Mettre toute ses pédales dans un boitier metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout

Whaou.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VAiHalen
Luna le soucis c'est que j'aime utiliser les potards en direct en live, je reste pas sur du fixe, sinon le multiFX me conviendrais. alors du coup je veux les pédales devant moi.
VAiHalen a écrit :
Luna le soucis c'est que j'aime utiliser les potards en direct en live, je reste pas sur du fixe, sinon le multiFX me conviendrais. alors du coup je veux les pédales devant moi.

pourquoi tu mets pas tout simplement les pedales dans un pedalboard du coup ?
The Trout
C'est pas Cornish qui met un buffer à lampes sur toutes les entrées/sortie dans ses customs PB?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VAiHalen
Luna, oui pour le pédalboard, c'est la solution actuelle mais ca me saoule d'avoir un truc devant moi super grand, pas pour la scene, mais surtout pour le transport, j'aime bien l'idée de réduire au max le rig en densité
Flying Mat
Mr. dickhead a écrit :
entre chaque pédale dans la boite. Ce qui sert strictement a rien dis ... Mais bon quand ton commanditeur est pret a mettre 17000 euros dedans tu vas pas lui dire

Euh, sauf erreur de ma part ou changement radical dans la façon de procéder de Pete, les buffers ne sont mis qu'au niveau des entrées et sorties de pédalier.
Après si le client est "poinilleux" comme Gilmour et a besoin de nombreux allers-retours vers des racks, c'est clair qu'il va en falloir un paquet. Rien que sur son pédalier de la tournée de 2006, il fallait - de mémoire - 6 buffers.

Pour nous, pauvres mortels, il faudra faire sans !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Mr. dickhead
Citation:
uh, sauf erreur de ma part ou changement radical dans la façon de procéder de Pete, les buffers ne sont mis qu'au niveau des entrées et sorties de pédalier.

oui tu as raisons c'est au niveau des sorties/entrés.

N'en reste pas moins que ca ne sert a rien a mon avis. En plus de couter cher d'ailleurs (alimentation conséquente si il faut chauffer toute ses lampes) . Et je suis pas persuadé que ca change beaucoup d'un transistor FET .

Citation:
Luna, oui pour le pédalboard, c'est la solution actuelle mais ca me saoule d'avoir un truc devant moi super grand, pas pour la scene, mais surtout pour le transport, j'aime bien l'idée de réduire au max le rig en densité

ba il y en pas mal qui ne font que Guitare/ampli , a la rigueur une ou deux pédales puis basta . Mais aprés ca dépend de ce que tu joues.
Doc Plus a écrit :
J'ai un boitier avec 3 effets dedans (d'ailleurs dickhead aussi si je me souviens bien) et juste pour le gain de place c'est pratique.

Salut, ça m'intéresse cette histoire. Je cherche à mettre deux fuzz dans un seul boitier. J'ai du mal à trouver comment relier les deux circuits et comment n'utiliser qu'une seule prise secteur…
Pour les détails : 1 Fuzz Factory et 1 Tone Bender MK2 de chez MusikDing ; en "positive ground". La Factory placée côté IN, et le Bender côté OUT. J'ai pu faire fonctionner la factory mais le bender n'étais pas bien alimenté donc il ne marchait pas.
Faut simplement brancher les fils de l'alimentation comme il faut et donc superposer les soudures?
Et pour les jacks il faut simplement relier les circuits comme si un jack mono était toujours branché entre les deux ?

Merci, j'espère que j'ai été assez clair
Coco l'Asticot
Boui, si c'est la même tension d'alim pour les deux tu branches les alims en parallèle.

Pour relier les deux pédales entre elles c'est en effet comme tu l'as précisé, mais il est possible que la pédale placée en seconde position soit conçue pour être mise sous tension par le jack mono en entrée. Ce qui expliquerait qu'un simple fil reliant les points chaud ne l'alimente pas. Faudrait étudier le schéma pour voir ça

En ce moment sur effet guitare...