Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me suis pris la retrovibe MK3.

Plus intense, plus chaleureuse, plus dynamique aussi…très impressionnant.

Je l’ai aussi. Pour moi la retrovibe sonne mieux. Plus profonde, plus chaleureuse, plus brillante !
mick 5820
Cc!
Je fais mumuse avec ma vibe version Honey elle est branchee direct dans le bassman
ampfan
Très au dessus de toutes les vibes qu’on peut entendre ! Les 4 HP du bassman sont parfaits pour cet effet !
mick 5820
ampfan a écrit :
Très au dessus de toutes les vibes qu’on peut entendre ! Les 4 HP du bassman sont parfaits pour cet effet !


Mercii!!!chris! La je me prend la tete avec ma fuzz silicon problème de cablage ou une masse….bref je désespère pas
Tduke
Salut
J'ai une vibe de chez Drybell depuis qqs années. Je n'arrive pas reellement à utiliser cet effet.
Quels sont vos réglages préférés ?
Voicing vibrato ou chorus ? Intensité ? Speed ?
Avant ou après une fuzz ?
Je tâtonne mais jamais de certitude, notamment utilisation live. Pas très confort avec cette pédale...
El Phaco
Je l'ai eue la DryBell, très chouette vibe. Perso, je la préfère après la fuzz. Après, vibrato ou chorus, c'est pas le même son, pas le même usage. Le chorus est en réalité plus proche d'un phaser comme effet, c'est le son vibe typique (Hendrix, Gilmour dans DSOTM, etc).

Quant aux réglages, c'est pareil, tout dépend de ce que tu cherches à obtenir... Tu veux faire quoi avec ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
me demande si c'est pas toi qui me l'a vendue ?
en fait je sais pas trop ce que je veux en faire... juste l'utiliser. En contexte live rien trouvé qui me convienne, les morceaux collent pas. En plus je joue souvent avec des doubles (Gibson), pas l'impression que ce soit l'idéal, ça assombri un peu trop à mon gout.
Je viens du coup de la mettre sur le pedalboard du Marshall SV 20 que je n'utilise plus en live ces derniers temps, je vais essayer des trucs, notamment quand je prends mes strats pour jouer solo.
likeaboogie
Bonjour
C'est quoi le throb ?

Je vois très souvent dans des critiques sans explication de ce que ça veut dire
brother9
Bah avec une vibe au beau milieu de sa circonvolution le son fait littéralement "throb", plus ou moins intensément selon la qualité de l'effet, et c'est une onomatopée très prisée
likeaboogie
Définition Wiktionary de circonvultion :
- La circonvolution de la Terre autour du Soleil.
- (Anatomie) Enroulement que forment certaines parties du corps (intestins dans l’abdomen ou sinuosités du cerveau et du cervelet dans le crâne)

Je viens d'avoir une circonvultion intestinale et ça a fait "throb" et ça pue fallait que je la sorte

Ok je peux régler ça sur ma Fulltone Deja Vibe 2, il y a un trimpot à l'intérieur.
Le throb s'entend donc dans la monté vers le sommet du signal sinusoïdal de l'effet.
J'ai déjà le throb audible donc je ne vais pas y toucher. J'aurais plutôt aimé régler le Chorus.

Peut-être que ce site a déjà été indiqué dans les 235 pages consacré à cette effet !
https://delicious-audio.com/be(...)uide/
Beaucoup de Vibe, des copies originales et autres nouvelles pédales, assez complet je pense.

La R WEAVER FX VIOLET VIBE me plaît bien pour moins cher que les Sabbadius et autres super chers. Quelques vidéos YouTube mais celle-ci m'a bien plus et faut dire que ce mec est bien inspiré et sait jouer :


L'une des premières attention à avoir quand on choisit une Vibe, c'est le son de la gratte qui ne doit pas s'étouffer dans le creux de l'effet. Exemple la Pickle Vibe de Lovepedal qui impressionne sur le coup mais a ce défaut
Rustedcans
Quelqu'un a déjà pu comparer la Formula B Vintage Vibe et la JAM retro-Vibe?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...