Melodyne 2 - petite révolution ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ça c'est quand on faisait des backing track à l'ancienne, en baissant des fréquences, mais là on parle de melodyne, ça doit etre bcp plus complexe, ce logiciel permet d'isoler chaque instrument, si ils faisaient avec juste des fréquences le son serait dégueulasse.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ah moi quand j'ai vu les blops j'ai pensé qu'il travaillait avec des fréquences. on verra bien..
jimiyves
Je présume que ça fonctionne comme Melodyne 1, c'est-à-dire que les tâches que l'on voit et qui représentent des notes peuvent être supprimées sans problème.

Mais y a le souci en effet des superpositions de fréquences, ce dont j'avais parlé d'ailleurs.
funky r
Vous vous meprenez lzs gars, c'est uniquement fait pour traiter des pistes séparées. C'est pour du travail de studio pur et dur. Chacque track l'un après l'autre.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
funky r a écrit :
Vous vous meprenez lzs gars, c'est uniquement fait pour traiter des pistes séparées. C'est pour du travail de studio pur et dur. Chacque track l'un après l'autre.

Yep tout à fait. Je sais pas ce que s'imagine certains. C'est un oputil pointu de studio.

La différence, c'est que le moteur interne à été revu à la hausse pour bien plus de précision.
et pourquoi il décompose un morceau de jazz et le string quartet alors ? je comprends pas ce que vous voulez dire en fait.
-Remaille-
Je pense que ça été développé à la base pour du piste par piste, mais que la puissance de traitement est suffisante pour arriver a décomposer des enregistrement à plusieurs instruments (dans une certaine mesure, le morceau de jazz et le quartet sont 'assez' clairs)
Ce qui parraît aussi impressionnant, c'est la possibilité de sampler un instrument très rapidement ; en jouant quelques accords de guitare, le logiciel est apparement à même de fabriquer un instrument virtuel.

Si le logiciel fonctionne réellement comme sur les vidéos, je pense que ça va changer un tas de choses dans le domaine de la MAO.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Il dit bien que c'est plus fait pour être utilisé sur des sons consistants, donc une piste de guitare, ou une piste avec plusieurs cordes, mais qu'on peut quand même essayer sur des mixs entiers.

Et d'ailleurs je serais curieux de voir si ça peut pas faire des "glitchs" marrants quand il arrive pas à tout reconnaitre.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Starfucker Inc.
L'analyse de Jark:

Ca passe forcément par une analyse spectrale assez balèze. La manipulation des notes une fois qu'elles sont isolées et identifiées, c'est que dalle, mais le module d'analyse du signal qui permet de séparer les notes, c'est tout de même costaud.

Il faut :

1) réaliser par FFT une analyse spectrale assez poussée, et surtout suffisamment rapide pour identifier les fréquences présente à un instant donné

2) réaliser une analyse de corrélation des enveloppes de chaque fondamentale et chaque harmonique détectée pour les relier entre elles et reconstituer les notes par FFT inverse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
moi, je dis qu'on est bientot le 1er avril , d'ici à ce qu'on nous anonce que c'était une grosse blague.....
funky r
Oui mais là où sa pèche, dans votre aisonement, c'est la reconnaissance des timbres.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
MysticalPotatoe
-Remaille- a écrit :
décomposer le petit morceau de jazz et bricoler le solo de sax comme ça, à la volée !!

De trompette !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
-Remaille-
MysticalPotatoe a écrit :

De trompette !

Oops ^^ effectivement, j'avais du boire trop de peinture au plomb ce jour la

En ce moment sur effet guitare...