MD-2 + TS9 : ça donne quoi ?

Forum Ibanez
Forums
Weid
  • #1
  • Publié par
    Weid
    le 15 Jun 04, 20:30
Voila c'est pas dur a comprendre ...
En combinant ces deux pedales je veux savoir si j'obtiendrai :

1- Du bruit bien degueu ?
2- Un son net mais pas génial ?
3- Un Super Sound de la mort qui tue ????
Weid
  • #2
  • Publié par
    Weid
    le 15 Jun 04, 21:02
Up !
Weid
  • #3
  • Publié par
    Weid
    le 16 Jun 04, 10:04
Up !
Sodium
  • #4
  • Publié par
    Sodium
    le 16 Jun 04, 10:56
Bin franchement je sais pas vraiment mais 2 distos ça peu le faire.
Moi pour avoir un super son a solo genre année 80' je met ma Tri-metal + la disto de l'ampli et là t'a un son qui dechire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Weid
  • #5
  • Publié par
    Weid
    le 16 Jun 04, 11:01
Ah ben non moi quand je mets ma Md-2 avec l'ampli justement j'obtiens de la purée ...mais c'est atrocement dégueulasse !!!

C'est pour ça que je posais la question.
En fait je voudrais la "pêche" de la Md-2 et le son "super net et beau" de la tube screamer pour obtenir au final un truc de tueur que je ne peux pas avec mon ampli.
( Un MG aussi l'ampli faut dire ...)
Weid
  • #6
  • Publié par
    Weid
    le 16 Jun 04, 11:02
Ouais mais t'as un Bandit 112 toi lol !
Moi j'ai une big merde dont j'ai envie de me débarasser au plus vite !!
Sodium
  • #7
  • Publié par
    Sodium
    le 16 Jun 04, 11:03
Bin enfait moi quand y'a deux distos, y'en a une qui fait le grain et l'autre qui fait un peu comme egaliseur en mettant très légèrement de gain (environs à 4). Il faut pas mettre les potard des 2 distos a fond parceque la c'est clair que c'est de la boucherie.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jun 04, 11:06
MetAliK a écrit :
Bin enfait moi quand y'a deux distos, y'en a une qui fait le grain et l'autre qui fait un peu comme egaliseur en mettant très légèrement de gain (environs à 4). Il faut pas mettre les potard des 2 distos a fond parceque la c'est clair que c'est de la boucherie.


il faut aussi dire que deux disto transistor (ou de multi effet) c'est assé crade.. Pour avoir un bon grain vaut mieux une disto transitor (pedale) envoyée dans un ampli a lampe..
Weid
  • #9
  • Publié par
    Weid
    le 16 Jun 04, 11:08
Donc en fait c'est pas la peine que j'achete la TS9 ?
Vaut mieux privilégier l'achat d'un nouvel ampli ...
Sodium
Oui je pense.
Après ça dépend le son que tu veux:
-j'utilise les distos seulement pour faire des solos et des trips comme ça parceque ça rend super bien
-mais sinon pour les riffs total metal j'utilise que la pédale
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
thtrh2
euh désolé de casser votre trip mais la ts9 c'est pas de la disto de bourrin hein!!!Meme en fouttant les deux potards a fond y'a pas vraiment moyen de jouer du hard-rock avec mdr
Weid
  • #12
  • Publié par
    Weid
    le 16 Jun 04, 13:07
Mais lol je sais
La disto que j'obtiens sur la Md-2 est déjà bien bourrin mais j'ai envie de la coupler avec la TS9 pour obtenir un son magnifique, recherché, mais pas forcément plus bourrin ...
thtrh2
Si je peux t'aider j'ai une ts9 et une Mt2,en fouttant le la ts9 avant la mt le son est potable,ùais ne chang epas vraiment,et en la mettant après la mt le son est pourrave,y'a meme des ptites coupures de son (le son s'éttouffe)et j'ai du larsen dès que je reste trop sur une note mdr.
Par contr ec'est vrai qu'avec le potard de tonalité de la ts tu peux jouer sur la couleur du son,est ca peux donner du résultat,mais a mon avi c'est pas extraordinaire
Weid
  • #14
  • Publié par
    Weid
    le 16 Jun 04, 13:13
Ok merci beaucoup pour cette precision
Donc finalement je vais acheter un nouvel ampli c'est ce qu'il me faut.
thtrh2
A lampe si possible

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...