Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Métal Zone/Métal Monster/Uber Métal

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fewz
    le 24 Jul 06, 11:09
samplerdave a écrit :
Bodyraider a écrit :

C'est vrai que j'avais beaucoup vus d'avis negatifs sur la Metal Zone mais comme apparament c'est ca que Metallica a utiliser


Non mais il faut vraiment arrêter avec cette légende!!! Metallica n'a jamais joué sur Metal Zone!! Ce sont des trucs inventés par les vendeurs de mag de zik pour refourguer leurs pédales!


c'est clair! n'importe quoi! comme s'ils allaient utiliser ça...

toi samplerdave en tout cas tu t'es complètement pris de passion pour ta metal muff à en croire ton avatar...
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fewz
    le 24 Jul 06, 11:29
samplerdave a écrit :
fewz a écrit :

toi samplerdave en tout cas tu t'es complètement pris de passion pour ta metal muff à en croire ton avatar...

C'est vrai! mais mon avatar c'est avant tout pour délirer...


ah ok. au temps pour moi.
mais je trouve ça quand même ça bien explicite
Shinolofofora
la mt2 est certe moins bonne qu'une metal muff ou metal monster, mais elle n'est pas une pédale de merde contrairement à certains dires!!!Elle est très dure à régler mais souvent elle est critiquer à tort. Il faut bien prendre son temps et surtout ne pas abuser des aigus trop présents sur cette pédale. MAis pour ressortir d'un mix live en lead, c'est nickel car elle génère énormément d'harmoniques. Elle peut aussi faire un boost de fortune pour son solo assez sympa...
henry554
di5a5ter a écrit :
Moi,j'ai la metal a zone(mt2) a prété et bon pour l'instant j'en suis pas trop satisfait(ca depend des jours ) mais je pense que pour le style de musique que tu joue c'est plus approprié,
Les aigus sont super present dans presque n'importe reglage,
les larsens aussi....
gresillement de fond,et aussi j'ai l'impression que le son que je sors ne ressemble jamais vraiment a qqchose d'impressionnant....
Enfin c'est mon avis je veux jouer du neo et donc c'est encore un peu trop agressif j'aurais aimer un truc plus lourd avec un peu moins d'aigus et qui ne "bave" pas?z'avez des idées??
au final je pense que pour ton style c'est une assez bonne pedale mais n'ayant pas essayer les autres je peux pas dire si elle est meilleure..
je rajoute qu'elle a de tres bon reglages heavy

il y a quelque chose que je comprend pas sur cette pedale je l'ai deja entendu sur un fender et sa sonais pas tres bien et cetais criard et quand jessai la mienne sur mon petit 20 wath mon son n'est pas du tout criard et ne bave pas et sourtout les aigue ne son pas beaucoup present comme tu le dit (bizare la diference entre un FM 212R 100 wath et un petit 20 wath ) peut etre que lautre gars ne lavais pas bien regler parce qu'il faut chercher longtemps son son et il faut pas se fier au reglage du manuel et sourtout ceut du site de boss :mdr:
ce nest pas une mauvaise pedale tant que sa c'est sur que du monde qui on tout du materielle haut de game et qui test cette pedale et qui essai deux trois reglage vont dire que c'est de la merde mais moi je lai depuis presque 1 ans j'ai trouver mon reglage et elle me convien (mais quand je vait macheter un nouvelle ampli sa va etre diferent :lol

mais elle a deux grand deffaux c'est beaucoup de larsen (jai remarque quil y avait beaucoup plus de soufle quand je monte les medium ) et aussi quelle perd de sa personaliter a haut volume (dans un concert)
Bodyraider
Je risque de m'acheter un ampli du genre Marshall JCM 2000 TSL 100.Je sais pas si ca vaut le coup d'acheter une pedale quand j'ai ca...
J'ai pas vu en magasin le JCM 800 alors j'ai pas pu le tester , c'est un son bien heavy trash je crois la satu?
  • #21
  • Publié par
    MrDup
    le 25 Jul 06, 16:51
samplerdave a écrit :
Bodyraider a écrit :

C'est vrai que j'avais beaucoup vus d'avis negatifs sur la Metal Zone mais comme apparament c'est ca que Metallica a utiliser


Non mais il faut vraiment arrêter avec cette légende!!! Metallica n'a jamais joué sur Metal Zone!! Ce sont des trucs inventés par les vendeurs de mag de zik pour refourguer leurs pédales!


Je suis fan de ce groupe, et même s'ils n'ont peut-être pas joué avec cette pédale (j'en sais rien et je ne me prononce pas là dessus)ben personnellement, je retrouve le son And justice for all, voir en passant du temps j'ai même réussi à retrouver les sons jusqu'au Black album.

