Melodyne 2 - petite révolution ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 16 Mar 2008, 17:59
Je vois pas du tout l'intéret moi...
Je veux pas passer pour regressiste, surtout à mon age (:lol mais c'est la mort de la musique ce truc. Une grosse brèle qui fait plein de fausses notes pourra

Et ça vous fait pas kiffer justement les petits fausses notes des enregistrements à l'arrache genre les Doors, Led Zep ? Je sais pas c'est beaucoup plus humain...

Et je rejoins skysurf51 sur la surproduction des albums d'aujourd'hui... enfin bref

Alors par contre j'admet que ce truc est completement OUF ! Bravo aux mecs qui ont réussi ça.
pas besoin de s'alarmer, c'est une nouveauté comme une autre. "la mort de la musique", qu'est-ce qu'il faut pas lire

c'est clair que d'un côté ça va amener des choses peut-être pas géniales, mais de l'autre je suis certain que certains DJ nous surprendront en très bien avec ce nouvel outil

les albums surproduits ça fait longtemps que ça existe et je vois pas en quoi ça peut te déranger, il suffit de pas les écouter...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Yep

Il ne faut pas non plus y voir le diable. Une séance studio, ça coûte une fortune. Des outils permettant d'être plus flexible sont légions de puis quelques années comme les Pod en reamping, Autotune et Melodyne et bien d'autres encore.
-Remaille-
Il y en aura toujours pour voir en premier le mauvais coté des choses et l'amplifier 40 fois
Starfucker Inc.
dog_jo a écrit :
mais c'est la mort de la musique ce truc. Une grosse brèle qui fait plein de fausses notes pourra

Ce genre de matos est déjà courant chez les chanteurs avec "Auto tune" un rack qui te fait chanter juste meme si tu te plantes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
oldsquier
P..., je suis vraiment content d'avoir bazardé tous mes gadgets électroniques et d'avoir conservé juste quelques grattes branchées directe dans un tout lampes, avec parfois, une petite pédale de disto
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
funky r
je vous trouve septique moi j'utilise le 1 et c'st une tuerie mais pas pour la guitare. C'est pour les voix que celà sert le plus souvent pour corriger le tas de chanteur(se) qui ne savent pas chanter et/ou leur rajouter des backing à la tierce , la quarte. c'est bien pour ça.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jimiyves
8O

Ca veut dire qu'on pourrait supprimer un instrument d'un morceau (par exemple la guitare) et se faire un playback ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
8O
Ca veut dire qu'on pourrait supprimer un instrument d'un morceau (par exemple la guitare) et se faire un playback ?

Evidemment, si l'on peut retravailler l'Audio comme du MIDI.

Mais je pressens qu'il y aura un "mais"...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Peut-être, puisqu'il n'y aurait qu'à supprimer les notes qu'on ne veut plus entendre. Mais ce serait long et risquerait de poser problème si y a deux instruments qui jouent exactement la même note en même temps.
jimiyves a écrit :
8O

même si on pourrait penser que c'est possible vu la manière dont il s'amuse avec les "blops" je pense que ça ne l'est pas. comment tu veux qu'un programme puisse compenser certaines fréquences que tu enlèves .. ?

dans le cas où y'a plusieurs instruments je pense que ce qui est possible c'est uniquement de modifier le pitch (note plus haute ou plus basse) ou d'allonger une tranche de fréquences (note plus longue). la raccourcir c'est à mon avis impossible, sauf si tu arrives à combler le manque avec un autre blop.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
comment tu veux qu'un programme puisse compenser certaines fréquences que tu enlèves .. ?

Pourquoi faudrait-il "compenser des fréquences qu'on enlève" ?

Sinon je n'ai pas l'impression qu'ils font la demo avec un morceaux complet, avec une batterie ou des beats et des instrus en même temps ?
Si c'est possible de revisiter vraiment des morceaux complets on va pas tarder a voir surgir de nouveaux disques des beatles... lol
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi a écrit :
Citation:
comment tu veux qu'un programme puisse compenser certaines fréquences que tu enlèves .. ?

Pourquoi faudrait-il "compenser des fréquences qu'on enlève" ?

quelqu'un parlait d'enlever une guitare solo pour avoir le backing track. je suis pas expert mais je pense que la guitare solo a des fréquences qui se confondent avec les autres instruments. donc si tu arrives à isoler la guitare solo - faut déjà réussir, à mon avis le programme marche uniquement quand les instruments sont bien distincts - le backing track ne sonnera pas comme si le groupe jouait sans la guitare, car des fréquences manqueront.
Starfucker Inc.
ça c'est quand on faisait des backing track à l'ancienne, en baissant des fréquences, mais là on parle de melodyne, ça doit etre bcp plus complexe, ce logiciel permet d'isoler chaque instrument, si ils faisaient avec juste des fréquences le son serait dégueulasse.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...