la chance, par exemple sous l'appart' de mon batteur c'est des bureaux, déserts à partir de la fin de l'après-midi
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
han la chance

quoique pour se chauffer à l'oeil c'est ptet moins bien
[Boubou]
Attends c'est pas fini, dans son ancien appart' il avait des extraterrestres pour voisins, jamais là de jour comme de nuit, on répétait jusqu'à 23h

Ch'ai pas, leur appart' devait être un entrepôt pour un trafic douteux ou un truc de ce genre
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
si ça se trouve il était rempli de travailleurs clandestins et pour votre musique, ils ont vous :
bénis - tapez 1 ; maudits - tapez 2
jimiyves
Faut faire gaffe aussi à la pédale de grosse caisse de la batterie électronique, ça fait du bruit aussi !

Moi j'habite au-dessus d'une boulangerie qui ferme à 19h
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
... y a des vernis...

moi j'habite au dessus d'une famille avec deux très jeunes enfants que le bruit qui sort du greenback n'arrive pas à couvrir

ah sinon penser au plots antivibratiles en dessous de tout ce qui peut potentiellement vibrer (les bruits solidiens c'est l'enfer)

En ce moment sur effet guitare...