Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom1XX
Beeyoo a écrit :
Pour ma part, j'en ai 3 : M001, M008 et M009 et pour info, j'ai aussi la Rage Machine et la Green Mile ... et aussi la Hustle Drive, et la dernière, la Radar, pour la simu de HP ... et quelques autres.

La Rage Machine est ciblée métal et le fait bien, faut le savoir et ne pas attendre autre chose. Je trouve qu'elle a un peu de mal à se marier avec les autres pédales, notamment les micro préamps ou alors uniquement sur le canal clair. Sur ce morceau de test, du coup, je n'ai utilisé qu'elle (avec simplement le Fender Micro Comp avant et la Mooer Noise Killer après), et toute seule, ça le fait bien : https://soundcloud.com/progfus(...)-oslo

Depuis j'ai acheté les micros preamps ... et je ne me sers plus trop de la Rage Machine. Pas mal du tout pour le prix et la taille, avec 2 canaux chacun. La simu de HP intégrée est un plus si on veut attaquer directement la carte son ou une table, mais maintenant je les utilise plutôt avec la Radar pour simuler différents HP, elles vont bien ensemble.

Des trois, je préfère les M008 et M009 car plus polyvalentes que la M001, plus typée (comme la Rage Machine, en fait). Attention, la M001 est sympa quand même, d'ailleurs, je l'ai utilisée sur mon dernier morceau, pour la rythmique, et j'aime bien le résultat : https://soundcloud.com/progfus(...)pulse
Morceau exemple pour les deux autres avec M008 à gauche et M009 à droite : https://soundcloud.com/progfus(...)ition

J'ai testé aussi en retour de la boucle d'effet de ma tête Engl, ça fonctionne bien aussi.

Bon rapport qualité/prix, pour un encombrement minimum.

Waw, merci beaucoup Beeyoo pour ce retour détaillé et pour ces exemples! Je ne pouvais pas mieux tomber!
Au passage joli travail sur tes morceaux, bravo!

Alors en effet je vois ce que tu veux dire quand tu parles de la 001 en disant qu’elle est typée, mais j’avoue que ce grain me plait vraiment beaucoup! J’ai déjà une simu du Diezel Herbert sur une pedale zoom et j’ai plaisir à jouer avec.
Après en effet elle sera peut être moins polyvalente que celle que tu utilises en rythmique sur « limited ignition » je ne sais pas si c’est la 008 ou la 009. Et cette polyvalence collerait peut être plus à mon utilisation qui serait surtout pour jouer du metal, mais pouvoir aussi de temps en temps en baissant le gain envoyer qques riffs et power chords dans un style plus rock quand je joue en groupe à l’ecole de musique ou l’on ne joue pas du metal.
Ce serait la disto principale de mon pedalboard avec la Green mile en overdrive c’est pour ça que j’hesite encore à prendre la 001.
Du coup j’ai quand même avancé, j'élimine définitivement la rage machine, ça va se jouer entre la 001 et celle que tu utilises dans le dernier morceau, si tu peux me préciser de laquelle il s’agit...
Après le grain particulier de la 001 pourrait être mon son! C’est à dire avoir un petit côté plus agressif même quand je joue du rock. mdr
Beeyoo
Disons que tu as de la chance, tu parlais juste de pédales que j'ai toutes, et en plus avec des morceaux enregistrés avec, l'idéal pour te les faire écouter (après, c'est enregistré à la maison en amateur, mais ça donne quand même une idée).

Sur Limited Ignition, voilà le détail de ce que j'ai utilisé :

Kollmanation (canal 1 en clean boost)
Fender micro Comp
Mooer Noise Killer
Mooer Micro Preamp 008 Cali III (rythmique + lead à gauche + lead fin)
Mooer Micro Preamp 009 Blacknight (rythmique + lead à droite + lead intermédiaire)
TC Electronic Flashback

J'ai enregistré 2 fois les rythmiques, avec alternativement la M008 et la M009, pour avoir deux pistes, l'une complètement à gauche, l'autre complètement à droite, histoire de grossir le son. Elles se marient bien ensemble, je trouve.

Pour te dire que j'aime aussi la M001, je viens de recevoir ma nouvelle guitare, une Schecter 7 cordes, et je viens de la tester avec la M001 branchée sur la Radar (simu de Rectifier), ça le fait vraiment bien, gros son assuré. Après, il faut jouer sur les boutons d'EQ de la pédale pour trouver le bon réglage car je trouve qu'elle a des basses qui peuvent être un peu envahissantes, mais on peut les réduire, les boutons d'EQ étant efficaces.

