Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
steam a écrit :

c'est pas très précis de régler un bouton aussi gros soit il avec le pied tout en jouant...


t'as déjà vu Scott Henderson jouer en live ?
Nikk Dee
Expandora a écrit :
cdmat76 a écrit :
'tain la sweetsound, sur le site d'analogman, il y aussi un sample!! Mamaaa!


je confirme ....elle est absolument geniale !!!
les regleges sont tip top , le son est vraiment vintage , bien chaud .... rien a voir avec la voodoo vibe ou l'univibe !

Ouaip, je l'ai testée chez Gounzy, elle sonne vraiment fantastiquement bien, cette pédale...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
Nikk Dee a écrit :
Expandora a écrit :
cdmat76 a écrit :
'tain la sweetsound, sur le site d'analogman, il y aussi un sample!! Mamaaa!


je confirme ....elle est absolument geniale !!!
les regleges sont tip top , le son est vraiment vintage , bien chaud .... rien a voir avec la voodoo vibe ou l'univibe !

Ouaip, je l'ai testée chez Gounzy, elle sonne vraiment fantastiquement bien, cette pédale...

Bon ben merci pour vos avis, je sens que je vais la mettre sur ma liste de course cette pédale , elle doit être assez kif kif avec la MJM et elle me bouffera moins de place sur le pedalboard. Quand je l'aurai, je comparerai avec mon phaser (je sais, c'est différent :lol pour voir si je garde les 2 ou si je fous le phaser en vente : je n'ai pas forcemment besoin de 2 effets tournants et je n'accroche qu'à moitié au grain du phaser... à moins que je le foute après disto pour les effets un peu "over the top" .
ray22
  • #33
  • Publié par
    ray22
    le 07 Sep 06, 21:27
p'tit détérage de topic...

Je voudrais votre avis concernant la voovoo vibe roger mayer, en particulier ceux qui ont pu l'essayer.

Cette pédale a l'air compléte, un bon son (by roger mayer himself ).
Mais on peut lire si et la qu'elle a un son pas chaud du tout (défaut éliminatoire pour ce genre d'effet ). Alors mythe qui s'effondre ? ou rumeurs de gros jaloux ?
agathezebluz
Quand on vous dis que la Sweetsound Mojo Vibe est la meilleure Univibe sur le marché, pourquoi s'obstiner à aller voir ailleur (si ce n'est uen question de budget) ?.
ray22
  • #35
  • Publié par
    ray22
    le 08 Sep 06, 00:32
Ben parce que je suis adepte des pratiques sado masochiste

J'hésite avec la mojo, justement

Je me disais que la voodoo a plus de possibilités et qu'elle est produite par RM, le même qui s'occupait des effets de Hendrix. Alors...

J'ai pu lire sur harmony central sur la mojo, que dans certains cas (je sais plus lesquels, j'ai lu ça hier) elle pouvait soufflait et qu'elle bouffait des basses. Alors que semble t-il, la voodoo, ben non
gounzy
ray22 a écrit :
J'ai pu lire sur harmony central sur la mojo, que dans certains cas (je sais plus lesquels, j'ai lu ça hier) elle pouvait soufflait et qu'elle bouffait des basses. Alors que semble t-il, la voodoo, ben non


je n'ai noté ni l'un ni l'autre sur ma mojovibe...
steph
-----------------------------------
ray22
  • #37
  • Publié par
    ray22
    le 08 Sep 06, 12:34
Merci de vos réponses.

Alors pas plus d'avis ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Anje
    le 08 Sep 06, 13:07
j'ai déja du donner le mien 10 fois, mais +1 pour Sweetsound

ce n'est pas parce que c'est Roger Mayer qui faisait les effets d'hendrix il y a 40 ans que la marque du meme nom fait les memes choses aujourd'hui, les contre-exemples sont meme plutot legions
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jazzm@ster
J'ai l'UV-1 et le footcontroller.

J'ai essayé la Mojo et j'ai adoré mais pas plus que mon UV-1, sérieusement c'est la même histoire lorsque l'on veut savoir quel est le meilleur phaser, celui de mxr ou celui d'electro harmonix.
Les deux sont vraiment excellents, aprés le grain et la dynamique de la pédale sont différents et chacun y trouve son compte en fonction de ses gouts.
molarisapa
Je suis interressé par un univibe. la mojo vibe à l'air au top, mais c'est vrai que c'est un peu cheros, et le coup du vibe/chorus m'embette un peu, ca me donne l'impression de payer pour une fonctionalité que je ne me servirai pas (le chorus)

Quelqu'un connait le MagicBoy de la marque lovepedal? Est-ce valable comme pédale? C'est pas cher en tout cas (150$, tout est relatif). Ya de bonne review sur harmony central. Mais ya pas de samples en saturé comme pour le mojo vibe (machin gun m'a mis ko )
http://www.lovepedal.com/fab50.htm

Si quelqu'un à déjà commandé chez eux, lui reste t'il un mail de contact? Si je met "Buy Now" il me met 5$ de fdp, même pour la France ...
cdmat76
molarisapa a écrit :
Je suis interressé par un univibe. la mojo vibe à l'air au top, mais c'est vrai que c'est un peu cheros, et le coup du vibe/chorus m'embette un peu, ca me donne l'impression de payer pour une fonctionalité que je ne me servirai pas (le chorus)

euh il me semble que c'est chorus/vibrato et pas chorus/vibe et que c'est une feature de toutes les répliques d'univibe parce que c'est comme ça sur l'originale justement. En plus il me semble que le chorus ce n'est pas un chorus au sens ch1, small stone etc, et que c'est justement sur ce mode que l'on obtient l'effet vibe "traditionnel". Enfin à confirmer...
Jazzm@ster
Ce que tu entends par chorus n'a rien à voir avec le chorus classic, c'est au contraire le son le plus utilisé de l'univibe, j'essayerai de te faire quelques samples pour que tu te fasses une idée.
molarisapa
Ah ok j'avais cru que le "chorus" etait de type "come as you are"
et que le mode "vibrato" etait le vibe du type hendrix (star splanged banner ou machin gun)

moi c'est le 2eme mode, hendrixien, que je recherche. Les samples de la lovepedal ont l'air pas mal et le prix tres attractif (surtout si les frais de port a 5euros pour la france se confirme )

Et j'imagine qu'attendre qu'une mojo vibe se vende d'occas' en dessous de 200euros, je peux toujours attendre.... le PSG sera champion de France d'ici la
gounzy
j'ai eu la mienne à 120 euros mais gros coup de chance...
steph
-----------------------------------
Jazzm@ster
molarisapa a écrit :
Ah ok j'avais cru que le "chorus" etait de type "come as you are"
et que le mode "vibrato" etait le vibe du type hendrix (star splanged banner ou machin gun)

moi c'est le 2eme mode, hendrixien, que je recherche. Les samples de la lovepedal ont l'air pas mal et le prix tres attractif (surtout si les frais de port a 5euros pour la france se confirme )

Et j'imagine qu'attendre qu'une mojo vibe se vende d'occas' en dessous de 200euros, je peux toujours attendre.... le PSG sera champion de France d'ici la


Le son sur star spangle banner est justement fait avec le mode chorus et la vitesse de rotation à fond.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...