Meilleur multi-effets, sans modélisation d'ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
C'est certainement pas la même catégorie mais sérieux le GSP5 de digitech a de superbes réverbes et chorus / delay à condition de bien les régler.

(il fait pré-amp aussi, mais disto valable pour un son crunchy seulement)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
luna jena
gawaine a écrit :
stef627 a écrit :
gawaine a écrit :
il n'y a pas d'overdrive sur le rocktron?

tu crois que je me serais cassé le cul a ecrire tout ce que j'ai ecrit et oublier une partie preamp alors que tu recherches pas ca ???

de rien au fait

tiens, voilà une médaille

non pas une medaille, juste un merci, ca s'appelle la politesse.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gawaine
stef627 a écrit :
gawaine a écrit :
stef627 a écrit :
gawaine a écrit :
il n'y a pas d'overdrive sur le rocktron?

tu crois que je me serais cassé le cul a ecrire tout ce que j'ai ecrit et oublier une partie preamp alors que tu recherches pas ca ???

de rien au fait

tiens, voilà une médaille

non pas une medaille, juste un merci, ca s'appelle la politesse.

tu disais à propos de la politesse?
remarque, si effectivement tu en es arrivé à ce genre d'extrémité pour me répondre, là, bien sûr, ca mérite un merci....

à part ca, je pensais que j'avais droit à une autre question avant de pouvoir te remercier -comme je l'ai déjà fait avec d'autres mais apparemment, non... fallait
1. poser une question
2.dire merci
3. poser une autre question, et pas une question con, attention, hein!
4. redire merci
etc etc...

ca, ca s'appelle la flagornerie...
luna jena
tu demande un truc en remerciant d'avance , ca te permet pas tout et n'importe quoi

on te repond

a la maniere d'un morveux tu nous demande de developper,comme si par toi meme tu pouvais pas faire une recherche sur les dites machines qu'on t'a indiquées

on developpe

non seulement tu remercies pas mais en plus tu mets en doute les dires de ceux qui te repondent, et moi perdre 10 minutes a repondre a un illustre inconnnu qui en plus le prend de haut , ca me soule.

dans ces cas la on redis merci quand on a ete elevé dans la politesse

et quand je te dis que je me suis cassé le cul je parle pas du tiens que je sache et je vois pas en quoi c'est impoli
maintenant on occuppe de l'espace pour rien donc si tu veux me parler c'est en MP
bye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
gawaine
je sais ou t'as vu que je metttais en doute tes paroles mais bon, t'as raison bye
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je peux parler de mon multi sony sans risque ou j'attend ?

Bon, j'y vais, de toute façon, je dois être le seul à le posséder : c'est le dps v77 (j'ai aussi le v55 mais je n'en parlerai pas tout de suite, ni plus tard).

Alors, niveau effet, c'est pas compliqué, ils y sont tous, y compris donc disto mais on ne l'achète pas pour ça, loin de là.
Hormis les différents type d'eq, tu ne peux mettre que 2 effets simultanés mais après tu fais ce que tu veux (ie tu peux mettre 2 flangers à la suite, chacun des 2 blocs est indépendant de l'autre).
Et chaque bloc peut être agencé en :
_ série
_ parallèle
_ semi-parallèle
Il y a même un effet morphing.
Il est parfaitement stéréo.
Il possède des in/out numériques ainsi que 2 jacks pour contrôle externe (switch ou pédale d'expression)
Tous les paramètres sont là, avec un plus, pour les effets simples, il n'ya que quelques paramètres, d'autres en ont des dizaines.
Niveau midi, c'est complet.
Le son est très bon du moment qu'on aime le son des multi (donc numérique).
Et comme tous les multi, il y a un temps de latence entre les presets.

Voilà.
Le v55, je vais quand même en dire un mot. Niveau sonore c'est identique, il est juste moins complet au niveau effets, connectiques...
lemgement lemg
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
incroyable, il y a un topic sur l'entrée de la Turquie dans l'UE en "backstage" qui n'est pas parti en couille en plus de 25 pages (balaize vraiment) et là vous vous prenez la tete pour un multi-effets je reve
C'est d'la merde !!
luna jena
lastaly a écrit :
incroyable, il y a un topic sur l'entrée de la Turquie dans l'UE en "backstage" qui n'est pas parti en couille en plus de 25 pages (balaize vraiment) et là vous vous prenez la tete pour un multi-effets je reve

personne t'a demandé d'y venir, et encore moins de commenter,
quel interet ton intervention ? faire la morale ? ou plutot relancer la gueguerre hein ?
je reve
luna jena
lemg a écrit :
Je peux parler de mon multi sony sans risque ou j'attend ?

Bon, j'y vais, de toute façon, je dois être le seul à le posséder : c'est le dps v77 (j'ai aussi le v55 mais je n'en parlerai pas tout de suite, ni plus tard).

