Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Si KR recommande de ne pas dépasser 200mA, il doit bien y avoir une raison - suffisante pour que ça fasse sauter la garantie aux States. A mon avis il vaut mieux faire confiance au mec qui les fabrique ces petits bijoux, surtout quand tu compares le prix d'une alim correcte (12 €) et de la MV. Enfin bon, si tu tiens à faire tes expériences. A mon humble avis il y a d'autres types de pédales que les Vibes (très sensibles à l'alim) pour faire des tests électriques hasardeux. On sait que l'alim a une grande influence sur le rendu des fuzz par exemple, mais une Vibe c'est plus délicat comme effet.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ben geoffrey teese déconseille également les alim délivrant + de 200mA pour ces wah (notamment les one spot) donc...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan mais c'est pas du tout comme si je comprenais le fonctionnement des pédales hein, doit bien y avoir une raison.
J'espère que chez vous le compteur est bien limité à la conso de vos appareils hein, on ne sait jamais, des fois que ça fasse griller votre télé...
Ca doit être chiant de demander à EDF un changement d'abonnement chaque fois que vous voulez faire tourner le lave-vaisselle en même temps que le four à micro-ondes non ?

Citation:
le truc pr la MV c les 200mA MAXI recommandé

D'ailleurs je n'ai rien vu d'une telle recommandation sur le site.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
Citation, mais pas dans la section MV. Il s'agit des 'Pedal features' concernant les autres pédales (fuzz & co) :
"** DC power jack for 9v power supply now uses(5.5mm x 2.1mm) that's center negative for using a 9vdc adapter(not included)-9vdc power supply source should not be no more than 200ma.** Customer is responsible for choice and use of power supply -**KR Musical Products will not be resposible for any damages caused by misuse of customer's choice of power supplies. Please Note: KR Musical Products reserves the right to upgrade or make changes in design to products without incurring any obligation to install the same in products previously manufactured. 9v battery replacement is the responsibility of the purchaser-owner to replace(not covered in warranty).NEW! Fuzz Child,Gypsy fuzz,Doubler & Tremolo now come with on/off LED's!"
Pour moi ça a l'air assez clair.
Invité
  • Special Total utilisateur
Si la pédale demande 100 mA et que ton transfo en délivre 200, alors la pédale ne prendra que ce dont elle a besoin, soit 100 mA.
Mais il est logique que le constructeur se protège par tous les moyens d'un dysfonctionnement dont il ne serait pas responsable surtout quand on voit le nombre d'alim' de merde vendu sur le marché.
kleuck
Exactement.
La seule explication est qu'il utilise comme protection contre les courts-circuits en entrée d'alim une diode de shunt, et qu'il a choisi une diode faible courant, ou que le courant y est limité par une résistance de puissance insuffisante, auquel cas en cas de cours-jus l'une ou l'autre peut cramer et/ou se mettre elle-même en cours-circuit.
Mettre une limite (très faible) au courant max de l'alim signifie donc qu'il compte sur la résistance interne du transfo, ou sur la protection en courant du régulateur pour assurer la sécurité...de ses organes de sécurité.
Que donc il reporte l'efficacité de sa protection CC sur l'alimentation.
Par conséquent : soit sa pédale est mal branlée à ce niveau ; soit c'est tout simplement du n'importe quoi.

Cela dit, toutes les Boss par exemple sont logées à la même enseigne et ne supporteraient (la diode de shunt plutôt) pas un court-circuit prolongé, pourtant personne ne se plaint d'en avoir cramé à cause d'une alimentation d'1 ampère si ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

tguyfr
Et ben voilà, en cherchant bien, on en trouve des raisons techniques
Bilan : y plus qu'a jouer sur l'Univibe de chez Boss parce qu'il n'y a qu'elle qui peut convenir aux 30A de notre alim custom
Allez, j'vais cramer ma Mega Vibe en attendant , comme Claude François, euh non, Jimi...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir à tous, amis univibers!

J'ai récup' une MJM 60's vibe très récemment (c'est ma première vibe) et j'en suis plus que satisfait.

2points négatifs cependants;
-La taille (bon ça à la limite, c'est une vibe je lui pardonne )

-Le volume ric-rac (ça par contre c'est moins cool, je la joue avec le volume à fond et je subit tt de même une légère perte de vol lors de la mise en marche):

Avez vous constaté la mm chose avec vos vibes respectives?

