Meilleures pédales reverb à placer dans la boucle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
je l'avais testé en magasin la hardwire. elle sonnait vraiment pas mal. mais je l'avais testé en façade...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Alors Doc , ton choix ce précise ?

Pour l'instant, la TC version PGS tient la corde mais je ne suis pas encore fixé, toutes ont leur charme.

Une chose me chagrine: seule l'Hardwire fait explicitement mention d'une conception prévue pour une boucle d'effet (notamment au sujet des niveaux encaissables). Une chose dont j'ai horreur, c'est une reverb (ou delay) qui clippe à cause d'un niveau trop élevé dans la boucle .

Oui c'est pour ça que j'ai proposé la Hardwire.

D'ailleurs la dessus ils ont l'air de pencher pour la HW dans la boucle :

http://www.marshallvintagemode(...)11986

Après c'est vrai que la Tc a l'air sympa
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buz74
    le 14 Fév 2013, 11:10
Pour moi c'est G-Lab DR3 ; 2 canaux, réglages simples et très transparente. J'aime bien leur produits d’ailleurs je viens de me commander le BC1 de chez eux.
pur produit de HAUTE savoie
super_taz
Subdecay Spring Theory
lostever
La Trinity et la HoF ont un swtich interne qui permet soit de laisser en true bypass (donc pas de "boost" dans la pedale) soit en buffered bypass. Dans cette option, tu peux choisir le kill dry on/off qd tu mets la pedale dans la boucle //.

Plus clair ici en page 11

http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf
Doc Loco
lostever a écrit :
La Trinity et la HoF ont un swtich interne qui permet soit de laisser en true bypass (donc pas de "boost" dans la pedale) soit en buffered bypass. Dans cette option, tu peux choisir le kill dry on/off qd tu mets la pedale dans la boucle //.

Plus clair ici en page 11

http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf

Ok c'est clair mais ça c'et spour une boucle parallèle, ce qui devient assez rare finalement, la plupart des boucles sont série. Moi, ce qui me concerne surtout, c'est la question du niveau (souvent bien plus élevé dans une boucle série et qui peut provoquer du clipping avec pas mal de pédales). Au niveau des renseignements techniques, seule l'Hardwire en parle explicitement:

High-voltage operation
HardWire pedals incorporate special circuitry that increases the operating voltage "headroom" above that of the typical pedal. As such, HardWire pedals are compatible with a wider range of guitars and are also at home in an amplifier's effects loop.

Sans doute d'autres sont aussi conçues pour "résister" à ces plus hauts niveaux, mais ils n'en parlent pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 14 Fév 2013, 13:58
Dans ce cas, quitte a prendre un modèle US, je partirais plutôt sur la TC Arena plutôt que la Trinity...
dark lapinou
sur la strymon bluesky tu peux régler le niveau de la pédale de +3 à -3 db par rapport au 0 d'origine
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ChrisJr
super_taz a écrit :
Subdecay Spring Theory

Elle me manque d'ailleur, je vais surement la racheter
Fandango
Je vais peut être dire une connerie, mais perso, une holy grail, que ce soit devant l'ampli ou dans la boucle, je trouve ça géant !
we gonna groooooove
slivoid
La Space.
Tu est hors budget, clairemet, mais tu feras tout avec !
Doc Loco
Fandango a écrit :
Je vais peut être dire une connerie, mais perso, une holy grail, que ce soit devant l'ampli ou dans la boucle, je trouve ça géant !

J'ai un problème avec les EH - j'aime souvent beaucoup leur son, mais je me retrouve toujours avec l'un ou l'autre défaut, genre souffle envahissant. Du coup, je suis mitigé.

bibz a écrit :
Dans ce cas, quitte a prendre un modèle US, je partirais plutôt sur la TC Arena plutôt que la Trinity...

La question qui découle logiquement: pourquoi? (et accessoirement où la trouve t'on?)
In rod we truss.

Doc Loco
Bon ben j'ai décidé c'est l'Hardwire Supernatural. Celle-là je suis certain qu'elle fonctionnera bien dans une boucle, et elle présente pour moi le bon mixage entre certains sons vintage (plate, spring) et plus expérimentaux . Vu le cours du dollar, et le fait qu'elle est en stock, let's go. Merci à tous ceux qui ont contribué .
In rod we truss.

Fenson66
Je vois que la Hardwire RV-7 n'a pas été mentionnée, quelque chose à lui reprocher ou elle n'est pas assez chère ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Je vois que la Hardwire RV-7 n'a pas été mentionnée, quelque chose à lui reprocher ou elle n'est pas assez chère ?

Ben en fait la Supernatural est une déclinaison de la Hardwire RV-7 hein, avec certains presets différents qui me conviennent mieux c'est tout (les reverse, gate ou hall ne m'intéressent pas, surtout avec un ampli, j'utilise toujours des plate ou spring, donc autant avoir d'autres options à la place des presets que je n'aurais pas utilisé - pour 30€ de plus, ça vaut la peine je trouve).
In rod we truss.

ChrisFloyd
Oui de toutes façons ce que chacun attend d'une reverbe c'est trés personnel et ça dépend du style de zic.
Justement jsuis pas trop son expérimental et j'aime les reverbes sans trop de réglage...

Amuse toi bien
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...