Meilleur multi-effets, sans modélisation d'ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
pascalreedsmith a écrit :
Le GT6 ? il m'a l'air sympa, au format pédalier, send return et la qualité des effets est bonne.
Pourquoi n'en parle t-on pas ??

chais pas , ptet pasqu 'il intègre des modélisations?
Pascal Boutin
SALUT
je connais peu les multieffets.
j'ai vendu mon G MAJOR pour revenir aux pédales " de qualité "
PASCAL

ps : ça ne répond pas à l'intérogation premiére, mais bon, j'avais envi d'écrire
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
je connais peu les multieffets.
j'ai vendu mon G MAJOR pour revenir aux pédales " de qualité "
PASCAL

ps : ça ne répond pas à l'intérogation premiére, mais bon, j'avais envi d'écrire

salut pascal,
tu veux dire que rien ne vaut les pédales mises bout à bout?
mais ca revient tres tres cher pour avoir un nombre conséquent d'effets.
bien sur dans un multi y'a toujours des trucs dont tu te sers jamais, mais il me faudrait qd même au moins 4 - 5 pédale et si elles doivent être " de qualité" (sic pascal boutin), c'est un problème d'abord de prix , ensuite de choix...
Pascal Boutin
SALUT GAWAINE
je ne sais pas si " rien ne vaut les pédales mis bout à bout"
il y a 2 ans, quand j'ai voulu me mettre au systéme rack, je me suis dit que c'était le moyen de virer des pédales et d'avoir x sons sur un pédalier...
ce n'est pas pour moi: trop compliqué....ces machines, ou, peut-etre, trop con....que je suis....en fait, je pense qu'il y a les 2
hors comme moi, je ne changerai pas, et la machine ne va s'adapter à mon niveau...il ya eu divorce
bien évidemment, je n'ai eu qu'un multi effet....
mais, j'ai pu remarquer rapidement, que les effets sont " sympas ", nonbreux, flateurs....dans la chambre, mais, dés qu'il faut raccasser en groupe....on perd 80 % de la suptilité....des effets mélangés pour n'entendre qu'un son .....comment dire ???
je vais de nouveau, parler cuisine :
j'ai la sensation que le multi effet est l'égal du plat surgelé : une saveur commune à tous les plats de la marque....et surtout une saveur unique fait des ingrédients, que l'on peine à distinguer...
j'ai la sensation que les pédales ont plus de caractéres....et des goûts affirmés....l'effet s'entend....
enfin, je confirmerai mes dires quand j'aurai mes 3 pédales : ELECTRO HARMONIX réverb pour le clean (que j'ai déjà ), délai T REX pour tous les cannaux, et chorus TC SCF pour, j'espére, tous les cannaux...
simple ert efficace...
ne dit- on pas, quand on a fait 40 km à pied.... "je veux de l'eau, simplement de l'eau "????
bref, pour toute recette de cuisine, me contacter par MP
PASCAL
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Eternel débat.
Un multi ne rend son meilleur que lorsqu'on y met les mains dans le moteur.
La grande malédiction des multi, c'est que les gens les achètent et utilisent les programmes d'usine, entraînant le classique : "ils sonnent tous pareil". L'argument est recevable. Seulement, dès lors qu'on se penche sur les possibilités internes, ça devient une mine. Et chacun en extrait ce qu'il préfère et les guitaristes se distinguent les uns des autres.
lemgement lemg
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lemg a écrit :
Eternel débat.
Un multi ne rend son meilleur que lorsqu'on y met les mains dans le moteur.
La grande malédiction des multi, c'est que les gens les achètent et utilisent les programmes d'usine, entraînant le classique : "ils sonnent tous pareil". L'argument est recevable. Seulement, dès lors qu'on se penche sur les possibilités internes, ça devient une mine. Et chacun en extrait ce qu'il préfère et les guitaristes se distinguent les uns des autres.

En ce moment sur effet guitare...