Sinon, il y a aussi le canal clair, qui, en jouant sur le gain, te permet d'aller d'un son bien clair avec le gain au minimum à un son plus crunch et plus rock en montant le gain à fond, parfait pour tes cours de musique.

Avec ces deux canaux, ces pédales de micro preamps permettent d'avoir pas mal de sons différents et c'est vrai que depuis que je les ai, j'utilise moins les pédales de disto/overdrive (la Green Mile quand même encore de temps en temps, en amont, en boost).
Rom1XX
C’est surtout sympa d’avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillée!

Oui c’est vrai que les deux sons se marient bien ensemble sur le morceau, c’est une idée astucieuse.

Je crois que je vais partir sur la 001, je ne prend pas grand risque je pense, 74€ chez bax shop en ce moment
(Mince je n’aurais pas du te dire ça, tu vas en commander une nouvelle!mdr)

Mais ta remarque sur le fait que le mode clean peut être utilisé comme léger crunch en poussant le gain me fait réfléchir en me disant qu’en prenant 2 de ces pédales je peux avoir 4 canaux directement au bout des pieds, un clean, un léger crunch, une disto, et un hi gain, et tjs utiliser la Green mile comme tube screamer ou overdrive.
Je n’ai rien besoin de plus en fait!
Donc je vais commencer par la 001 et on va voir après pour partir peut être sur la simu marshallienne qui a bonne presse et qui complétera bien le tout ou alors la 008 ou 009 plus polyvalentes.

Merci!
Zorzi
carlo a écrit :
Vous êtes pénibles avec vos avis....du coup j'en ai commandée une sur Amazon à 19,99€ livrable demain.

Ben oui, moi aussi…
themidnighter
https://www.premierguitar.com/(...)-mini

La bonne blague. quand tu te rends compte que les chinois ils ont copié ta pédale depuis plus de 6 ans et en mieux et pour 3 fois moins cher, alors du coup tu demandes au chinois de rebadger leur pédale avec ta marque dessus.

J'en ai vu des trucs drôles mais ca...
Dark Schneider
10 fois moins cher en fait chez Donner. Et avec 3 voicings alors que cette Riot mini n'en propose que 2 ! Ahah !
Rom1XX
Mooer micro preamp 001 reçu vendredi et intégré direct à mon pedalboard.
Testé hier rapidement, mais waou super son, je retrouve vraiment le grain que je souhaitais et la petite surprise très agréable c'est le canal clean qui sonne aussi très très bien et accepte bien mes autres effets chorus, delay, wah, comp... , je n'en demandais pas tant!
En plus grace à la simu de cab je peux jouer avec mon pedalboard au casque (boss rc3 en fin de chaine avec une sortie stéreo aidé par un clean boost) Donc parfait.
Payé 66€ en solde au lieu de 89€ je suis très satisfait de cet achat et suis curieux des autres preamp Mooer. Ce n'est pas dit que si je trouve à nouveau des promos je craque pour un autre modèle du genre crunch vintage à la orange si ils ont ça en stock.

Encore merci à Beeyoo pour ses précision qui m'ont aidé dans mon choix!



Beeyoo
Bien content qu'elle te plaise et à ce prix là, fallait pas se priver.
Je l'ai encore utilisée cette semaine avec la 7 cordes + la Radar, ça sonne bien.

Si tu as l'occasion de les avoir pas cher, les 008 et 009 sont bien aussi. En fait, j'aime bien les 3 avec une petite préférence pour la 009.
Visualdistortion
Des retours sur le Noise Killer? J'ai besoin d'un noise reducer pas trop gros pour mon pedalboard. J'ai vu que Pete Thorn avait un Neweer Noise Gate dans son pedalboard qui semble être le même que le Mooer, donc je me dis que c'est forcement pas mauvais. Mais quelques retours me diraient bien pour me faire un avis plus solide. Voir comparaison avec les classique NS-2 ou Decimator.
Merci
Beeyoo
Ah tiens, je l'ai aussi la Noise Killer (en même temps, j'ai 13 pédales Mooer ...)

Je n'ai jamais eu d'autre Noise Gate avant, donc je ne peux pas comparer, mais je te confirme que cette pédale étant au format micro, elle ne va pas prendre trop de place sur ton pédalier.

Après, l'utilisation est basique, avec un sélecteur Hard/Soft qui permet de couper plus ou moins brutalement le son et un bouton pour sélectionner le seuil de coupure, qu'il suffit de tourner jusqu'à ce que tu n'entendes plus les bruits parasites (attention à ne pas avoir la main trop lourde au risque de couper le sustain).

Simple, efficace (je l'utilise uniquement avec les sons saturés, après les pédales de distos/overdrive et les micro-préamplis), utile, pas encombrante et pas chère.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2652
  • Publié par
    Gam
    le 14 Feb 18, 23:06
Je viens de tester la Radar.

