Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Métal Zone/Métal Monster/Uber Métal

Forum Boss
Forums
Bodyraider
Salut a tous j'ai pu essayer aujourd hui la métal zone et la uber métal a Paris et j'essaierais prochainement la Métal Monster.Pour voir si mes impressions sont justifies ou pas je voudrais connaitre vos avis sur ces trois pédales de distortion métal et les comparaison que l'ont peut efaire entre elles.
Je jou principalement Métallica mais aussi Children Of Bodom ou Sonata Arctica. Selon vous qu'est ce qui pourrais faire le mieu entre ces pédales (ou autres modeles je suis ouverts a toute suggestions )

Merci
Obi Yänn
J'ai possedé la uber metal et n'a pas essayé les 2 autres.

A mon avis la metal muff (je l'ai essayé mais je ne la possede pas en tout cas pour l'instant) lui est largement superieur.

La metal muff est une nouveautée de chez electro harmonix, dommage que sa n'existait pas a l'epoque ou j'ai prit la uber metal, parce que c'est une vrai perle.

J'ai revendu la uber metal car meme si c'est un monstre de gain, la saturation etait trop moche a mon gout. C'etait un peu la quantitée au detriment de la qualitée quoi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
samplerdave
Obi Yann a écrit :
J'ai possedé la uber metal et n'a pas essayé les 2 autres.

A mon avis la metal muff (je l'ai essayé mais je ne la possede pas en tout cas pour l'instant) lui est largement superieur.

La metal muff est une nouveautée de chez electro harmonix, dommage que sa n'existait pas a l'epoque ou j'ai prit la uber metal, parce que c'est une vrai perle.

J'ai revendu la uber metal car meme si c'est un monstre de gain, la saturation etait trop moche a mon gout. C'etait un peu la quantitée au detriment de la qualitée quoi.


+1 pour la Metal Muff... Un son hallucinant!
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
The Setlaz
J'ai la Metal Monster depuis 1 mois et j'en suis pleinement satisfait. Le fait qu'il y ai une lampe permet d'obtenir différents son (suivant la lampe que l'on met) plus ou moins agressif et la réserve de gain est énorme ! (tout en étant de très bonne qualité !)
Certains diront qu'elle à un grain Mesa Boogie, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on à le son Mesa avec ça (ça se saurait ^^), mais c'est une très bonne pédale de disto, qui sonne quand mêm assez modern, le son est chaud et très riche en harmoniques.
(perso je l'utilise sur une tête à lampe Sovtek MIG-50 qui n'a pas du tout de disto, même pas un petit crunch, et elle est excellente. Sur mon Fender transistor, elle apporte beaucoup également)

Elle n'est pas True Bypass donc même désactivée, le signal passe dans le tube et pour le clean, ça réchauffe pas mal quand on a un transistor !

L'équaliseur est très efficace, avec medium paramétriques (qui devient une habitude maintenant sur les pédale de disto). Le switch est silencieux, le boitier robuste.
Petit défaut : l'alim chauffe beaucoup et me laisse un poil perplexe...

