Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Muff, ProCo -> Valvestate, SG etc..

Forum Gibson
DrSokoban
la situation est la suivante: Je joue sur une SG Standart, et pour l'instant sur un valvestate (8040, l'"ancienne" génération). Je devrais normalement bientôt changer d'ampli pour un joli truc, je pense un Orange ou un bon Marshall, de toute façon un gros truc à lampe qui dépote.
Mais pour l'instant, j'en ai MARRE de la disto pourrie du valvestate, j'aimerais bien un truc moins brouillon, qui me permettrait de jouer les 6 cordes à fond sans palm-mute, sans avoir l'impression de jouer sur un 10W transistor poussé à bloc...
Alors je cherche une pédale qui pourrait faire l'affaire, mais qui ne serait pas pour autant perdue sur un bon ampli.
Un avis avec ma config ? Je pensais aux standards, Big Muff ou ProCo Rat, mais je suis ouvert à tout !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Personne peut me renseigner ?
Je cherche juste une bonne disto avec mon sg et mon valvestate pourri, qui sera pas perdue pour plus tard avec un bon ampli...
Come on dad, gimme the car tonight...
president
Je vais bientôt avoir une vintage rat je pourrais te dire ce que ça donne si tu veux
dafonkybwoy
RAT: ce sera plus polyvalent et précis.
La Muff, c'est un peu plus limité et surtout, une Muff sonne bcp mieux avec des micros simples! Et comme tu as une SG...
on fout l'feu et on se casse!!
DrSokoban
ok c'est bien ce qui m'a semblé en lisant les reviews... mais la proco est joliment le double du prix comparé à la big muff :-/
Question cruciale: Est-ce que la proco rat s'alimente en 9v sur secteur aussi, ou c'est pile seulement ?
Merci pour les réponses
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jun 04, 23:37
La Proco Rat s'alimente par les mêmes transfos que les Big Muff, mini jack 3,5mm et polarité inversée par rapport aux Boss.
Centaur
J'ai la Big Muff et j'ai eu une Proco Rat original il y à un an de cela, un conseil prend la Proco car la Big Muff bouffe ton son de base.

C'est à dire que si tu tu joues une Whale dans un Febder frontman ou si tu joues une SG dans un bel ampli Orange cela va revenir au même !

Mais la Big Muff est typée et historique, moi je m'en sert pour me prendre Jack White et elle le fait très bien mais pour le reste

Surtout qu'avec un ampli comme Orange ou Marshall, tu joue souvent en crunch, donc Humbucker + crunch + Big Muff = broullon
DrSokoban
merci gillou (fait chier cette polarité), et merci Centaur !
Tu as obtenu des chouettes trucs sur ton Orange avec la Proco ?
Elle est quand même un peu plus chère
Come on dad, gimme the car tonight...
Centaur
En fait je n'ai pas encore d'ampli Orange ( encore 4 semaines pour mon Custom shop ).

Mais comme j'ai déjà testé les deux je peux te dire que la Proco Rat est plus versatille et un conseil prend une vintage reissue ou une original !

Mais le mieux c'est d'avoir les deux
Buckaroo Banzai
Je pense aussi que ça dépend quel style de disto tu cherches !!
Si tu veux un son "metal" ou "RnRoll" c'est pas pareil..
Personnellement avec ma SG et mon marshall à lampes, je prend mon pied sur la Jackhammer de Marshall, et si tu veux un son plus Rock n roll, l'overdrive Bluesbreaker (Marshall aussi) est un regal !!
DrSokoban
J'ai pas de marshall à lampes (le valvestate en a juste une qui tourne en disto - mais vu que je veux éviter d'utiliser ma disto parce qu'avec ma sg ca sonne horrible), je pense pas qu'on puisse comparer.
Centaur quand tu me parle de vintage reissue ou original c'est quel modèle exactement ?
Ya des samples quelque part sur le net des proco ? J'ai trouvé nul part
Et yen a pas dans les magaz de mon coin !
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Vintage Reissue = The Rat, la grosse sans Led.
Original: la même, mais d'époque.
Les modèles actuels sont The Rat, Rat 2, Turbo Rat, Deuce, Juggernaut.
DrSokoban
ok donc en gros soit je cherche une occaz d'époque, soit je m'oriente vers The Rat... mais pas la 2 ?
J'aimerais tellement pouvoir essayer au lieu de demander !
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Tu devrais contacter Olivier de Leadmusic à Genève, il en a peut-être...
DrSokoban
ouaip
faut encore que je trouve le temps d'aller à genf avec mon sg :-/

Donc, vous me conseillez ca:



et non pas ca:



C'est ca ?
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare et Gibson...