Meilleur multi effets (basé sur la qualité)

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
liliths_knight a écrit :
Donc personnellement je te conseille le V amp pro, mais le mieux c'est que tu testes tout ce qu'on t'a donné comme références et que tu choissises toi même. Le meilleur guide, c'est toi même Wink

Tu lui conseilles quand même un Vamp Pro, par dessus un ampli à lampe alors que le gars veut uniquement des effets.

Alors s'il te plait arrete de prendre les gens pour des cons, c'est lourd à la fin...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
liliths_knight
Depuis hier, j'ai remarqué que un pan entier de message a valsé.

Donc je résume: je lui dit ça :

Citation:
j'ai relu ton matos et franchement, à moins que tu te lances à acheter une gibson et un mesa boogie (je donne des marques haut de gammes au hasard), je pense que c'est inutile d'investir dans un gros gros multi effet (plus de 500€) Wink. C'est simplement mon avis, car si la guitare et l'ampli ne suivent pas, ça m'étonnerait que les effets sonnent à leur maximum Confused . Enfin aussi très important, pour tester en boutique, demande la même guitare et le même ampli que tu as pour voir la réaction Wink

[edit²]: en effet, si tu peux mettre de l'argent dans un multi effet, il y a mieux que le V amp pro.

Il me dit ensuite qu'il va faire péter la gibson après (un brave mec ce mec un brave ) et je lui dit alors que le mieux serait un GT8 de boss ou un Tc electronics ou quelque chose dans le genre !

[edit] : j'ai revu le message :
Citation:
slt , deja je compte changer de gratte aussi dici 1 an, je pense a du gibson. Mon ampli par contre je garde ! il est tres bien et je le tiendrait encore quelques annees. bon ben je vais essayer dans les mags alors. A oui derniere chose , quand je dit que je regarde pas au prix ya quand meme une limite

Donc re regarde le topic depuis le début et tu verras que pour du bon matos, je dis pas trop ok au V amp pro. Le classic 30 est un bon petit ampli à lampe entrée de gamme certes, mais qui défouraille avec les bons effets. Mais si la guitare ne suit pas, t'auras beau mettre un G system de Tc electronnic ça sonnera comme le V amp Pro( j'exagère là mais je veut dire, rien ne sert d'investir dans du très gros si tu n'as pas la gratte).
=Gypsy=
ok vous enguelez pas les gars En effet je ne cherche pas de modelisation d'ampli mais juste des effets comme l'a dit optimus. le vox tonelab a l'air pas mal mais bon ,cest un preampli avant tout n'est ce pas ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
OptimuS
Gypsy eyed a écrit :
ok vous enguelez pas les gars En effet je ne cherche pas de modelisation d'ampli mais juste des effets comme l'a dit optimus. le vox tonelab a l'air pas mal mais bon ,cest un preampli avant tout n'est ce pas ?

Oui c'est un preamp à modélisation avec effets intégrés, la section effet est la même que sur un des pédaliers Korg, mais je suis incapable de te dire quel modèle. Les effets sont pas mal, sans plus.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
=Gypsy=
ok jai fait mon choix : ce sera un Korg AX1500G. Il est super bien critiqué et il a une palette d'effets impressionante ! En plus le prix est assez bas. Je vais aller essayer ca tres bientot ! merci et joyeux noel

Le AX3000 a l'air pas mal aussi, pour pas beaucoup plus cher, faudrait faire un p'tit comparatif entre les deux pour voir les évolutions
hajazzsolo
Argh, d'un autre côté, faire la difference entre un "multieffets" et un "simulateur" de nos jours, c'est pas trop facile :-)

Pour ma part, j'ai fait le choix VG-88 (ben quoi?? ...) : çà fait modelisation, simulation, émulation et multieffets ... :-) J'an suis bien contant ... c'est de la bombe!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
tomriffmaniac
le seul multi effet pure et simple que je connaisse c'est le boss me 50 non?????????????
en plus sur un autre topic je sais plus qui disait qu'il était merveilleux avec un ampli tout lampe
sinon le korg est génial aussi ( pour 100 euros de plus prends le ax3000 tu ne serras pas déçu!!!!!!!!)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
rapapar vend un boss GT3 si ca t'interraisse, envois lui un MP
Mr_Iceman_59
J'ai depuis peu un Zoom GFX-8 et j'en suis très satisfait !!!!il claque vraiment bien !!!!!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Semteks
hé les gars arreter de le décourager.. Il a choisi et vous lui lancer tout ce que vous avez
Le pauvre...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
=Gypsy=
lol ya pas de probleme ... jai vu en effet que le korg ax3000g ne coutait que 90 a 100 de plus que le korg ax1500g . Qu"a til de plus (je suppose quelques effets) mais vaut il vraiment la peine de payer 90 euros de plus pour le ax3000g ?

tomriffmaniac
hooo que oui va voir les descriptions des deux et tu verras
c'est du simple au triple
ou sinon va sur laboitenoire.net tu verras c'est fou
=Gypsy=
a ok , ca fera un peu plus a epargner mais bon ...
Voila cest tout alors jai fait mon choix ! encore merci.
Tres sympa le site de la boite noir je connaissait pas

edit: jai oublié de preciser que je joue en groupe et que je devrait l'employer pndt des gigs. Sera il a la hauteur ? voila cest tout je pense

1 Associé
salut toi
(petite parenthese pr un gros LOL g lu le topic en entier sa fait plus "platoon" que forum de guitares)
alors moi g le AX1500 G depuis quelques annees et j'avoue que j'en ai été plutot content.pour les repetes et concerts il est vraiment plutot complet (par rapport a sa gamme de prix,son rapport qualité prix etant de plus,tres interessant).les effets sont simpas notemment les distos qui sont assez agressives,de bons delais et reverbes et autres.il modelise aussi des types d'amplis et cabinets avec plus ou moins de reussites mais ce nest pas la l'essentiel de l'ampli.il s'agit avant tout d'un multi effet conçu entre pour la scene:tres simple a utiliser tres intuitif j'en ai tjs été tres content.
maintenan g vu que le ax3000g est sorti.je ne pe te faire de commentaire nayant jamais essayé ni entendu.il a l'air "plus gros" (surement repensé ,plus de sons?,etc).
le ax1500g est plus agé ,peut etre que le 3000 s'il suit la qualité de son ainé , est alors peut etre un meilleur choix,mais je ne m'engage pas!!

En ce moment sur effet guitare...