J'etais satisfait de la trescab, mais le probleme, c'est qu'il n'y avait pas de sauvegarde de preset, malgre qu'elle soit numerique.

C'est pas mal du tout, je ne sais pas si les presets ont specialement ete etudie. Mais le citrus qui corresponds a un 4x12 Orange colle comme un gant avec ma Fredamp dirty inspire d'un rockVerb. Je testerais d'autres IR a l'occasion.

L'Eq a bord me fait gagner de la place, je liquide le 5 bandes que j'avais.
J'ai juste ajuste un peu a mon gout la position du micro et l'Eq.

La sortie casque est excellente. Plus besoin de mixette pour jouer des plans simple.

La secton power amp, n'est pas du tout gadget, elle apporte une simulation de etage de puissance convainquante.

D'autre part la firmware 1.1 fait passer les ir sample de 512 a 1024.
Beeyoo
@GAM : pour la modification du firmware, tu as trouvé l'info où sur les modifications apportées ?

Pour ma part, j'étais moyennement satisfait de la Trescab que j'ai très peu utilisée (d'ailleurs je la vends, si quelqu'un est intéressé ...), alors que la Radar me donne entière satisfaction.

Je trouve les presets de base déjà bien efficaces, mais j'ai testé aussi des IR tiers et là, c'est top, d'autant qu'avec le nombre d'emplacements disponibles, on peut vraiment se constituer un set de baffles sur mesure impressionnant.

Mon petit reproche, quand on ne joue pas, je trouve qu'elle souffle un peu. Tu l'as constaté aussi ?

J'ai refait un morceau (pour tester aussi ma nouvelle Schecter Blackjack 7 cordes) où je l'ai utilisée sur une grosse partie des rythmiques (tout le début notamment), avec une IR de baffle Diezel 4x12, en combinaison avec la pédale Mooer M001 (inspiré du Diezel Hagen). Les deux ensembles, ça sonne franchement pas mal :

https://soundcloud.com/progfus(...)kjack

Je l'ai aussi utilisée avec ma tête Engl Rockmaster, à la place de mon baffle Orange, là aussi, très satisfait du résultat. Avec la sortie directe sur la carte son, c'est nickel pour enregistrer rapidement, en alternant plusieurs baffles facilement.

Toujours très content de mon achat.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2654
  • Publié par
    Gam
    le 15 Feb 18, 11:29
Beeyoo a écrit :
@GAM : pour la modification du firmware, tu as trouvé l'info où sur les modifications apportées ?

Connecte toi en usb, appuie sur start, elle se met en mode loading, lance Radar studio (v1.1). Tu aura les instructions sur ton ordi. C'est tres simple
http://www.mooeraudio.com/?pro(...).html

Beeyoo a écrit :

Mon petit reproche, quand on ne joue pas, je trouve qu'elle souffle un peu. Tu l'as constaté aussi ?


Pas en branchant directe ma gratte. Avec mon preamp, c'est difficile a dire, j'ai enormement de noise chez moi meme avec une NS2. Je vais devoir blinder ma gratte.

Entre parenthese, ceux qui pretendent que la NS2 ne bouffe pas le signal feraient mieux de s'acheter un bon casque, je pensais que non, la c'est flagrant avec mon AKG K702.
J'hesite a me prendre une ISP GString, mais le prix me refroidi.

Beeyoo a écrit :
Je trouve les presets de base déjà bien efficaces, mais j'ai testé aussi des IR tiers et là, c'est top, d'autant qu'avec le nombre d'emplacements disponibles, on peut vraiment se constituer un set de baffles sur mesure impressionnant.

Avec des custom Ir, je me pose la question des micros. La section mic est j'imagine desactive, non ?
Ce n'est pas tres clair, tu peux a loader combien ? Ca efface les preset ou celles embarque ?
Beeyoo
Firmware : j'ai déjà fait une mise à jour mais je suis au taf, donc je ne sais plus dans quelle version je suis, mais je n'avais pas vu d'informations sur le contenu du nouveau firmware, d'où ma question.

Section micros avec IR tierces : je me suis posé la même question et ce n'est pas clair. Sachant qu'il y a différentes IR selon le micro et le positionnement du micro, la section micro fait doublon sur le principe. D'après mes premiers tests, le changement de micro dans la section micro changeait le son, donc a priori section micro pas désactivée ...

IR tierces : tu peux en charger 36, une par emplacement, mais cela remplace les presets (on peut toutefois y revenir avec le logiciel en réinitialisant la pédale). Il faut donc faire des sauvegardes. Pour ma part, j'en ai changé la moitié.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...