@+
Moi,j'ai la metal a zone(mt2) a prété et bon pour l'instant j'en suis pas trop satisfait(ca depend des jours ) mais je pense que pour le style de musique que tu joue c'est plus approprié,
Les aigus sont super present dans presque n'importe reglage,
les larsens aussi....
gresillement de fond,et aussi j'ai l'impression que le son que je sors ne ressemble jamais vraiment a qqchose d'impressionnant....
Enfin c'est mon avis je veux jouer du neo et donc c'est encore un peu trop agressif j'aurais aimer un truc plus lourd avec un peu moins d'aigus et qui ne "bave" pas?z'avez des idées??
au final je pense que pour ton style c'est une assez bonne pedale mais n'ayant pas essayer les autres je peux pas dire si elle est meilleure..
je rajoute qu'elle a de tres bon reglages heavy
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fewz
    le 23 Jul 06, 13:26
ça dépend de ta bourse aussi.
_ la MT2:à éviter si possible!
_ la metal monster: je ne l'ai jamais essayé ou entendu de mes propres oreille. Elle a l'air parfaitement adaptée à ce que tu veux jouer mais elle est assez chère...
_ la über Metal: parfait pour ce que tu joues... et à un pric abordable en plus!
et il se trouve que j'en vends une
menstru
Je suis entierement d'accord avec ce qui a été dis sur la MT2, c'est une merde sans nom (sa seul qualité étant sa robustesse : elle est incassable !!!!). Le son n'est vraiment pas super pour le prix et je sais de quoi je parle j'en ai eu une. En revanche j'ai halluciné en essayant la Smash Box de Ibanez, la SM7 pour environ 60 euros contre 110 pour la MT2. Cette petite Ibanez mérite quand même que tu y jette un oeil et surtout une oreille.
john117
franchement la metal zone je la trouve bien pour faire du nirvana du santana(et oui j'ai réussi) mais qund j'ai mis la disto a fond j'zi trouvé ça moche
moigratteux
je rejoins les avis précedents concernant la mt2!
A éviter comme la peste, je te conseille les deux autres mais plus la uber metal....
Sick sad world
Le metal muff moi j'ai été très décu! Apparement je suis le seul mais bon, j'y ai passé plus d'une heure à essayer de trouver un son potable (enfin qui me plait) sur un ampli transistor et un tout lampe et franchement.. un grain trop espacé, trop gras...
Donc échangée et là le sorcier gillou m'a conseillé fort judicieusement une pro co rat 2, et là le bonheur! Autant en disto seule qu'en boost, un régal, en plus elle a apporté une lourdeur à mon son qui me manquait et j'étais meme près à m'acheter un EQ.
Vive la rat et pour le metal muff essaye là surtout avant! Ca plait ou ca plait pas mais surtout faut bien user des potards car ils changent vraiment le son! Donc pas une mauvaise pédale mais un son vraiment typé
Bodyraider
En ce qui concerne le prix je suis pret a mettre ce qu'il faudra si ca vaut vraiment le coup j'ai pas pu bien tester la Metal Monster mais si je trouve que le son surpasse bien les autres je n'hesiterais pas a faire ce choix.
C'est vrai que j'avais beaucoup vus d'avis negatifs sur la Metal Zone mais comme apparament c'est ca que Metallica a utiliser et que c'est a ce que j'ai vu bon pour le Heavy-Trash Metal je me suis dis que ca pouvais peut etre le faire...
Normalement j'irais tester tout ca en semaine avec ma guitare et mon ampli a Effect Center qui ont les 4 pedales.
Mais c'est souvent difficile de faire le tris^^

Merci
samplerdave
Bodyraider a écrit :

C'est vrai que j'avais beaucoup vus d'avis negatifs sur la Metal Zone mais comme apparament c'est ca que Metallica a utiliser


Non mais il faut vraiment arrêter avec cette légende!!! Metallica n'a jamais joué sur Metal Zone!! Ce sont des trucs inventés par les vendeurs de mag de zik pour refourguer leurs pédales!
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fewz
    le 24 Jul 06, 11:09
samplerdave a écrit :
Bodyraider a écrit :

C'est vrai que j'avais beaucoup vus d'avis negatifs sur la Metal Zone mais comme apparament c'est ca que Metallica a utiliser


Non mais il faut vraiment arrêter avec cette légende!!! Metallica n'a jamais joué sur Metal Zone!! Ce sont des trucs inventés par les vendeurs de mag de zik pour refourguer leurs pédales!


c'est clair! n'importe quoi! comme s'ils allaient utiliser ça...

toi samplerdave en tout cas tu t'es complètement pris de passion pour ta metal muff à en croire ton avatar...

En ce moment sur effet guitare et Boss...