Mon futur set de pédales

tchuss19
Salut à tous,

Bah voilà j'ai économisé un petit pécule pour pouvoir remplacer ma vieillle multi-effets zoom par un ptit set de pédales indépendantes.

Ce set sera composé de :

- Whammy Digitiech 4
- Dunlop Cry Baby GCB95
- Disto BOSS DS1
- Delay BOSS DD3
- Compresseur BOSS CS3

J'aurais voulu avoir vos avis sur ce stuff, éventuellement des suggestions pour des pédales de mêmes fonctions mais de marques différentes plus performantes pour un jeu typé rock (RATM, Muse, Incubus, Silverchair, etc).

Merci
A+

Tchuss
televince
Bah c'est sympa... Encore un mec avec une whammy
Sinon une pédale fuzz serait peut être la bienvenue si tu veux faire du Muse
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Perso la DD3 bof dans la mesure ou y'a pas de tap tempo...et un délai pas en rythme dans la mesure ça fait très brouillon...

DD5 (nécessite un footswitch externe) ou DD6 pour ça.
tchuss19
Oki merci, je note pour le delay, donc sois DD6 ou DigiDelay de digitech...je vais me pencher sur la question

Sinon televince j'ai bien pensé à une Fuzz ne t'en fais pas ! Mais je pense que ça viendra plus tard, j'ai déjà la whammy, on me la filé pour rien, donc j'aimerais le nécessaire de base avant tout (disto, comp) et j'ai un ptit coup de coeur pour la wah en plus

Merci pour vos avis, et ne vous gênez pas pour en donner d'autres !
A+
televince
TonioDOD a écrit :
Perso la DD3 bof dans la mesure ou y'a pas de tap tempo...et un délai pas en rythme dans la mesure ça fait très brouillon...

DD5 (nécessite un footswitch externe) ou DD6 pour ça.

yep mais ce n'est pas obligatoire tout le temps un tap tempo hein tonio
Pour un léger retard qui double la note très rapidement, ça grossit les solos c'est bien sympa parfois
Bref le DD 3 c'est sympa quand ta's pas les sous d'une DD 6
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
ouais pour un slapback
tchuss19
Y'a-t-il un moyen pour alimenter ces pédales ? Je parle principalement des BOSS, je sais qu'il existe un adaptateur PSA qui est fait pour ça. Mais est-ce qu'on peut alimenter plusieurs pédales avec ?
tchuss19
Ah ben si le digidelay est pareil que le DD6, bah y'a pas photo je vais prendre la DigiTech !!

Sur Thomann, la DD3 est à 129€, la DD6 à 155€ alors que la digidelay est à 95€ !!!!!

Désolé cold, j'avais compris que la digidelay était mieux que la DD3 mais par forcément mieux que la DD6

Je réitère ma question au sujet de l'adaptateur PSA de BOSS, ou s'il y a un adaptateur qui permet d'alimenter toutes sortes de pédales...
televince
cold a écrit :
boss c'est chere mais c'est pas forcement mieux..
ex tu connais les pedales Electro harmonix elle sont en generale moins chere que boss et pourtant aussi bien voir mieux!!!!!!!

Ah ouais ?? Moi j'aurais dit le contraire niveau prix, parce qu'à part la nouvelle double muff ou les pédales Russes, les autres pédales sont quand même à 100 euros minmum
Mais moi j'aime beaucoup, c'est simple et ça sonne
tchuss19
Dac, je vais voir si c'est le son que je recherche, étant fan de Muse y'a aussi la fuzz factory qui m'intéresse...cruel dilême, le prix n'est malheureusement pas le même entre les deux pédales non plus.

En plus je crois qu'il faut la commander aux US...

En ce moment sur effet guitare...