Mettre toute ses pédales dans un boitier metal?

VAiHalen
salut , je me pose une question d'ordre pratique.

Quand on est sur des pédales de son pédalboard et de l'ordre, et-il bête de pensé a prendre tout les circuit de celle-ci et de refaire un gros boitier métallique avec toute les pédales dedans directement relié a l'intérieur, niveau alim, je sais pas si il vaux mieux tout garder séparé avec une alim externe ou si ya des solutions.

Le but étant d'avoir un pédalier beaucoup plus petit, facile a trimbaler (genre comme les Carl martin quatro)

merci!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2012, 14:56
Techniquement c'est possible, après tout c'est ce que fait Pete Cornish depuis des décennies.

Inconvénient : faut pas avoir envie de changer de pédale(s) en cours de route. :mdr:

Et puis c'est du boulot.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
lemgement lemg
VAiHalen
je sais pas, je veux deja savoir si techniquement c'est un problème ou non genre a cause des buzz possible etc..
Mr. dickhead
Citation:

pas vraiment, parce qu'au finale ca revient au meme. Et en cas de pépin sur un circuit tu est obligé de tout démonté alors qu'avec un pedalboard "classique" tu vires la pédale et basta' .

Cornish c'est quand meme le jusqu'au-boutisme poussé a l'extreme
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2012, 15:06
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

pas vraiment, parce qu'au finale ca revient au meme. Et en cas de pépin sur un circuit tu est obligé de tout démonté alors qu'avec un pedalboard "classique" tu vires la pédale et basta' .

J'avais lu une interview de Bradshaw où il expliquait que c'est précisément ce qui l'a poussé à développer ses switchers tels qu'on les connaît.
Parce que la technique Cornish ça fonctionne et puis un jour...
lemgement lemg
VAiHalen
oui en cas de problemes, c'est la grosse merde..
Mr. dickhead
Citation:
J'avais lu une interview de Bradshaw où il expliquait que c'est précisément ce qui l'a poussé à développer ses switchers tels qu'on les connaît.
Parce que la technique Cornish ça fonctionne et puis un jour...

c'est clair qu'en terme d'ergonomie Bradshaw est quand meme a des années lumiere de Cornish (meme si ce dernier fait ceux pour quoi on le paye et fait des trucs bien complexe aussi) .

Les switcher bradshaw sont midi non ? donc du coup tout est plus interchangeable avec du standard (pédalier) . tandis que trouver un pédalier Cornish au milieu de l'Arizona....

'fin bref quand t’arrive a taper dans du Cornish ou du Bradshaw c'est plus un pedalboard que tu cherches mais un outil de travail pour ta tournée mondiale

Et puis sincèrement faire se genre de pédalboard en métal avec tout inclus ca va te couter un bras , un rein et deux testicules . C'est extrêmement long a faire et pour un résultat presque identique a un bete pedalboard avec pédale et alim.
VAiHalen
si je le fais, je fais ca simplement, pas un truc comme ces gars fond, je reprend les switch des pédales etc, esthétique zéro, mais pratique et compact, mais bon je suis pas vraiment sur de faire tout ca
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2012, 15:43
Mr. dickhead a écrit :
Les switcher bradshaw sont midi non ? donc du coup tout est plus interchangeable avec du standard (pédalier) . tandis que trouver un pédalier Cornish au milieu de l'Arizona....

Ils sont MIDI, mais pas tous.
Les premiers ne l'étaient pas.

Actuellement, il vaut mieux taper dans des trucs genre RJM, qui fonctionnent avec n'importe quel pédalier MIDI, même le plus basique et antédiluvien (Doc Plus, tais-toi ).
lemgement lemg
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 19 Août 2012, 16:38
l'ideal, serait de faire comme les Blade Center chez IBM.

Un gros boitier genre pedal board midi, avec des fentes sur lequels tu viens enficher des mini carte avec un circuit bien precis. comme ça tu change l'ordre ou le contenu de tes cartes a ton bon vouloir, dans un encombrement reduit.

J'ai deja voulus faire un truc du genre. En fait construire un pedal board midi , qui controlerais de façon midi chaqu'une des carte.
Par exemple une carte avec une TS, dont les potard serait remplacé par des potard a commande numerique. Mais ça fait vite chere pis j'ai pas le niveau pour la partie commande midi surtout avec la partie affichage etc ... :-)

Comme certain ampli modulaire en fait.
Le pedal board modulaire!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
avec 2 switcher g lab , ca fait 8 boucles et ca tient dans un 2u (alime comprise ) , et tu pilotes ca par un bete fc200 roland en cc ou program change
Doc Plus
Vous citez pas les bons cotés !
1 seule alim, 1 jack in & jack out, pas plein de câbles jack qui prennent de la place.

J'ai un boitier avec 3 effets dedans (d'ailleurs dickhead aussi si je me souviens bien) et juste pour le gain de place c'est pratique.

J'envisage de mettre plus d'effets dans un boitier, mais faut être sur de son coup et aussi trouver le boitier qui convient. Hammond en a avec inclinaison qui ont l'air pas mal.
En plus, je voudrais aussi au passage faire le tout programmable.
Quand j'aurais du cash à mettre là dedans, je me lancerai.

Tout ca pour dire, que si tu es sur de tes pédales, et que t'es à l'aise à faire ca, Go !!

lemg a écrit :
Actuellement, il vaut mieux taper dans des trucs genre RJM, qui fonctionnent avec n'importe quel pédalier MIDI, même le plus basique et antédiluvien (Doc Plus, tais-toi ).

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Vous citez pas les bons cotés !
1 seule alim, 1 jack in & jack out, pas plein de câbles jack qui prennent de la place.

:

quand c'est cablé dans un tiroir on y touche plus apres
The Trout

Whaou.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...