gawaine a écrit :
euh, merci à tous mais pourriez vous argumenter?
alors les replifex/xpression de rocktron (c'est pas le meme nom mais c'est pratiquement la MEME chose
)
c'est hush/compresseur/equaliser/phaser/flanger/chorus(2 voix)/delai (stereo jusqu'a1 seconde de chaque coté)/reverbe (unique (pas de choix de hall ou room) mais ca fait tres bien le boulot)), pitch shift (une voix) , tremolo
et dans une autre config tu as une simulation leslie
eefct spillover (quand tu changes de patch ton delai/reverb "deborde" sur l'autre patch, sous certaines conditions cependant)
tu peux controller jusqu'a 10 parametres en meme temps par midi,
truc excellent, possiblité de switcher les canaux d'ampli (canal A on/off, canal B on/off) et programable bien sur seule fonction que le Xpression N'A PAS
pour moi le must, transparent comme rocktron, un hush terrible, les effets sont de bonne facture, vraiment, c'est fait pour la guitare
y'en a qui aiment d'autre pas (je l'ai racheté a un gars qui l'a gardé une semaine et revendu pour un Gmajor
, alors que moi je veux pas entendre parler de GMajor depuis que je l'ai (oui je l'ai testé ;-)))
pour info t'as aussi le digitech tsr12 (ou24) qui fait "que" multi effet" , le "12" tu les trouves a 150 euros d'occaz, mais c'est pas la meme qualité....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=