Melodyne 2 - petite révolution ?

-Remaille-
je suis tombé sur ceci, en me baladant sur un blog (webjunkie.fr pour ceux qui connaissent)
video ici

impressionnant non ? j'attends avec impatience de pouvoir tester ça et de voir si le résultat est aussi bon que sur les extraits proposés

Qu'en pensez vous ?
Mr Scrogneugneu
Bon on va oublier l'aspect tricherie, esprit de la musique et blablabla... c'est hallucinant ce truc!

Reste à voir les limites et tout et tout, mais c'est assez incroyable.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Le premier et déjà bien efficace.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
  • Publié par
    Invité
    le
et ça coûtera combien ??
  • Publié par
    Invité
    le
apparemment ce sera pas énorme : 200 ou 300$. c'est assez intéressant. ça peut être cool pour décortiquer des morceaux qu'on arrive pas à jouer. mais bon je pense que le programme doit quand même bien galérer quand y'a beaucoup de pistes guitare par exemple. ça reste intéressant pour s'amuser avec des samples et un clavier en tout cas.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
C'est assez drôle cette histoire car théoriquement (ou plutôt pour celle que je connais), il est pratiquement impossible d'extraire de manière fiable les notes d'une mélodie monophonique et là il s'agit de polyphonie.
Ce serait la découverte du logiciel de conversion Audio/MIDI ultime qui jusque maintenant s'est révélé totalement inefficace (même en mono).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Invité
    le
ce dont je me remets pas c'est quand il décompose le quartet de cordes ou l'extrait de jazz et qu'il joue avec comme du midi...
Bonjour

Pour le prix, tout est ici

Citation:
Celemony annonce la deuxième version de Melodyne avec comme nouveauté la possibilité de détecter chaque note d'un instrument polyphonique.

Il sera donc possible de changer la tonalité ou la durée d'une seule note parmi un accord de guitare ou de piano par exemple, élargissant les possibilités du soft de manière drastique. Pour ce qui est de l'interface, elle ne change pas vraiment et les utilisateurs de la première version ne seront certainement pas dépaysés.

Le soft sera disponible à l'automne 2008 et la version complète coûtera 349€. L'update sera à 129€.
Starfucker Inc.
Petite révolution, le mot est faible, ce genre de joujou va permettre d'élargir grandement l'approche de la musique.
Je pense aux guitaristes qui ont du mal à repiquer un plan, trouver les notes d'un morceau, mais aussi aux DJ qui souhaite isoler un instrument précis d'un sample, aux enregistrements qu'on aura plus à refaire si on fait une fausse note, d'où gain de temps, d'où gain d'argent...

On est à l'aube d'une nouvelle ère
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Remaille-
Max^ a écrit :
ce dont je me remets pas c'est quand il décompose le quartet de cordes ou l'extrait de jazz et qu'il joue avec comme du midi...

En effet, j'avais pas vu la fin de la 2e video décomposer le petit morceau de jazz et bricoler le solo de sax comme ça, à la volée !!
Bon après je doute de la puissance du truc sur du gros son saturé, ou ce sera sans doute trop 'bouillie' sonore pour que le programme soit réellement efficace
mais quand même !

Stratlover : c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé : ils vont avoir une armée de DJ comme clients
vianou93160
8O
ENORME
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je vois pas du tout l'intéret moi...
Je veux pas passer pour regressiste, surtout à mon age (:lol mais c'est la mort de la musique ce truc. Une grosse brèle qui fait plein de fausses notes pourra

Et ça vous fait pas kiffer justement les petits fausses notes des enregistrements à l'arrache genre les Doors, Led Zep ? Je sais pas c'est beaucoup plus humain...

Et je rejoins skysurf51 sur la surproduction des albums d'aujourd'hui... enfin bref

Alors par contre j'admet que ce truc est completement OUF ! Bravo aux mecs qui ont réussi ça.

En ce moment sur effet guitare...