Ensuite, il est clair que la MT-2 est limitée, mais un truc à savoir : C'EST PAS DES LAMPES !!!! C'est des p**** de transistors, et je trouve qu'elle déboite pas mal malgré cet état de fait!

Après, c'est sûr qu'elle envoie tellement de sauce que ça en devient parfois carrément dégueulasse!!! ^^ Mais en passant un bon petit moment à régler (c'est la le gros défaut), ben on peut retrouver des sons supers avec un petit noise gate!!!
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
Bodyraider
C'est avec ta cort et Ton Vox que t'arrive a avoir un son approchant?
Parce que c'est quand meme etonant And Justice For All... et The Black Album c'est un son hyper preci sans aucun default voir trop parfait...(avec metal zone? )
chewicko
Perso, j'ai passé un an avec la MT2.
Au début, j'aimais bien. C'était ma première disto métal. Au début, j'étais heureux. J'arrivais à m'approcher d'un son intéressant après avoir passé pas mal de temps sur les réglages...... avec mon ampli 15W dans l'appart.

Sauf que quand je suis passé sur mon peavey 130 en répèt, hop, faut changer les réglages. Et si tu mets un tout petit peu trop de disto, ça souffle, ça larsenne super vite.

J'en ai eu marre, je l'ai changée contre une Uber Metal (thx Dave ) et ça m'a tout changé.
Le noise gate intégré est bien pratique, 3 types de disto + les réglages assez larges.
Franchement, je l'adore et pourtant y a pas longtemps que je l'ai.

Après, les metal muff et metal monster, pas eu l'occasion de les essayer.
samplerdave
chewicko a écrit :
Perso, j'ai passé un an avec la MT2.
Au début, j'aimais bien. C'était ma première disto métal. Au début, j'étais heureux. J'arrivais à m'approcher d'un son intéressant après avoir passé pas mal de temps sur les réglages...... avec mon ampli 15W dans l'appart.

Sauf que quand je suis passé sur mon peavey 130 en répèt, hop, faut changer les réglages. Et si tu mets un tout petit peu trop de disto, ça souffle, ça larsenne super vite.

J'en ai eu marre, je l'ai changée contre une Uber Metal (thx Dave ) et ça m'a tout changé.
Le noise gate intégré est bien pratique, 3 types de disto + les réglages assez larges.
Franchement, je l'adore et pourtant y a pas longtemps que je l'ai.

Après, les metal muff et metal monster, pas eu l'occasion de les essayer.


Hey! Alors je te l'avais dit qu'elle était cool cette pédale!
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
PinkFl0yD
la uber métal je lai acheter aujaurdui

bon son!


(je joue avec une jackson rr3 et un ampli roland cube-30)
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
chewicko
samplerdave a écrit :
chewicko a écrit :
Perso, j'ai passé un an avec la MT2.
Au début, j'aimais bien. C'était ma première disto métal. Au début, j'étais heureux. J'arrivais à m'approcher d'un son intéressant après avoir passé pas mal de temps sur les réglages...... avec mon ampli 15W dans l'appart.

Sauf que quand je suis passé sur mon peavey 130 en répèt, hop, faut changer les réglages. Et si tu mets un tout petit peu trop de disto, ça souffle, ça larsenne super vite.

J'en ai eu marre, je l'ai changée contre une Uber Metal (thx Dave ) et ça m'a tout changé.
Le noise gate intégré est bien pratique, 3 types de disto + les réglages assez larges.
Franchement, je l'adore et pourtant y a pas longtemps que je l'ai.

Après, les metal muff et metal monster, pas eu l'occasion de les essayer.


Hey! Alors je te l'avais dit qu'elle était cool cette pédale!

Ouais, c'est clair, elle a tout changé ^^
J'aime bien les 3 disto différentes, en fonction de ce que tu joues :p
bongo
  • #28
  • Publié par
    bongo
    le 22 Aug 06, 10:29
J'ai eu la MT2 une semaine entiére pour la tester. Pédale trés compléte, EQ super efficace, reserve de gain énorme ... Mais un son dégueulasse :p

Si t'arrives a trouver une Shred Master, ça a l'air d'être dans ton trip (Children, Metallica, etc...).
Aprés, la Uber Metal est mieux que la MT2, est équipée d'un noise gate bien pratique, mais reste un peu "fadasse".
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
PinkFl0yD
sur la uber metal ya un noise gate intégré tu peux avoir un vrai gain pi ya pas de son dégeulasse le son est vraiment clair

Je ladore ^^

par contre pour jouer des solo c'est pas ce qui a de mieux

quelqu'un aurais une pédale a me conseiller pour des solo/shred ?
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Bodyraider
C'est vrai que perso je trouvais la uber métal plus a mon gout que la mtal zone.
Mais il faut vraiment que je vois avec mon matos la metal monster et la métal muff et comparer tout ca mais c'est dur de trouver le moment propis

En ce moment sur effet guitare et Boss...