Mon futur set de pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
BODD DD3, BOSS DD3, DigiTech DigiDelay et Ibanez DE7, je sais pu où tourner de la tête

Sinon televince je me sens pas agressé, j'explique juste mon cas, j'me là joue pas Bellamy ni Morello (j'ai ni pics sur la tête ni casquette, et je suis pas communiste non plus ).

Pour la disto je ne jouerais effectivement pas tout le temps sur le même ampli (j'irais pas en studio car je suis pas pro non plus ), mais je préfère avoir une pédale..
Si la DS1 est pas top laquelle me conseillez vous ?
televince
J'ai choppé une DS 1 c'est bien comme pédale; c'est neutre et pas violent.
Si tu veux plus violent par contre c'est plus embêtant
tchuss19
Ben ça dépend ce qu'on appelle violent, je joue pas du trash non plus, je veux quelque chose qui fait bien l'affaire pour jouer par exemple du Nirvana, du RATM ou encore du Incubus, ces groupes là quoi.
J'ai entendu dire que Cobain avait utilisé cette pédale pour un des albums du groupe mais je sais pas si c'est vrai ou pas...
tchuss19
up

Avis aux possesseurs de disto BOSS : pour jouer du style rock genre Nirvana, RATM, Incubus, etc, dois-je préférer la DS-1 ou la DS-2 ?

Merci
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
j'ai entendu dire beaucoup de mal de la Ds2!

en tout cas la Ds1 tu peux y aller les yeux fermés!!
tchuss19
D'accord merci, qu'est-ce qui tourne pas rond avec la DS2 ??
tchuss19
Oui je viens de faire une recherche et j'ai trouvé merci
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
salut
bein moi je voudrais pas foutre la merde mais je pense que si ta une bon ampli de rock genre peavey bandit 112 ou marshall (modele quelquonque) t'a pas besoin de te torturer le cervo a choisir une disto : prends la saturation de ton ampli et trouve toi un son bien rock genre 7/10 en graves, 4/10 en aigu et 2/10 en moyen mois c comme ça que j'ai fais et quand je joue du rage (mon groupe fetiche a moi aussi) et bein la plupart des chanson passe bien notamment bombtrack et freedom ou encore fistful of steel. autre chose aussi : t'emmerde pas a t'acheter des pedales boss ou digitech... prens des ibanez elle font toute a peu pres 73€ et elles on vraimentun bon son, rapport qualité prix ya pas mieu (sauf si biensur t'a plein de thune et que t"est une dieu de la gratte prends des boss ou des digi) voila c tout, bein choisi bien...
tchuss19
Voili voilou,

Selon les conseils de plusieurs je vais bientôt partir en quête de ce stuff :

- Disto Boss ds1
- Chorus EH Small Clone
- Delay Ibanez DigiDelay

Je jouerais du rock genre Nirvana, RATM, Muse, Incubus, Silverchair, etc.
J'aimerais un denrier avis notamment de ceux qui jouent ce type de musique, merci !

A+
Deadpool
Je joue ce type de musique, est ça me parait pas mal. Quoi que un fuzz ce serai pas mal (deja dit precedement) car je trouve le son de la ds1 un peu...heu...comment dire...plat.
Sinon ce chorus et le delay sont éxélent
tchuss19
Je pense ne pas me tromper, en voyant ton avatar, si je dis que tu connais la fuzz factory
Il est clair qu'une fuzz est apprécialbe, je devrais la recevoir dans pas longtemps

Merci pour ton avis
A+

En ce moment sur effet guitare...