Meilleur multi effets (basé sur la qualité)

Rappel du dernier message de la page précédente :
liliths_knight
Ah oki

Ben à ce moment là soyons fou TC electronics G System

Plus sérieusement si tu peux y mettre l'argent, regarde pour un GT8, un AX3000G, Tc electronic G major entre autres

Le mieux c'est que tu regardes en boutique les multi effets dans ta gamme de prix (si tu peux mettre 1500€ va sur le TC electronic G system carrément, c'est un excellent multi effet dixit un vendeur de pigalle) et que tu demandes à les essayer

Après avec ton oreille, fais ton choix, c'est le mieux

[edit]: j'ai relu ton matos et franchement, à moins que tu te lances à acheter une gibson et un mesa boogie (je donne des marques haut de gammes au hasard), je pense que c'est inutile d'investir dans un gros gros multi effet (plus de 500€) . C'est simplement mon avis, car si la guitare et l'ampli ne suivent pas, ça m'étonnerait que les effets sonnent à leur maximum . Enfin aussi très important, pour tester en boutique, demande la même guitare et le même ampli que tu as pour voir la réaction

[edit²]: en effet, si tu peux mettre de l'argent dans un multi effet, il y a mieux que le V amp pro.
=Gypsy=
slt , deja je compte changer de gratte aussi dici 1 an, je pense a du gibson. Mon ampli par contre je garde ! il est tres bien et je le tiendrait encore quelques annees. bon ben je vais essayer dans les mags alors. A oui derniere chose , quand je dit que je regarde pas au prix ya quand meme une limite avec 1500 euros jachete toutes les pedales separées lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
liliths_knight
T'inquiètes pas, j'étais ironique

Mais d'après ce qu'on m'a dit c'est une pure bombe

Genre je pense que si tu peux mettre 450€ prend toi le Boss GT8: il est dur de s'y retrouver (comme sur le GT6) tellement il y a de réglages, mais c'est aussi sa qualité, car tu pourras jouer un peu de tout.
Bersërkîer
matia a écrit :
Ha non ! V amp pro meilleur que le pod, je refuse ! Behringher n'a su faire qu'un pale copie de Line 6.
Sinon, combien tu veux mettre gypsy eyes ? Car je vends un GNX 2 de digitech pour 200 euros...

Voila ce qu'il ne faut pas entendre , mets les deux à cotés et tu verras que chacun d'eux touche mieux à un répértoire qu'à un autre.
Je precise que le v-amp et plus bourrin au niveau simulation d'amplis saturés (Soldane, Rectifier, JCM 800....)que le POD 2.0 je pale donc pas du XT live parce que lui _ça arrache
liliths_knight
+ 1
Citation:
Je peux dire que le V amp est bien mieux pour les musiques plus actuelles genre rock/metal.
OptimuS
J'ai rien contre les V-amp au contraire, mais putain, tu lui conseilles un Vamp (preamp à modélisation) alors que le gars veut des effets et qu'il a un ampli tout lampes... En gros tu lui conseilles de regresser.

Sinon pour un multi effets, tout dépend ton budget, si tu veux absolument du neuf ou si tu veux taper dans l'occase (car il y a pas mal de multi sympas qui ne sont plus produits, comme les RP7 de Digitech ou certains multi en rack de chez Rocktron), si tu veux un multi-effets de sol ou un rack controlable avec pédalier MIDI...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Hephaistos29
Si j'ai bien compris le V-AMP PRO est plus fait pour les grosses disto et moin pour les sons clair et le pod II est plus fait pour le blues et le rock calme
et un peu moin pour les grosses disto bourrines
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
=Gypsy=
pour repondre a Optimus : je ne cherche pas specialement du neuf , et je préfere un multieffet au sol qu'un rack. Je vais aller au magasin bientot juste pour essayer et puis j'acheterait ce qui me plait le plus a la noel. En tout cas je retiens le digitech et le korg merci
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
liliths_knight
OptimuS a écrit :
J'ai rien contre les V-amp au contraire, mais putain, tu lui conseilles un Vamp (preamp à modélisation) alors que le gars veut des effets et qu'il a un ampli tout lampes... En gros tu lui conseilles de regresser.

Sinon pour un multi effets, tout dépend ton budget, si tu veux absolument du neuf ou si tu veux taper dans l'occase (car il y a pas mal de multi sympas qui ne sont plus produits, comme les RP7 de Digitech ou certains multi en rack de chez Rocktron), si tu veux un multi-effets de sol ou un rack controlable avec pédalier MIDI...

ça t'arrive de lire ?

