Meilleur multi-effets, sans modélisation d'ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
on va regler ca en MP mais je te demande une derniere fois d'arreter de m'insulter, merci.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
et voici donc le MP tres intelligent que j'ai reçu :

stef627 a écrit :
qu'est ce qui te permet de me traiter de naze ?
le ferais tu si t'etais devent moi ?
reflechgis bien a ta reponse
toi t'es le genre de mec a te faire taper dessus donc je suppose qu'insulter les autres sans rien craindre en retour te donne satisfaction
regarde :
va te faire enculer gros connard
tu vois c'est facile ca donne une impression de puissance , genial.ca amene ou nulle part
alors la prochaine fois , abstient toi au lieu de juger et de donner des lecon
me reponds pas meme pas je lis ta reponse
C'est d'la merde !!
luna jena
lastaly a écrit :
et voici donc le MP tres intelligent que j'ai reçu :

stef627 a écrit :
qu'est ce qui te permet de me traiter de naze ?
le ferais tu si t'etais devent moi ?
reflechgis bien a ta reponse
toi t'es le genre de mec a te faire taper dessus donc je suppose qu'insulter les autres sans rien craindre en retour te donne satisfaction
regarde :
va te faire enculer gros connard
tu vois c'est facile ca donne une impression de puissance , genial.ca amene ou nulle part
alors la prochaine fois , abstient toi au lieu de juger et de donner des lecon
me reponds pas meme pas je lis ta reponse

qu'est ce que c'est que cette connerie
tu vas t'arreter ? on regle nos pbs en MP stp ?? t'as besoin des autres pour t'aider ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lastaly
    ModérateurModérateur
ohhhhhhh scuse moi !!

mais comme t'a marqué en bas que tu lirai pas ma reponse

--------------------------------------------------------------------------
EDIT : j'en reste là, désolé pour le pourrissage de topic, mais j'en pense pas moins

PS : oui je te le dirais bien en face parce que je ne suis pas le genre de mec à me faire taper justement
C'est d'la merde !!
luna jena
lastaly a écrit :

PS : oui je te le dirais bien en face parce que je ne suis pas le genre de mec à me faire taper justement

courageuse va
viens on continue en MP au lieu de faire ton interessante ici, promis je lirais tes reponses...
mais stop ici , merci pour la suite du topic
gawaine
oui, alors là pour le coup, MERCI

et merci à tous qui ont répondu sur le sujet (y'en a kkles uns)!
gawaine
lastaly a écrit :
stef627 a écrit :
lastaly a écrit :
incroyable, il y a un topic sur l'entrée de la Turquie dans l'UE en "backstage" qui n'est pas parti en couille en plus de 25 pages (balaize vraiment) et là vous vous prenez la tete pour un multi-effets je reve

personne t'a demandé d'y venir, et encore moins de commenter,
quel interet ton intervention ? faire la morale ? ou plutot relancer la gueguerre hein ?
je reve

t'es vraiment un pov' naze mon vieux

moi je venais juste pour parler du g-major et du xpression qui rentraient dans ce qu'il cherche et que j'ai pu tester (meme posséder) et je peux en parler, donc oui on m'a invité à y venir...

par contre toi à part chercher la merde je vois pas

... et donc le Gmajor, t'en penses quoi?
lastaly
    ModérateurModérateur
en fait sur les 2 on retrouve à peu pret les memes effets :

- pour le Xpression : mixer, hush, compresseur, equalisation, delay, reverb, tremolo, phaser, flanger, chorus, pitch shift, simu de HP, 128 presets editables, reglage du niveau d'entrée et sortie ; pas de possibilité de chainage, on active ou non les effets

- pour le G-major : à peu pret les memes sauf simu de HP et mixer en moins ; mais plus de réglages de delay, plus de réglages de reverb, une whammy, un hi-cut et globalement plus de parametres dans chaque effet

avantages/inconvénients du Xpression : bons effets, pas cher (425€ en france et 333 en allemagne), pas compliqué à régler mais peu ergonomique (une molette pour choisir la bank, une pour choisir l'effet, une pour choisir le parametre de l'effet, et une pour regler ce parametre)

avantages/inconvénients G-major : bons effets aussi, un peu plus cher (750€ en france et 599 en allemagne), navigation plus rapide dans les effets, plus complet avec plus de parametres (mais donc un peu moins simple)

pour ce qui est de la coloration, pas la peine de déblatérer 2 heures dessus ; si on utilise un multi-effets, c'est pour colorer le son justement. Maintenant le Xpression possedant moins de reglages il est plus difficile d'ajuster precisement ce qu'on veut, c'est plus du "tout ou rien" (en exagérant quand meme)

voilà ce que je peux en dire
C'est d'la merde !!
marc75020
Il me semble que le SE 70 de Boss n'a pas à rougir pour ce qui est des effets de modulations, delays et reverbs (il ya aussi des distos, mais qui tiennent moins la route) par rapport à des machines plus récentes. Et on en voit souvent passer en occase à des prix ridicules (autour de 200 Brouzoufs). A essayer, donc, à mon humble avis (je n'ai jamais essayé moi même de Replifex, Xpression, G-Major / G-Force, donc je ne peux pas comparer).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
gawaine
bon, si j'ai bine compris, c apparement une affaire entre les GMajor-force ou l' Xpression, avec deux outsiders, le Repiflex et le SE 70;
(le sony est à part, ca semble plus un effet studio pas spécialement dédié à la guitare)

en tout cas merci les gars
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, je vais quand même en rajouter un qui est pas mal. Je l'ai testé plusieurs jours durant mais je ne pourrais pas te dire toutes ses caractéristiques.
C'est le boss vf-1 (la dernière évolution du se-70 en quelque sorte).
Il sonnait très bien, avec des paramètres simples et une palette d'effets très complète. Ca sonnait boss, donc si tu aimes le son des pédales, il est très bien. Fais une recherche dessus et tu devrais tout savoir sur lui.
lastaly
    ModérateurModérateur
j'ai oublié de mettre que le G-major fait accordeur aussi
C'est d'la merde !!
gawaine
et le Lexicon MPX G2?
y'a pas grand chose là dessus sur G.com...
lastaly
    ModérateurModérateur
il est assez cher je croix aussi
C'est d'la merde !!
gawaine
pascalreedsmith a écrit :
Le GT6 ? il m'a l'air sympa, au format pédalier, send return et la qualité des effets est bonne.
Pourquoi n'en parle t-on pas ??

chais pas , ptet pasqu 'il intègre des modélisations?

En ce moment sur effet guitare...