Mes effets dans mon pedalboard... VOS AVIS!!!

MaxenceN
Salut à tous,
j'ai acheté récemment une tête CAA OD100 et je vais donc me faire un pedalboard pour l'accompagner...
J'ai pensé à ces effets là :
Arion chorus modif xotic
TC Electronic Repeater
T-rex tonebug reverb
Isp decimator
Ac booster
BB preamp
Je brancherai certainement tous ça dans un Glab GSC-2 pour les piloter...
J'aurai donc aimé avoir vos avis, expériences, sur ce qui est bien ou pas...!
Merci d'avance!!!
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
ben tu n'as pas choisi n'importe quoi tres bon choix

surtout j'ai eu un ac booster et tester un bb preamp c'est de la folie total ces pedales

j'aimerais remettre une xotic dans mon pedalboard ca sera la rc booster qui retiens mon attention
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Pour le pédalier qui pilotera tes pédales, je laisse à d'autres qui s'y connaissent mieux en juger...

As-tu vraiment besoin du decimator ? dans quel but l'utiliseras-tu ?

Ensuite pour les phaser, reverb, chorus et delay, les as-tu testé ?

Le delay n'est pas pilotable par midi donc tu n'auras pas l'accès aux presets...

T'as quoi comme budget ?

Pense à l'accordeur et à de bon câbles et une bonne alimentation (souvent on croit que c'est un détail mais c'est en délaissant ce point qu'on chope des buzz etc.. et ça peut éviter aussi d'utiliser un noise gate...)

Je trouve que ta reverb est un peu cheap par rapport à ton matos.
MaxenceN
Toutes ces pedales sont plus idées pour l'instant...
Je n'a pas encore testé avec l'ampli car je l'ai eu recemment.
Isp servirai pour le leger souffle et larsene a fort volume.
Concernant l'alil elle sont compriseds le looper.
Il faudrai une bonne reverbe en pedale j'ai entebdu bcp de bien sur l'EH mais je ne la connais pas...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
moi j'ai une eh holy grail et j'ne suis content elle est tout le temps enclenché et au 2/3 de la course en reverb a ressort

et quand je veut jouer des truc planant je met le mod flanger avec ma chiken salad et je plane
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Si tu prends une decimator au format pédale, prends plutôt la gstring, tu pourras toujours la laisser enclenchée (sans qu'elle bouffe ton clean), et elle agira aussi bien sur tes pédales de gain en amont du preamp, que le preamp lui même.

Concernant le switcher, il y a peu d'avis sur Glab. Cela dit il y a d'autres alternatives "en format pédalboard", donc avant de choisir un switcher, faut définir ses besoins, parce que c'est peut être pas le plus adapté.
(Ca me fait penser que j'ai commencé un topic sur les switchers midi sur audiofanzine, et que je l'ai un peu oublié / ).

Par rapport aux commentaires sur la holy grail, j'ai pas d'avis sur l'effet en lui même, mais tu es condamné à utiliser son transfo. Ca vaudrait ptet le coup de trouver une alternative qui plus "power friendly".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
MaxenceN
Que me conseillerai-tu comme looper qui dirige l'ampli, ou tu puisse avoir des préset, 6 loop minimum... un truc bien quoi...!
et pas trop cher... ????
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
MaxenceN a écrit :
Que me conseillerai-tu comme looper qui dirige l'ampli, ou tu puisse avoir des préset, 6 loop minimum... un truc bien quoi...!
et pas trop cher... ????

as-tu réellement besoin de 6 loop ?

car un truc comme ça es déjà très très cool

http://woboge.com/boxes_proglooper.html

MaxenceN
Et bien je comptai brancher un effet par boucle pr pvr les melanger comme je le souhaite...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Le musicom lab efx mkII c'est un peu le truc ultime pour ce genre de chose quand même
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Earthworm Jim
moi a ta place je cernerais mes besoins et construirais le pédalboard petit a petit. ça sert a rien d'acheter 36 pédales en même temps. commence par une od et un delay ça suffira déja.

un CAA ça souffle pas (pour peu que les lampes soient bonne) donc le décimator t'en a pas besoin.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MaxenceN
Je ne connais pas... Tu peux m'en parler un peU?
Doc Plus
MaxenceN a écrit :
et pas trop cher... ????

En plus du musicom lab, dans un autre genre tu as le carl martin combinator 2 ou thegigrig midi 8.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
MaxenceN
Si je suis appeler a faire un spectacle une od et un delay sa va faire court...!

En ce moment sur effet guitare...