Mon futur set de pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
Dac, je vais voir si c'est le son que je recherche, étant fan de Muse y'a aussi la fuzz factory qui m'intéresse...cruel dilême, le prix n'est malheureusement pas le même entre les deux pédales non plus.

En plus je crois qu'il faut la commander aux US...
televince
Pas tellement parce qu'entre une ds 1 une Big muff et une Fuzz Face il ya d'énormes différences
La fuzz face sonne plus vintage alors que les nouvelles muff ont un grain plus sec je trouve.
Sinon ce qui me fait marrer c'est que Morello et Bellamy ont réussi à relancer le monde de la pédale et faire s'enrichir Z vex et Digitech parce qu'avec tous ces fans qui claquent les 200 euros/pédale pour avoir leur set up...
tchuss19
Moi c'est pas pour le fait d'avoir la Z-vex ou la digitech de Bellamy ou de Morello "pour avoir ce qu'ils ont parce que j'veux tout comme eux", certes j'aime bien ces groupes et c'est parce que le son m'intéresse (notamment le son de RATM).

J'ai pas commandé de guitare Hugh Manson avec les ptits lasers dessus et les 3 tones de câblage dedans !

S'il y avait une pédale à 80€ de marque "carrefour" qui faisait exactement le même son qu'une whammy ben c'est celle là que je prendrais !

Y'en a qui achète pour "avoir comme un tel", mais faut pas non plus généraliser, enfin je dis ça parce que c'est pas vraiment mon cas, même si j'admet tout à fait que c'est pour avoir le même son.

Sinon mon pedal board j'le ferais avec les petits paniers en plastoc de chez carrouf au lieu d'en avoir un identique à un guitariste connu. Bon ok pas top celel-là...
tchuss19
Ben voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, si j'ai une whammy c'est pas pour me prendre pour Tom Morello, mais pour obtenir des sons que j'aime bien utilisées par lui.

Pour une Fuzz Factory, y'a aussi que Z-Vex (je précise que la fuzz factory à des fonctions qu'une big muff n'a pas). Au même titre c'est pour avoir "le son" utilisé, entre autres, par Bellamy, pour avoir le son et pas le bonhomme.
le_vince
tchuss19 a écrit :
La Big Muff d'Electro-Harmonix elle vaut quoi comme pédale Fuzz ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Si c'est une bonne pédale ça vaut le coup pour une 50aine d'euros.

bonne pedale qui donne au "SON" une personaliter particuliere...

en gros le Fuzz/Overdrive est difficilement contrable....

perso je trouve qu'elle sonne moi brouillon avec des simple bobinage ...
tchuss19
Merci pr l'info vinceschlag.

Je crois que je vais me lancer pour la fuzz factory zvex, au risque de passer pour un mouton

Donc si je récapitule, BOSS DS1 en disto, Digitech DigiDelay, Dunlop Cry Baby Wah-Wah et BOSS CS3 en compression ça l'fé ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
T'essaies pas avant d'acheter?
televince
Nan mais faut pas se sentir agressé mais quand tu fais un peu de stats sur ce forum tu lis 1 post sur 3 concernant la fuzz factory, la whammy and co
tchuss19
Oui mais c'est pour avoir une idée assez précise avant...
Et je pense que pour la wah c'est plutôt une valeur sûre.
le_vince
cold a écrit :
comme je te l'ai dis si ta un bon ampli vaut mieux la disto de l'ampli que une maigre boss ds1

le probleme c'est que tu joue pas forcement sur ton amplie en permanances ... et parfoit aussi tu vas en studio enregistrer... dans ce cas le son de tas disto via l'amplie peut ressembler (si la prise de son n'est pas faite avec un micro adapter) as une grosse boullie...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
les gars la DD3 a un pur son! g dejà testé quelques délays et celui là est très pur! il respecte parfaitement le osn original!

bon c'est sûr ce délay n'est pas fait pour faire des boucles ou des effets spéciaux mais il est très performant pour gonfler le son !!!!
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
si tu veux pas payer trop cher pour un delay y a la ibanez de7 qui est très très bien nivo rapport qualité prix
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
tchuss19
BODD DD3, BOSS DD3, DigiTech DigiDelay et Ibanez DE7, je sais pu où tourner de la tête

Sinon televince je me sens pas agressé, j'explique juste mon cas, j'me là joue pas Bellamy ni Morello (j'ai ni pics sur la tête ni casquette, et je suis pas communiste non plus ).

Pour la disto je ne jouerais effectivement pas tout le temps sur le même ampli (j'irais pas en studio car je suis pas pro non plus ), mais je préfère avoir une pédale..
Si la DS1 est pas top laquelle me conseillez vous ?

En ce moment sur effet guitare...