Sinon, les 'international orders' chez KR qqun a essayé? Je suis bien tenté de me reprendre une fuzz.
Fastback '67
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un aurait des liens pour des samples de la Voodoo Vibe de Roger Mayer, des samples de bonnes qualités j'entends.

J'ai essayé la Déjà Vibe sinon cet après-midi, j'ai pas trouvé ça terrible, surtout vu le prix de la bête.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mark Twang
CooKieS a écrit :
2points négatifs cependants;
-La taille (bon ça à la limite, c'est une vibe je lui pardonne )

-Le volume ric-rac (ça par contre c'est moins cool, je la joue avec le volume à fond et je subit tt de même une légère perte de vol lors de la mise en marche):

Avez vous constaté la mm chose avec vos vibes respectives?

Bonjour,

La Voodoo Vibe Roger Mayer (j'ai la nouvelle série "+") possède un contrôle de volume qui me permet même de booster le signal quand j'enclenche la Vibe. Par contre, elle bat tout le monde pour ce qui est de l'encombrement : 1/4 de la surface de mon Tone Trunk 42
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
CooKieS a écrit :

Sinon, les 'international orders' chez KR qqun a essayé? Je suis bien tenté de me reprendre une fuzz.

KR n'exporte pas en Europe. Il ne sont pas adaptés a la norme ROHS et pour l'instant n'ont pas l'intention de le faire (cf leur site).
brui2fon
aaaah
bon ben là ça s'explique peut etre
pasque moi en effet cette recommandation de 200mA MAXI pour la MV je l'avais pas vue sur le site KR mais lue sur un topic
donc j'avais gardé ça dans un coin de ma tête

cependant c vrai qu'une alim puissante rend une wah ou ou satu agressive et qu'a l'inverse, une pile usagée l'adoucit

on peut donc se poser la question du role de l'alim sur la nature/qualité du son, meme si il n'y a pas de risque d'endommagement
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
Citation:
cependant c vrai qu'une alim puissante rend une wah ou ou satu agressive et qu'a l'inverse,

Absolument pas, sauf si ton alim "puissante" est régulée au dessus de 9 volts (ou que tu compares avec une alim de merde incapable de sortir un vrai 9 volts)
Une pédale est assimilable purement et simplement à une résistance (légèrement variable) vis à vis de la consommation, et la loi d'Ohm est la loi d'Ohm, pas une formule magique.

tguyfr
C'est-à-dire que des fabricants très sérieux (genre Korg) distribués par de très sérieux magasins (du côté de Pigalle) fabriquent des alims estampillées 9V / 500mA, mais qui crachent allègrement du 12 ou 13V... J'en ai une à la maison qui faisait faire un super bruit d'hélico à une de mes vibes. Il vaut donc mieux effectivement vérifier la tension et la polarité au multimètre avant de brancher quoi que ce soit sur la MV. Je ne suis pas technicien, mais peut-être que les alims de 200mA plafonnent forcément à 9V ? Problème industriel plus qu'électrique finalement.
brui2fon
tguyfr a écrit :
C'est-à-dire que des fabricants très sérieux (genre Korg) distribués par de très sérieux magasins (du côté de Pigalle) fabriquent des alims estampillées 9V / 500mA, mais qui crachent allègrement du 12 ou 13V... J'en ai une à la maison qui faisait faire un super bruit d'hélico à une de mes vibes. Il vaut donc mieux effectivement vérifier la tension et la polarité au multimètre avant de brancher quoi que ce soit sur la MV. Je ne suis pas technicien, mais peut-être que les alims de 200mA plafonnent forcément à 9V ? Problème industriel plus qu'électrique finalement.

en fait moi j'ai une alim fournie avec la MV
une alim fiche US, en 110v
elle annonce 12v; pole neg, 200mA
a la maison je l'utilise avec un transfo, pas de souci
je l'utilise pas en concert mais je vais le faire bientot pour un répertoire spécial Hendrix, et j'ai une alim qui correpond, fiche Française, 12v, pole neg, mais 500mA, et je me demande si je peux l'utiliser sans risque ni perte de son

je dois commencer a faire peur à Lleuck, lol mais bon j'ai vraiment pas envie de cramer ma MV, donc, n'étant pas compétent sur cette question, je préfère m'entourer du maximum de précautions
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...