Multi effet pour débutant (2mois)

Rappel du dernier message de la page précédente :
batiste02
saturation = distortion (en gros)

Je penses pour l'instant ca te suffit amplement. J'ai jouer prés de 1 ans et demie avec mon petit ampli squier SP-10W, c'est seulement la que j'ai acheter une multi effet (qui ne me sert plus tellement d'ailleur).
ACDC ♥
Asaleth
batiste02 a écrit :
saturation = distortion (en gros)

Je penses pour l'instant ca te suffit amplement. J'ai jouer prés de 1 ans et demie avec mon petit ampli squier SP-10W, c'est seulement la que j'ai acheter une multi effet (qui ne me sert plus tellement d'ailleur).

ah d'accord c'est plus clair maintenant merci ^^
batiste02

Pour moi :

-tu attends un moment, tu progresse et tu commence a jouer un peu tout les style et tu ne connait pas encore le tien. Tu tatonne un peu partout donc tu achete une multi effet pour jouir d'autant d'effet que tu en a envie (ou presque)

-sinon tu progresse et tu te decouvre un style particulier, un domaine qui te plait enormement (blues, rock, hard rock, metal ...) donc tu t'achete une pedale dédiée a ce style la ( comme par exemple si tu te decouvre une passion pour le metal tu t'achete une metal zone ou je ne sais pas quoi)

En bref soit patient !
ACDC ♥
Asaleth
batiste02 a écrit :

Pour moi :

-tu attends un moment, tu progresse et tu commence a jouer un peu tout les style et tu ne connait pas encore le tien. Tu tatonne un peu partout donc tu achete une multi effet pour jouir d'autant d'effet que tu en a envie (ou presque)

-sinon tu progresse et tu te decouvre un style particulier, un domaine qui te plait enormement (blues, rock, hard rock, metal ...) donc tu t'achete une pedale dédiée a ce style la ( comme par exemple si tu te decouvre une passion pour le metal tu t'achete une metal zone ou je ne sais pas quoi)

En bref soit patient !

ce que j'aime principalement c'est le heavy
j'ai déja toutes les partitions des groupes que je préfère et j'essaye de m'entrainer sur des musique simples tel que Enter sandman de metallica ou run to the hills de Iron maiden (enfin simple est un bien grand mot quoique celle que j'ai cité de metallica n'est pas très dure)
FruitsConfits
Erdnuss a écrit :
Donc, avec ton ampli, t'as déjà un son clean et un son saturé.

Après seulement 2 mois de guitare, ne penses-tu pas que tu devrais plutôt te concentrer sur ton jeu?

Parce que, crois moi, quand on est débutant les effets deviennent plus une distraction qu'une véritable progression dans ton son...

Enfin, ce n'est que mon point de vue...

+10 ... Trouves-toi d'abord une petite disto, puis apprends à la maitriser, le reste viendra tout seul.
Asaleth
salut

je me permet de upper le sujet

j'aurais voulu des renseignement sur les effets qu'il y a sur cette musique

je sais qu'il y a des distortions mais y a t-il autre chose ou est ce qu'ils ont juste trouver le son parfait en jouant avec l'equalisation ? (je parle seulement pour l'intro qui se joue en tapping)

j'avais créer un topic sur guitare.live.com mais on ne m'a pas répondu (je demandais des conseils pour apprendre le tapping avec de l'entrainement intensif j'ai réussi a me dépatouiller un peu, on reconnait la mélodie a l'oreille mais le son n'a rien a voir :s)

cordialement,
Asaleth
Re

voila j'ai fait une vidéo pour "montrer" le son que je n'arrive pas a changer comme sur la musique que j'ai envoyé plus haut (normal me direz vous mais j'aimerais bien m'en rapprocher un peu)

ps ne vous moquez pas je débute :/

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

(oui je sais j'ai fait pas mal d'erreur a cause du manque de précision)

En ce moment sur effet guitare...