Mes effets dans mon pedalboard... VOS AVIS!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxenceN
Oui biensur mais ds un style precis...
Je suis amené a jouer tous les Styles donc il me faut un peu de materiel quand meme...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
oui mais bon il y une difference entre jouer pink floyd ou acdc niveaux effets

donc dit nous precisement qu'elle est ton utilisation

sinon tu peut toujours regarder pour un rocktron prophety d'occas et un pedalier midi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
MaxenceN
je ne veux pas de preampe je connai le prophesy en plus ce n'est pas top et j'ai un voodoovalve dont je n'me sert pas deja...
Je veux des effets de qualités pr pvr aller du jazz au metal en passant par la variete ect...
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
pr moi acheter autant d'effets d'un coup c'est un peu difficile.
dans le sens ou si tu cherches du matos pour pouvoir jouer de tout le meilleur plan (a mon sens) est d'acheter une bete genre eclipse, axe-fx (je connais pas vmt ces trucs la mais l'esprit y est! ) qui pourra te donner des resultats ds tous les styles.
un pedalboard je trouve ca super complexe a concevoir car deja pour trouver LA pedale qu'il te faut ds chaques type d'effets faut deja passé bcp de tps a chercher et essayer surtout (je suis le premier a maté les demos et a regarder les avis sur le site ou autre mais il n'y a rien a faire quand tu joues avec ton matos c'est autre chose...)(donc la au mieux d'avoir un travail pr 1 seule pedale tu fais x10 )
et le pedalboard me parait plus specifique aussi car si je veux jouer un style ou l'autre je vais changer ce qu'il y a dedans (pas les meme overdrive, fuzz, delai, etc...)
donc ca me parait un peut trop ambitieux, a moins que tu ne veuilles te faire un parterre d'effet de 4mcarré qui pesera 100kg et avec des effets qui au final ne te conviendront pas forcement (ceci n'engage que moi bien sur!)
sur ce bonne nuit a tous
MaxenceN
Oui je comprend entierrement ce que tu dis...
A la base je voulai un g system mai aparamen ce n'est pas si bien que ca...!
Alors j'me suis dit les pedale car je voulai conserver un format pedalier par rapport a l'eclipse ou autre qui sont des monstre...!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
le mieux est quand même d'aller essayer. Pour ce qui est du Decimator je plussoie les avis précédents. Je pensais aussi m'en acheter un, mais depuis que j'ai retubé mon Mesa avec de bons tubes je n'en vois plus l'utilité.

Et un TC Nova System ?

Parce que les pédales séparées c'est bien, mais avec une bonne alim, de bons câbles et un bon board (+fly pour le transport), ça coûte vite bonbon ! Surtout si t'es un boulimique des effets... J'avais aussi commencé à m'équiper comme un bourrin pour mon pédalboard (compresseur, 2 OD, phaser, flanger, chorus etc...), et au final j'ai revendu pas mal de choses pour une config simple (wha, un petit od, chorus et delay).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MaxenceN
Le nova system ne dirige pas les canaux de l'ampli je crois bien... ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
MaxenceN a écrit :
Le nova system ne dirige pas les canaux de l'ampli je crois bien... ?

bon déjà avec ta proposition tu aurais 4 sons de bases (clean et drive de l'ampli + ac boost et bb preamp) que tu pourras combiner ce qui te permettras de jouer en gros tous les style sauf le métal moderne

et je pense que les 3 effets les plus populaires sont chorus, wha et delay.

le phaser est un super effet mais moins répandu que la wah et si t'as un très bon delay il pourra te faire oublier la reverb

après si tu veux y ajouter un pédalier...

si en plus il te faut un accordeur un alimentation plus de bon câble plus un pedal board soit conscient que niveau budget ça va être très très cher !!!!!!!!
MaxenceN
Mon ampli sera reglé avec le canal 1 en clair et le 2 en lead...
Et je veux ça comme son de base :
clean reverb
clean reverb chorus
overdrive reverb
overdrive reverbe booster
disto reverbe
lead reverbe delay

Concernant les alim, elle sont ds le looper et il y une sortie pour l'accordeur aussi et les cable et fly ils seront fait main par un ami ingé son...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Le G Lab c'est clairement le meilleur switcher, loolper, midi... actuelle j'ai vraiment chercher mais j'ai pas trouver mieux

Sinon le plus important c'est :
- Une OD
- Un delay
- une reverb (si t'en a pas sur ton amp)

Apres selon tes besoins tu peut avoir besoin d'un chorus (j'aime pas) ou phaser, compresseur (tres important en fait )...

Mais ne prend pas tout d'un coup si j'avais fait sa lorsque je me suis fait mon pedalboard, j'aurai trop de pedales que j'utiliserai pas (en plus au debut j'ai fait comme toi une liste.. )

En esperant t'avoir aider
cold
  • Publié par
    cold
    le
MaxenceN a écrit :
Mon ampli sera reglé avec le canal 1 en clair et le 2 en lead...
Et je veux ça comme son de base :
clean reverb
clean reverb chorus
overdrive reverb
overdrive reverbe booster
disto reverbe
lead reverbe delay

Concernant les alim, elle sont ds le looper et il y une sortie pour l'accordeur aussi et les cable et fly ils seront fait main par un ami ingé son...

Ok je comprends mieux

Je te propose quelques pistes pour la reverb :

Pour le chorus, la voodoo lab est je pense du bon matos.

Dans cette gamme de prix j'avais beaucoup aimé la Maxon CS 9

Pour le delay tu veux plutôt du numérique ou de l'analogique ?

Tu as besoin de plusieurs preset ?
MaxenceN
Merci pour ces vidéos...!
J'ai trouver un voodoolab pr 90€ que je vais acheter ce weekend...
Pour le dellay je n'sais pas au niveau de la technologie mais je n'ai pas spécialeent besoin de plusieur preset... (avec un tap tempo sa serai bien )
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Pour le delay je ne sais pas au niveau de la technologie

Il faut que t'y penche car suivant la technologie le rendu du delay est très différent

En gros avec le numérique tu feras des répétitions fidèles aux notes jouées et t'auras des options supplémentaires (reverse, dynamique...) alors qu'en analogique c'est un delay point barre avec les répétitions qui se dégradent au fur et à mesure mais ce grain est très prisé par les guitaristes (mais pas de tap tempo à prix raisonnable)

Donc c'est suivant le grain que tu veux avoir et si les options telles que tap tempo ou reverse etc.. te sont vraiment utiles

Si t'es patient cette prochaine version de Tc Electronic peut te plaire si les presets ne te sont pas utiles
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

et sinon voilà le rendu d'un delay analogique (j'adore)

Ha ouais mais bon, le Moog c'est plus de 700$, un rève que bien des gratteux aimerait réaliser

En ce moment sur effet guitare...