Alors, niveau effet, c'est pas compliqué, ils y sont tous, y compris donc disto mais on ne l'achète pas pour ça, loin de là.
Hormis les différents type d'eq, tu ne peux mettre que 2 effets simultanés mais après tu fais ce que tu veux (ie tu peux mettre 2 flangers à la suite, chacun des 2 blocs est indépendant de l'autre).
Et chaque bloc peut être agencé en :
_ série
_ parallèle
_ semi-parallèle
Il y a même un effet morphing.
Il est parfaitement stéréo.
Il possède des in/out numériques ainsi que 2 jacks pour contrôle externe (switch ou pédale d'expression)
Tous les paramètres sont là, avec un plus, pour les effets simples, il n'ya que quelques paramètres, d'autres en ont des dizaines.
Niveau midi, c'est complet.
Le son est très bon du moment qu'on aime le son des multi (donc numérique).
Et comme tous les multi, il y a un temps de latence entre les presets.

Voilà.
Le v55, je vais quand même en dire un mot. Niveau sonore c'est identique, il est juste moins complet au niveau effets, connectiques...

alors je vais defendre mon multi effet cheri, a savoir le replifex
2 atouts que j'ai oubliés : possibilité de router le signal direct en analogique en interne , donc pas de conversion pour le signal si on veut et ca c'est tres cool !
et le prix : 350 euros d'occaz !!!(je sais pas combien coutent les sony mais a mon avis c'est po le meme tarif !)

inconvenient :ben faut le trouver en occaz
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les sony coûtent plus cher, c'est sûr. Maintenant ce ne sont pas des multis ciblés guitare mais plutôt multicarte. C'est un peu comme les eventide, des machines de studio qui trouvent leur place dans des racks d'instrumentistes.
Pour moi, d'après ce que j'ai lu, le v77 est plus proche d'un eventide eclipse que d'un replifex qui à mon avis doit être très bon dans son genre.
lemgement lemg
lastaly
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :
lastaly a écrit :

personne t'a demandé d'y venir, et encore moins de commenter,
quel interet ton intervention ? faire la morale ? ou plutot relancer la gueguerre hein ?
je reve

t'es vraiment un pov' naze mon vieux

moi je venais juste pour parler du g-major et du xpression qui rentraient dans ce qu'il cherche et que j'ai pu tester (meme posséder) et je peux en parler, donc oui on m'a invité à y venir...

par contre toi à part chercher la merde je vois pas
C'est d'la merde !!
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
stef627 a écrit :

alors je vais defendre mon multi effet cheri, a savoir le replifex
2 atouts que j'ai oubliés : possibilité de router le signal direct en analogique en interne , donc pas de conversion pour le signal si on veut et ca c'est tres cool !
et le prix : 350 euros d'occaz !!!(je sais pas combien coutent les sony mais a mon avis c'est po le meme tarif !)

inconvenient :ben faut le trouver en occaz

le multivalve se trouve bien occaz (plutôt vers 500€ je crois), c'est un replifex avec une lampe pour ajouter de la chaleur aux effets.

Une p'tite question pour ceux qui ont testé le replifex et l'xpression, ce dernier est-il une sortie en réchauffé du replifex ou y a t'il une différence de qualité dans les effets? parceque si ce sont les mêmes, le xpression n'est vraiment pas cher, et s'il est même encore mieux, vu le prix faut pas s'en priver je trouve!
lastaly
    ModérateurModérateur
la plus grande différence entre le Replifex et le Xpression c'est la différence de prix ; je connais moins bien le Replifex mais ce que j'ai pu en entendre me semblais du meme ordre que le Xpression (qui possede une superbe reverb et un tres bon delai ; il est peut etre aussi un peu moins parametrable)

cette différence de prix est expliquée en grande partie par le fait que le Xpression est fabriqué en Chine, alors que le Replifex aux USA
C'est d'la merde !!
luna jena
lastaly a écrit :

Commence pas a insulter, est ce que je te traite de petit con mytho frusté qui se delecte des embrouilles des autres ? non ?
ben alors respect stp

pour info pour toi mon cheri, le replifex a une fonction MAJEURE par rapport au Xpression c'est le fait de pouvoir switcher des canaux d'ampli et ca ca vaut de l'or (il t'en coutera 265 euros si tu achetes un switcher midi de chez engl par exemple)
rien que ca ca en fait pas le meme appareil
lastaly
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :
lastaly a écrit :

Commence pas a insulter, est ce que je te traite de petit con mytho frusté qui se delecte des embrouilles des autres ? non ?
ben alors respect stp

pour info pour toi mon cheri, le replifex a une fonction MAJEURE par rapport au Xpression c'est le fait de pouvoir switcher des canaux d'ampli et ca ca vaut de l'or (il t'en coutera 265 euros si tu achetes un switcher midi de chez engl par exemple)
rien que ca ca en fait pas le meme appareil

ben si justement, mais tu ne le peux pas, car je ne le suis point, alors que toi oui tu es un naze, qui cherche la merde avec Gawaine (auteur du topic) puis moi

j'ai jamais rien vu d'aussi pathétique

enfin salut quoi
C'est d'la merde !!
luna jena
on va regler ca en MP mais je te demande une derniere fois d'arreter de m'insulter, merci.

En ce moment sur effet guitare...