Mon ordinateur et cubase...

Forum Steinberg
Forums
bucket shopp
Je voulais savoir si cubase pouvait fonctionner sous mon ordinateur:
c'est un portable
AMD Athlon(tm) processor
1 Ghz
496Mo de ram
carte son j'en suis pas sur: Via AC'97 (WMD) >> normalement integré a la carte mere...

Est ce que je peux utilser cubase dessus? si oui quelle est l'edition de windows la plus adaptée?
Enfin est ce que ma carte son permet un enregistrement d'un qualité minimum?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
afin je me doute que je peux utiliser cubase dessus mais va t il fonctionner correctement sans trop de ralentissement ou de bugs?
Sinon la qualité de la carte son est a mon avis un peu mediocre non ?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mortal Kastor
vu le chipset de la carte son attends toi à des problèmes de latence. Attends toi aussi à certains délais lors de l'application de certains effets à cause de ton processeur.

Et ça va aussi dépendre de ta version de cubase. Je sais pas laquelle tu vas acheter, mais évidemment la dernière version (sx3) la plus évoluée va prendre pas mal de ressources.
Ah oui au fait, faut voir aussi ta version de windows !!! par exemple faut xp pour sx3, et si je me plante pas, 2000 ou xp pour toutes les autres.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bucket shopp
en fait je compte tt reinstaller sur mon pc alors quand a faire je peux mettre une nouvelle version de windows...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
sunglasses
Configuration requise pour CUBASE SYSTEME 4:

- Processeur: Pentium III ou Athlon 800MHz (PIV 1.4 GHz ou + recommandé)
- RAM: 384 MB RAM (512 MB recommandé)
- Système d'exploitation: Windows 2000/XP Home/XP Professional
- Carte son: ASIO, compatible ASIO ou MME
- Carte graphique 1024x768 (1152x864, bi-écran recommandé)
- Autres: un port USB disponible

Donc ton PC risque de ramer un peu...
bucket shopp
j'en ai un bcp plus puissant mais sous linux....si je trouve un prog qui permet d'enregistrer sous linux puis que je passe l'enregistrement sur mon portable j'elimine le pb de latence?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...