Metal ::: Effets/Sonorités, faisons le point.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
Ah et j'intégre une Supervibe à mon Death alors que je n'ai jamais vu aucun groupe de Death se servir d'un effet du genre.

Donc cliché, moyen, moyen.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Starfucker Inc.
les effets "metal" a part les distos y'en a pas, tu peux utiliser n'importe quel delai, n'importe quel chorus, n'importe quel compresseur en "metal".

Et si tu ne souhaite pas prendre comme référence ce que les groupes eux mêmes utilisent... :s je vois mal ce que tu attends de ce forum ? Que d'autres choisissent à ta place ? style "moi je joue tel style, telle pédale marche super"...pour ça faut te sortir les doigts du cul et fouiller le forum pour savoir quelle pédale de delai est adaptée à ton utilisation, quelle type de disto tu recherches etc...

Ce que tu cherches c'est une liste de courses pré-mâchée pour sonner "metal" ?

Citation:

Ah et j'intégre une Supervibe à mon Death alors que je n'ai jamais vu aucun groupe de Death se servir d'un effet du genre.

Donc cliché, moyen, moyen.

je comprends pas ta logique: utiliser une exception pour combattre un cliché (?!)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Scare-kro
J'ai cherché, si j'ai fais cela, c'est parce que je n'ai pas trouvé. Je veux pas une solution de facilité mais des réponses claires.

Mais, ok, j'ai vu que c'est très mal pris. Laissez-mourir ce sujet.

"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Starfucker Inc.
En effet, dire qu'on a cherché ce genre d'infos et qu'on a pas trouvé c'est du foutage de gueule.

C'est mal pris parce qu'on en a marre de voir se multiplier des sujets de mecs de 15ans en moyenne dire en gros "choisissez mon matos à ma place"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Scare-kro
Ce que je comprends tout à fait.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Euh, c'est assez dommage de devoir s'engueuler pour des pacotilles pareilles, non ?
Jean
Scare-kro
Que veux-tu faire ? Je veux pas m'énerver, ça n'a jamais servi à rien.

J'ai bien plus de 15 ans et j'aime la musique, je ne cherche pas à en faire mon métier, ni même à donner des leçons aux gosses qui se sont achetées une Pacifica, je veux juste me faire plaisir, m'évader en faisant de la musique, c'est tout rien de plus....Rêver.

Starfucker Inc.
C'est la démarche que je saisis pas:

Citation:
Le but de ma démarche est en fait de rassembler en un point, tout ce que l'on doit savoir et possèder pour avoir la particularité de ce son, qui fait de jour en jour, des adeptes.

Les questions sont en réalité simples:

Quelle pédale - quel effet - quel genre de metal en particulier - quel prix.

T'as deux options:
-Tu regardes les groupes phares dans un style et tu regardes leur matos
-> tu ne veux pas sous prétexte que les groupes sont archi-pourri par le marketing...soit, mais ils ont quand même du matos adapté non ? Un metalleux va pas jouer sur un ampli bidon sous prétexte qu'un gros chèque lui tend les bras.

-Tu demandes à des gens du forum qui jouent dans ces styles quelles pédales ils utilisent
-> ça revient à la meme chose qu'en 1 vu que la majorité des guitaristes construisent leur rig en s'inspirant de leurs idoles.

Scare-kro
Ce n'est pas important. J'ai admis que ce sujet était inutile. On en reste là et on s'serre la main ?

Starfucker Inc.
avec plaisir

Si c'est TON son que tu cherches, là on pourra t'aider, mais faire un descriptif matos suivant les sous-genres du metal ça me parait impossible...

Scare-kro
J'ai une petite idée du son que je cherche, mais c'est compliqué à le réaliser après...

Arch Inverse
Dans les trucs sympatiques, il y a le delay règlé très court qui permet de grossir le son. C'est assez fréquent. La pédale de volume pour faire des rythmiques hachés. La pédale d'EQ 8 bandes et plus pour tailler plus précisément le son (histoire d'avoir autre chose que le V :p). Parfois un peu de fuzz, et des pédales d'harmonies. La wahwah dans le death metal mélodique c'est un must have :p
Starfucker Inc.
Arch Inverse a écrit :
La pédale de volume pour faire des rythmiques hachés.

Alors là je ne vois pas comment

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J. a écrit :
Moi je suis d'accord pour ce qui est de la possibilité d'utiliser une pédale sur un clean, en tout cas…

J'abonde, et je pousse le bouchon, avec une pédale, sur un clean, et avec une copie de telecaster.

_ Même pas vrai !
_ Lionel* !

(D'accord, j'ai triché, il y a deux pédales de disto, mais l'une n'est qu'un boost/léger overdrive.)

* ne cherchez pas à comprendre.
lemgement lemg
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Arch Inverse a écrit :
il y a le delay règlé très court qui permet de grossir le son.

alors ca j'en entend souvent parler, j'ia testé avec mon Boss DD3 et ca m'a pas convaincu du tout!!!

j'aimerais bien l'avis de ceux qui utilie de cette facon et surtout leur réglage, je suis tres sceptique là dessus
Starfucker Inc.
petrucci le fait le coup du delai, je ne me souvient plus du réglage: 20ms ?

En ce moment sur effet guitare...