Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Muff, ProCo -> Valvestate, SG etc..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
ouaip
faut encore que je trouve le temps d'aller à genf avec mon sg :-/

Donc, vous me conseillez ca:



et non pas ca:



C'est ca ?
Come on dad, gimme the car tonight...
claptonisgod
pour des examples sonores de la RAT, va voir ici
http://www.tonefrenzy.com/2/pr(...)t.htm

sinon je n'ai jamais essayé de Big Muff, mais j'en ai déjà entendu, par contre j'ai une Rat (vintage rat, ta première photoà et je la trouve vraiment polyvalente, ce qui n'est pas forcemment la qualité première de la Big Muff, je crois. On arrive à avoir du gros son même avec les single coil d'une Telecaster, donc je suppose qu'avec les humbuckers d'une SG ça doit le faire aussi, on peut trouver des sons plutot fuzz comme des sons plutot overdrive en jouant sur le gain, le filtre et la guitare(suivant le micro et la tonalité)
J'ai déjà branché la RAT sur des Marshall MG100, JCM900 et JCM2000 en repet, et sur mon Fender Blues Jr à la maison, et ça sonne bien à chaque fois (modulo les qualités de chaque ampli évidemment)

quand je l'ai acheté j'ai essayé les 3 Rat (vintage, "2" et turbo)... grosso modo, le son est de plus en plus "moderne" et couillu, mais j'avoue que je n'avais pas entendu une différence énorme entre la vintage et la rat 2
DrSokoban
Sympa merci.
Pourquoi tous les gars qui balancent des samples sur le net jouent super bien ? T'as chaque foi l'impression que tu donnerait une danelectro avec une pédale de la même marque sur un ampli yamaha 10W que le gars te sortirait le même son...
On devrait créer une immense banque de sons sur g.com avec les samples des pédales/guitares/amplis triés proprement par catégories (micros/amplis..) mais surtout par NIVEAU
Par exemple:
Proc rat sur ampli lampes (clean) micro doubles débutant
Proc rat sur ampli lampes (clean) micro doubles moyen
Proc rat sur ampli lampes (clean) micro doubles avancé
Proc rat sur ampli lampes (clean) micro simples débutant
Proc rat sur ampli lampes (clean) micro simples moyen
Proc rat sur ampli lampes (clean) micro simples avancé
Proc rat sur ampli solid-state (clean) micro doubles débutant
Proc rat sur ampli solid-state (clean) micro doubles moyen
Proc rat sur ampli solid-state (clean) micro doubles avancé
Proc rat sur ampli solid-state (clean) micro simples débutant
Proc rat sur ampli solid-state (clean) micro simples moyen
Proc rat sur ampli solid-state (clean) micro simples avancé

Avec genre débutant:
Une gamme pentatonique jouée lentement et 2-3 powerchords bien sentis
Et moyen:
Des gammes plus rapides, des enchainements d'accords bien rapides et quelques solos
Avancé:
Des shredders qui balancent des gammes à 200km/h et des riffs de gros fous

Yaurait une idée là... mmmh
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
merci beaucoup pour tes conseils clapton.
Et malgré le délire ci-dessus, j'ai écouté attentivement le sample de 6 minutes, je suis amoureux
Come on dad, gimme the car tonight...
claptonisgod
oui mais le délire du dessus n'est pas faux, la plupart du temps les mecs qui font des samples de demo pour les pédales jouent trop bien ou des trucs trop compliqués (sans compter que la plupart du temps on ne sait pas sur quoi ils jouent, ampli et guitare)

mais bon, là le sample est assez fidèle à ce qu'on peut faire avec une Rat (c'est une RAT 2 sur le sample je crois)

de toute façon la RAT est une bonne disto, tu ne fais pas une mauvaise affaire... reste à savoir si c'est LA disto qui flattera tes oreilles, et là, à moins d'en essayer plein, y a pas beaucoup de solutions...
DrSokoban
exact !
Demain je sillonne la suisse avec ma SG sous le bras pour essayer de trouver cette pédale (et d'autres) en magasin.
Ou alors peut-être que j'irai à la plage.
Ou alors j'aurai peut-être trop la gueule de bois pour sortir de chez moi.
On verra.

Merci !
Come on dad, gimme the car tonight...
salut

juste un mot pour dire attention à la big muff. Y'a big muf et big muff, puisque y'en a qui viennent genre de russie et c'est pas les mêmes composants que les bonnes vieilles à la mudhoney et du coup c'est pas le même son et pas la même fiabilité. Disons que y'a des risques.

Sinon la pédale disto Marshall est très bien, c'est pas du tout comme sur les vieux marchentmal
DrSokoban
merci pour le conseil c'est ce que j'avais lu à plusieurs reprises sur le forum !
Pour la pédale en fait j'aime pas beaucoup les sons typés marchentmal comment dis (arf), alors je vais ptet pas m'acheter encore une pédale marshall

Bienvenue à toi !
Come on dad, gimme the car tonight...
claptonisgod
DrSokoban a écrit :
exact !
Demain je sillonne la suisse avec ma SG sous le bras pour essayer de trouver cette pédale (et d'autres) en magasin.
Ou alors peut-être que j'irai à la plage.
Merci !


il y a des plages en Suisse ???
DrSokoban
Bien sur !
Notre beau lac est à température tout à fait baignable en été.
Et c'est comme à Palavas-les-flots: Quand le vent du nord se lève (appellé ici "Bise" et non pas tramontane), ben la flotte descend de 5° en 2h. Quelle merde...
Come on dad, gimme the car tonight...
Centaur
8O Putain je savias pas que ton vrai nom c'étatit Van Dizel Respect mec !
DrSokoban
Centaur a écrit :
8O Putain je savias pas que ton vrai nom c'étatit Van Dizel Respect mec !
$

Van dizel ? Mes coulllles mon vrai no c'est connard e b bourré de merde !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
DrSokoban a écrit :
Centaur a écrit :
8O Putain je savias pas que ton vrai nom c'étatit Van Dizel Respect mec !
$

Van dizel ? Mes coulllles mon vrai no c'est connard e b bourré de merde !


aouch ca c'était hier soir et j'étais bourré. Pardon.. Et oui tranlu, Raoul Duke forever.
Qui est Van Dizel ?
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
ya une "the rat" en vente à 80 € dans mon magaz adoré. Je fonce ?
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare et Gibson...