Mélange pédale simple et multi éffets.

lanoi59
  • #1
  • Publié par
    lanoi59
    le
Que pensé vous des mélanges de pédales d'éffets simple et des pédales multi-effets. J'ai une vox wah et une mt-2 et j'ai vu une muulti éffet pas mal, mais le vendeur m'a dit que le mélange des deux pour donner quelque chose de.....horrible
si vous pourriez m'aider en me donnant vos avis..
lanoi59
  • #2
  • Publié par
    lanoi59
    le
je viens de me rendre compte que je l'avais pas mis au bonne endroit
roxinhell
lanoi59 a écrit :
si vous pourriez m'aider en me donnant vos avis..

pouVIEZ

Rien ne t'empêche de mélanger des pédales classique avec un multi effet.
Maintenant si tu additionnes du matériel de merde sur un ampli de merde, oui, le résultat sera mauvais.

Souvent les multi-effets cheap font très mal au son, qu'ils soient allumés ou éteints.
lanoi59
  • #4
  • Publié par
    lanoi59
    le
il ne sagit pas d'avoir du matériel de merde mais seulement le fait de mélanger les deux
Tsaddeous
Le melange des deux fonctionne tres bien,je le fait depuis des années et je suis loin d'etre le seul.
Ce qui sera horrible c'est si tu melange une disto de ton multi effet avec ta mt-2(quoi que !?).
Citation:
mais le vendeur m'a dit que le mélange des deux pour donner quelque chose de.....horrible
Le vendeur qui t'a dit ca est un guignole !!
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    FMF
    le
Tout pareil. Ça ne craint rien et peut même être très intéressant. Si la qualité de chaque élément est correcte, il n'y a aucune raison que ça rende moins bien qu'une autre config.

Tu cherches un multi-fx ou un truc qui simule aussi les amplis?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lanoi59
  • #7
  • Publié par
    lanoi59
    le
non la simulation d'ampli ne m'intéresse pa, j'ai un budjet de 230€, vous me conseillé quoi? Si possile ave un effet whammy, je trouve sa très amusant, mais je préfere quan un truc bien sans whammy qu'un truc a chié avec whammy!
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    FMF
    le
Parfait, parce que les multi-fx avec simu à ce prix là ont des chances de réduire la qualité de l'ensemble.

Pour les modèles, est ce que le format t'importe (rackable ou sous forme de pédalier)? C'est bon à savoir aussi avant de se lancer dans des propositions parce que le choix est quand même assez large.

Et, j'en profite, est ce que t'es ouvert à l'occasion? Ça peut changer la donne aussi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lanoi59
nn le format m'inporte peu, le multi-effet fait simulation d'ampli et mon ampli le fait déja...
Tsaddeous
La simulation d'ampli sur un multi effet est un mode que tu choisis d'enclencher ou non.
Tout les multi effet en ont un,mais rien ne t'oblige(dieu merci) à l'utiliser.
funky r
Tu te prend un vieux boss gt-3 et c'est nickel. Pas cher en occas en plus, le seul truc est de ne pas utiliser les distos. Mais les effets sont très biens et tu as une whammy.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
tomriffmaniac
Tsaddeous a écrit :
La simulation d'ampli sur un multi effet est un mode que tu choisis d'enclencher ou non.
Tout les multi effet en ont un,mais rien ne t'oblige(dieu merci) à l'utiliser.


c'est pas tout à fait exact en vrai malheureusement, certains multi-effets colorent le son de l'ampli même quand tu essayes de désactiver tout ce qui est modélisation (mon korg ax3000 par exemple :/) si bien que certains multi font leur pub autour du fait que la modélisation est entièrement désactivable (RP 500 et 1000 de chez digitech).

sinon pour répondre au sujet de base OUI c'est possible et beaucoup de gens le font en particulier avec un multi-effet dans la boucle d'effet de l'ampli et une wha-wha hors boucle!!!

sinon des multi-effets sont justement conçus pour pouvoir intégrer des pédales externes facilement (G-system entre autre)
palekunin
Pourquoi pas des pédales individuelles pour les overdrives, les distorsions, fuzz, wha wha et un multi-effets pour la modulation ?
lanoi59
parce que j'aime bien le mt-2 et la vox wah et que je me suis dit que se serai economique d'acheter un multi effet pour tout les autre effet , merci pour tout vos conseil, je vais regarder, essayer,... Si vous avez d'autre sugestion pour les multi-effets (ou non d'ailleur!) n'hésiter pas!

En ce moment sur effet guitare...