hernie boules a écrit :
Il y a un moment aussi, ou faut arreter de se faire baiser par le marketing et compagnie. Les coups du genre "la guitare métal", les ampli mesa boogie fait exclusivment pour le metal, les micros metal et j'en passe c'est du flan.
Tu prend ta guitare et ton ampli et t'envoie la sauce, ca te convient pas et ba tu travailles ton son. Le gratteux de killing joke utilise une semi hollow body pour envoyer le son du groupe. Josh homme utilise un ampli basse pour ne siter que ceux la.
Apres si tu veux avoir le meme son que monsieur j'aime-le-metal-et-je-kiff-le-midscoop libre a toi.
Faut arreter de croire au pédales d'effet ou micros miracles. Fait de test et experimente c'est ca le secret.
Bien sur y'a une grosse part de marketing à prendre en compte,faut faire la part des choses: y'a quand meme des guitares, amplis et pédales qui sont plus "pré-destinés" à certains styles plutot que d'autres et qui seront plus à l'aise dans certaines utilisation.
évidemment on peut détourner les usages, et encore heureux, mais ils n'empêchent que la répétition fixe la norme. (descartes ?)
Et je n'ai jamais dis que les mesa n'était fait que pour le metal, mon jazzeux préféré joue sur mesa
Citation:
Tu prend ta guitare et ton ampli et t'envoie la sauce, ca te convient pas et ba tu travailles ton son
Je suis d'accord mais encore faut il partir d'une base cohérente avec ce qu'on recherche, sinon on va perdre son fric en matos en essayant d'atteindre un but impossible.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace