Meilleur multi effets (basé sur la qualité)

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Salut.
Je sais qu'un topic comme ca doit deja exister mais j'aimerais
bien poser quelques questions spécifiques :

Déja pour commencer mon matos : epiphone g400 et peavey classic 30
je possède une boss ds2 mais ne lutilise que rarement. Je joue du rock/hard rock.J'ai toujours été un peu reticent par rapport au multi effets, mais je suppose qu'il doit y en avoir de tres bonnes! Les effets que la multi effet doit absolument posseder sont flanger, delay et wah wah , si possible aussi chorus. Je ne regarde pas trop coté argent car ce serait un cadeau de noel et je compte bien me faire plaisir. Alors quelle est selon vous la meilleure multi effet dans mes criteres ? merci
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
Bah si tu veux ya la serie des zoom très polyvalentes, elles font tout!
Mais beaucoup disent que c'est de la camelotte en boite, mais pour ma part je trouve que le rapport qualite prix est excellent.
Bien sur pour certains effets c'est pas tjrs le top...mais bon

Mais passe dans les magasins essaie! C'est un très bon moyen d'avoir la pedale qui te convient
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Si tu veux vraiment pas te ruiner tu as les Boss GT3 et GT5 qu'on trouve d'occasion pour 150-200 €, ou les GFX de Zoom
liliths_knight
Le V amp pro

De la pure bombe si tu aimes le rock/metal, les distos sont bonnes bien meilleurs que celles du pod et le son clair cristallin, meilleur aussi que le pod. En fait le V amp = Copie amélioré du pod !

Tu ne le regretteras pas :p
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Ha non ! V amp pro meilleur que le pod, je refuse ! Behringher n'a su faire qu'un pale copie de Line 6.
Sinon, combien tu veux mettre gypsy eyes ? Car je vends un GNX 2 de digitech pour 200 euros...
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Le meilleur qualité/prix c'est bien le x-v-amp !!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
ok merci pour ces reponses déja , je tiens encore une fois a mettre l'accent sur le coté qualité plus que sur le coté prix merci matia pour ton annonce mais je ne dispose pas encore d'assez dargent (eh oui largent rentre a la noel et la nouvelle année :p) et en plus jhabite en belgique.
Si je comprends bien pour l'instant cest le v amp qui le remporte haut la main ? je vais un peu me renseigner sur le v amp , continuez a donner vos avis pndt ce temps

damarus
le vamp est un simulateurs d'amplis ( avant tout!!! ) avec des effets !! mais son but premier est de simuler des amplis!! C'est pas un multi-effet!
Damarus was here®
bobby sixkiller
liliths_knight a écrit :
Le V amp pro

De la pure bombe si tu aimes le rock/metal, les distos sont bonnes bien meilleurs que celles du pod et le son clair cristallin, meilleur aussi que le pod. En fait le V amp = Copie amélioré du pod !

je n'ai jamais vu autant de bêtises reunies dans un post un gars demande le meilleur rapport qualité/prix pour un multi effet et lui il nous sort un preampli,et en plus nous sort qu'il est un copie ameliorer du pod,et la marmotte elle met le chocolat....franchement je suis pas un pro en effet alors je dit rien si c'est pas lui dire des bètises tu peut d'abstenir
liliths_knight
bobby sixkiller a écrit :
liliths_knight a écrit :
Le V amp pro

je n'ai jamais vu autant de bêtises reunies dans un post un gars demande le meilleur rapport qualité/prix pour un multi effet et lui il nous sort un preampli,et en plus nous sort qu'il est un copie ameliorer du pod,et la marmotte elle met le chocolat....franchement je suis pas un pro en effet alors je dit rien si c'est pas lui dire des bètises tu peut d'abstenir

Pour avoir essayer les 2 ! Je peux dire que le V amp est bien mieux pour les musiques plus actuelles genre rock/metal. Le V amp fait office de pré ampli mais aussi de multi effet si tu y avait touché tu le saurais . C'est "une copie amélioré du Pod" ne veut pas dire que c'est le Pod en mieux, mais que c'est le même principe, désolé si je me suis mal exprimé. Donc toi aussi arrête de dire n'importe nawak s'il te plait .

Ce post n'est ni méchant ni provocateur, simplement amical Puis tu as le droit d'exprimer ton avis. Personnellement dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux. Ou alors les mecs sortez moi des multi effets et là j'accepterais de regarder volontiers

[edit]onc personnellement je te conseille le V amp pro, mais le mieux c'est que tu testes tout ce qu'on t'a donné comme références et que tu choissises toi même. Le meilleur guide, c'est toi même
=Gypsy=
je n'ai jamais donné de gamme de prix ! je pense modifier le titre de mon topic d'ailleurs ... je suis beaucoup plus axé sur la qualité des effets que le prix.

liliths_knight
Ah oki

Ben à ce moment là soyons fou TC electronics G System

Plus sérieusement si tu peux y mettre l'argent, regarde pour un GT8, un AX3000G, Tc electronic G major entre autres

Le mieux c'est que tu regardes en boutique les multi effets dans ta gamme de prix (si tu peux mettre 1500€ va sur le TC electronic G system carrément, c'est un excellent multi effet dixit un vendeur de pigalle) et que tu demandes à les essayer

Après avec ton oreille, fais ton choix, c'est le mieux

[edit]: j'ai relu ton matos et franchement, à moins que tu te lances à acheter une gibson et un mesa boogie (je donne des marques haut de gammes au hasard), je pense que c'est inutile d'investir dans un gros gros multi effet (plus de 500€) . C'est simplement mon avis, car si la guitare et l'ampli ne suivent pas, ça m'étonnerait que les effets sonnent à leur maximum . Enfin aussi très important, pour tester en boutique, demande la même guitare et le même ampli que tu as pour voir la réaction

[edit²]: en effet, si tu peux mettre de l'argent dans un multi effet, il y a mieux que le V amp pro.

En ce moment sur effet guitare...