Multi-effet multi-usage

blackGhost
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissiez un multi-effet possédant les caractéristiques suivantes :

- Possibilité d'utiliser une partie des effets en entrée de l'ampli et l'autre partie dans la boucle de l'ampli (donc en fait il faudrait que le multi-effet possède lui-même une boucle ayant le rôle inverse de celle de l'ampli)
- Possibilité de piloter via midi les canaux de l'ampli sur lequel il est branché
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
cryfingers a écrit :
ou alors j'ai pas compris

je crois que tu n'as pas comprix .

le g-force (ou le g-major, à vrai dire j'y connais que dalle en multi) permet de switché les canaux de l'ampli, après j'en sais pas plus.
blackGhost
Ben pour préciser un peu : Je souhaiterais pouvoir utiliser l'effet whawha par exemple en Input de mon ampli et utiliser d'autres effets comme la reverb et le chorus dans la boucle de l'ampli en même temps, pour pouvoir conserver la disto de l'ampli. De plus j'aimerais que le multi-effet puisse switcher les canaux de l'ampli.

donc les GNX feraient ça ?
Blokk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Blokk
    le
G-force...
Tu peux foutre ton preamp dans la boucle du multi. Et chainer certains effets/preamp/autres effets...
"T'as des samples?"
blackGhost
Ah euh ...je viens de voir le prix. Disons que ça calme.
Les GNX ne font pas ça ?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Blokk a écrit :
G-force...
Tu peux foutre ton preamp dans la boucle du multi. Et chainer certains effets/preamp/autres effets...

Oui, sauf qu'il ne gère pas les changement de canaux d'un ampli, ce que fait le G Major.

Le G system, toujours de chez TC electronic à l'air de faire ce que tu recherches blackGhost mais par contre le prix est assez cher, il me semble que c'est autour de 1300€. Va faire un tour sur le site de TC electronic pour te faire une idée de ce nouveau produit : www.tcelectronic.com
Sinon il faudrait que tu fasses une recherche sur le dernier multi de chez Boss, le GT8 peut être qu'il répondra aussi a tes attentes.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a aussi le lexicon mpx g2 qui peut être utilisé à la fois en amont du preamp et dans la boucle.
Pour les changements de canaux, je ne sais pas s'il le fait.
blackGhost
Bah ouais disons que là ça fait carrément le multi-effet plus cher que l'ampli (je joue sur Engl Screamer).
Sachant que pour l'instant je n'utilise pas d'effet à part les classiques distos et reverbs. Je voudrais un peu travailler mon son mais en conservant tous les avantages de mon ampli (la disto, l'égalisation, les canaux et surtout le grain).
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
blackGhost a écrit :
Bah ouais disons que là ça fait carrément le multi-effet plus cher que l'ampli (je joue sur Engl Screamer).
Sachant que pour l'instant je n'utilise pas d'effet à part les classiques distos et reverbs. Je voudrais un peu travailler mon son mais en conservant tous les avantages de mon ampli (la disto, l'égalisation, les canaux et surtout le grain).

En règle générale, passer par beaucoup d'effets n'est pas spécialement conseillé si tu veux conserver les avantages de ton ampli (dynamique et transparence) mais cela peut aussi constituer ton son, essaie d'abord de savoir quels sont tes réels besoins en effets car investir dans un multi si tu n'utilises que du chorus et du delay ne sert à rien.
blackGhost
Ben justement j'aimerais faire quelques expérimentations à la whammy (mais une whammy seule ça serait trop cher pour un usage exceptionnel), utiliser la wha, quelques chorus, éventuellement l'égalisation et quelques delays. Mais j'ai envie d'expérimenter d'autres trucs encore. Le problème c'est que je peux pas définir à l'avance le son qui me plaira car ça demande beaucoup d'essais et donc de temps (pas moyen de se faire une idée en magasin)
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
blackGhost a écrit :
Ben justement j'aimerais faire quelques expérimentations à la whammy (mais une whammy seule ça serait trop cher pour un usage exceptionnel), utiliser la wha, quelques chorus, éventuellement l'égalisation et quelques delays. Mais j'ai envie d'expérimenter d'autres trucs encore. Le problème c'est que je peux pas définir à l'avance le son qui me plaira car ça demande beaucoup d'essais et donc de temps (pas moyen de se faire une idée en magasin)

Ouaip, je vois ce que tu veux dire pour ce qui est de l'expérimentation, perso, les meilleurs résultats que j'ai eu était en utilisant plusieurs pédales mais je savais déjà quels étaient mes besoins, à ta place je m'orienterai vers du multieffet Digitech d'occase au format pédalier style la série RP..., tu peux en trouver pour pas trop cher et les effets sont de bonne qualité, la Whammy étant la vrai et non pas un copie.
blackGhost
Ouais parce que pour l'instant j'ai une Zoom GFX-707 qui s'est transformée en Reverb pour voix (pour les repet c'est largement suffisant)
BlutEngel
en meme temps les digietch rp sont assez limité, vaut mieux passer directement vers les gnx?
mais y'a t'il une boucle d'effet sur les gnx comme il y a sur le boss gt8?
sinon je crois que sur le nv korg ax3000G il y aura une boucle.

En ce moment sur effet guitare...