J'ai après parlé du Boss GT8 plus du V amp pro dès lors qu'il m'a dit qu'il allait voir pour une gibson

Genre le V amp pro c'est excellent pour les petits budgets, mais si tu peux investir prend toi le GT8 ça c'est de la bombe !
liliths_knight
Hephaistos29 a écrit :
Si j'ai bien compris le V-AMP PRO est plus fait pour les grosses disto et moin pour les sons clair et le pod II est plus fait pour le blues et le rock calme
et un peu moin pour les grosses disto bourrines

tu as tout compris

Load your gun again
OptimuS
Gypsy eyed a écrit :
pour repondre a Optimus : je ne cherche pas specialement du neuf , et je préfere un multieffet au sol qu'un rack. Je vais aller au magasin bientot juste pour essayer et puis j'acheterait ce qui me plait le plus a la noel. En tout cas je retiens le digitech et le korg merci

Ouais, mais fais gaffe pour les digitech quand je parlais de la série RP, je parlais des vieux modèles qui ne sont plus produits, les RP actuels sont bidons. Mais tu as raison, vaut mieux aller tester.

liliths_knight, c'est dommage t'as édité tes posts, je ne retrouve plus l'endroit où tu lui dis que vu son matos le mieux reste un Vamp Pro , et je ne pense pas avoir révé hier soir... T'es bien sympa, mais les "tu sais lire ?" comme quoi je suis un con, alors que c'est toi qui sors les conneries et qui les edites dans la foulée, c'est de trop je trouve.

Mais bon on est au moins d'accord sur le fait que ça sert à rien de payer un POD à 400€ quand tu peux avoir un Vamp qui fait pratiquement le même boulot pour 4 fois moins cher. Mais là n'est pas le sujet du topic
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Le tonelab est aussi un preamp à modélisation... à la limite si Gypsys teste le tonelab et aime les effets, ce sont les même effets que sur le pédalier Korg.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
trois pages pour se afire une gueguerre bebette et inutile.....sympa pour les reponses.

je ne te dirai qu'un seul truc Gipsy eyed, un multi effets et un simulateur ne font pas exactement le meme boulot, à toi donc de definir cee que tu veux reellement. Si tu veux un ME, laisse tomber les simulations et vice versa.
Une fois que l'on sait où on veut aller le choix devient un peu plus clair, sinon tu vas etendre tout et n'importe quoi, tout et son contraire.

Bon aller, un truc de plus , si tu veux un truc qui fasse à la fois ME et Preamp, les deux pouvant etre utilisé avec ou sans l'autre, pas cher, ART SGX 2000 sur Ebay.
liliths_knight
OptimuS a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Ouais, mais fais gaffe pour les digitech quand je parlais de la série RP, je parlais des vieux modèles qui ne sont plus produits, les RP actuels sont bidons. Mais tu as raison, vaut mieux aller tester.

liliths_knight, c'est dommage t'as édité tes posts, je ne retrouve plus l'endroit où tu lui dis que vu son matos le mieux reste un Vamp Pro , et je ne pense pas avoir révé hier soir... T'es bien sympa, mais les "tu sais lire ?" comme quoi je suis un con, alors que c'est toi qui sors les conneries et qui les edites dans la foulée, c'est de trop je trouve.

Mais bon on est au moins d'accord sur le fait que ça sert à rien de payer un POD à 400€ quand tu peux avoir un Vamp qui fait pratiquement le même boulot pour 4 fois moins cher. Mais là n'est pas le sujet du topic

Citation:
j'ai relu ton matos et franchement, à moins que tu te lances à acheter une gibson et un mesa boogie (je donne des marques haut de gammes au hasard), je pense que c'est inutile d'investir dans un gros gros multi effet (plus de 500€) Wink. C'est simplement mon avis, car si la guitare et l'ampli ne suivent pas, ça m'étonnerait que les effets sonnent à leur maximum Confused . Enfin aussi très important, pour tester en boutique, demande la même guitare et le même ampli que tu as pour voir la réaction

c'est à la page 2 c'est ça que tu cherchais ? Je n'ai pas éditer c'est resté à sa place toute la nuit Les edit, c'est pour ajouter et pas faire du free post. A chaque fois que j'édite, je le note

[edit]: une autre citation d'un de mes messages :

Citation:
Donc personnellement je te conseille le V amp pro, mais le mieux c'est que tu testes tout ce qu'on t'a donné comme références et que tu choissises toi même. Le meilleur guide, c'est toi même Wink
OptimuS
liliths_knight a écrit :
Donc personnellement je te conseille le V amp pro, mais le mieux c'est que tu testes tout ce qu'on t'a donné comme références et que tu choissises toi même. Le meilleur guide, c'est toi même Wink

Tu lui conseilles quand même un Vamp Pro, par dessus un ampli à lampe alors que le gars veut uniquement des effets.

Alors s'il te plait arrete de prendre les gens pour des cons, c'est lourd à la fin...
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare...