Meilleure wah pour une strat

rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
bonjour

Amateur de wah je me suis mis a la strat. mais, après toutes ces pedales wah essayés sur ma ancienne LP, je voudrais savoir quels pedale wah utilisez-vous possesseurs de fender. Vox, Cry Baby (fuzz-od),RMC?

Je voudrais jouer un style hendrix,red hot ou encore vai
merci
Tofgangxxl
Serieux ... si t'a un budget bien serre la crybaby classic (fasel 100kohmpotz) ... sinon
2 : VOX 848
3 : RMC
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
ué merci et vous savez pas si hendrix utilisait beaucoup d'effets?
parce que ce mec il m'inpressionne kan meme parce que kan il joue j'ai toujours limpression qu'il y a une petite dose d'OD ou quelque chose comme sa.....ais-je tort?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Jimi utilisait une Fuzz face une uni vibe et une wha wha vox et/ou Cry baby et de temps a autre une octavia
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
et puis Hendrix Red Hot, ou Vai, c'est pas trop pareil. Au niveau de la wah, ben Hendrix et Red Hot, une vox ou une RMC devrait être top, mais pour Vai ce serait plutôt une morley...
Pour Hendrix, la dose d'OD, ce serait plutôt l'ampli Marshall à donf.
DOCTOR D
RMC 1 de loin ce que j'ai eu de mieux avec mes Strat : la grande classe avec un leger boots pour single coil

Impossible de repasser sur Cry Baby ou Vox apres... et Morley je n'en parle meme pas...

Vivante, chantante, je ne peux plus m'en passer
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Vivement que je repasse sur Paris faire mon comparatif des RMC, mmmhhh .
DOCTOR D
cdmat76 a écrit :

a la Pedale, les gars sont supers sympas, en plus tu peux essayer toute la gamme RMC et memes les autres marques en comparaison...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
tiens doc tu avais comparé à L'ibanez WD7 ? J'en ai eu des bons échos...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cdmat76
DOCTOR D a écrit :
cdmat76 a écrit :

a la Pedale, les gars sont supers sympas, en plus tu peux essayer toute la gamme RMC et memes les autres marques en comparaison...

Je sais DOC, ça fait quelques temps que je traîne sur ce forum et j'ai suivi ton endorsement par RMC ( ). En fait, je suis passé à la Pédale il y a 2 semaines mais ils étaient en rupture de stock ils n'avait que la picture wah, que j'ai comparé rapido avec une Vox, àl'avantage de la RMC d'ailleurs, même si l'esprit est assez proche.
C'est vrai qu'ils étaient super sympa dans ce mag... pas comme dans tous les mag de Pigalle d'ailleurs (je n'ai pas l'intention de relancer le débat , il y a déjà un topic qui traine en bla bla guitare la dessus...).
C'est vraiment de la bonne came RMC
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
pepete a écrit :
Jimi utilisait une Fuzz face une uni vibe et une wha wha vox et/ou Cry baby et de temps a autre une octavia

preske ca...une fuzz face certes mais trafikées gentiment par roger mayer
...ben koi...on est hendrixmaniak ou pas les détails c'est important
sinon ok pr le reste dit le faux expert...
il utilisait plus souvent les wah vox il me semble...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
cdmat76
Ah oui, tiens j'avais meme pas fait gaffe, Hendrix utilisait plutôt une Vox (mais un peu trafiquée aussi, enfin c'est ce qu'un autre forumeur m'a dit une fois, à confirmer).
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Why-t a écrit :
pepete a écrit :

preske ca...une fuzz face certes mais trafikées gentiment par roger mayer
...ben koi...on est hendrixmaniak ou pas les détails c'est important
sinon ok pr le reste dit le faux expert...
il utilisait plus souvent les wah vox il me semble...

Cela va d'soit Hendrix avait des effets preparé par Roger

Pour la Wha il alternait mais c'est surtout au tout debut qu'il utilisé les Cry baby ! j'ai toujours prefere les Cry baby d'ailleur beaucoup plus precise et moins agressive que les Vox
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

cdmat76
pepete a écrit :

j'ai toujours prefere les Cry baby d'ailleur beaucoup plus precise et moins agressive que les Vox

C'est marrant j'aurais dis exactement le contraire... comme quoi les goûts et els couleurs ...

En ce moment sur effet guitare...