Multi effet pour débutant (2mois)

Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
bonjour

je débute la guitare depuis 2 mois environ et je cherche une pédale multi effet pour pouvoir changer un peu le son de la guitare, dessus j'aimerais qu'il y ait les distortions l'overdrive le wahwah le clean (si c'est comme ca que ca s'appelle vraiment dans guitar pro je vois clean guitar dans certaines musique)

voila quel multi effet me conseilleriez vous svp pour maximum 130€ ?

Merci =)
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
T'as quoi comme ampli?
harlock73
salut
il y a des pod xt a 120 euros sur zikinf actuelement , apres sinon un boss me50 ou un vox tonelab st serait pas mal je pense
le korg ax3000g a la limite aussi c'est ceux que je te conseil en fonction de ton budget et trouvable d'occaze et quand meme relativement récent bien sur
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
Salut merci pour les réponses

comme ampli j'ai un ibanez de 10W fourni avec ce pack

http://www.lemarchanddesons.co(...)t.php

j'en ai parlé a un copain il m'a dit qu'il était pourri mais bon ce n'est pas la question ^^

et sinon sur les pod comme ca y a tous les effets que j'ai demandé plus haut ?
harlock73
oui un pod est du genre complet , regarde bien le tonelab aussi qui est excellent , y'a plein de videos dispo sur you tube
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
ok merci c'est cool je vais surement en acheter un en plus ca a l'air plus simple d'utilisation pour un débutant que certain pédalier :s
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
alors j'ai trouvé 2 pod line 6 un a 89€ neuf et un a 132€ neuf sur marchanddeson (je préfère acheter la dessus car c'est un magasin plus proche de chez moi)

celui a 132€ est comme ceci

http://www.lemarchanddesons.co(...)s.php

ou a 89€ en stock cette fois ci pour un autre modèle

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

est ce que le deuxième a les distortions l'overdrive le wahwah et le clean

svp ? sinon comment puis je le savoir ? ca m'éviterait d'avoir a vous embêter avec mes questions de débutant ^^
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
Re,

voila j'ai regarder sur le site

ce que je retiens de celui a 89€ c'est ca
"
Les effets du Pocket POD:

Compresseur Delay/Compressor
Tremolo Delay/Tremolo
Chorus 1 Delay/Chorus 1
Chorus 2 Delay/Chorus 2
Flanger 1 Delay/Flanger1
Flanger 2 Delay/Flanger2

Rotary Speaker
Delay/Swell

Delay/Reverb"

donc si je comprends bien il n'y a ni overdrive ni distortion ni clean ni wahwah ?

et idem pour celui a 132€

"Les effets du POD 2.0:

Compresseur Delay/Compressor
Tremolo Delay/Tremolo
Chorus 1 Delay/Chorus 1
Chorus 2 Delay/Chorus 2
Flanger 1 Delay/Flanger1
Flanger 2 Delay/Flanger2

Rotary Speaker
Delay/Swell

Delay/Reverb"

pourtant les boutons drive c'est bien l'overdrive non ? :/

désolé encore de vous ennuyer avec ça :/
batiste02
Zoom font des superbes multi effets. Sur internet tu peux trouver la zoom g2Nu :

http://www.thomann.de/fr/zoom_g2nu.htm

Sinon tu peux aussi trouve la zoom g2.1u en magasin, un peu moins recente que la Nu mais avec une pedale d'expression.
ACDC ♥
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Donc, avec ton ampli, t'as déjà un son clean et un son saturé.

Après seulement 2 mois de guitare, ne penses-tu pas que tu devrais plutôt te concentrer sur ton jeu?

Parce que, crois moi, quand on est débutant les effets deviennent plus une distraction qu'une véritable progression dans ton son...

Enfin, ce n'est que mon point de vue...
Asaleth
son clean c'est treble alors ?

et sinon oui je dois me concentrer sur mon jeu mais justement avec des sons différents c'est plus agréable de progresser plutot que de garder tout le temps le même son
batiste02
Nan le treble regle les aigues, dans l'equalisation tu a bass ( les graves ) , mid ( les medium ) et treble ( les aigues ) .

Sur ton ampli tu a 2 type de son, clean et saturé que tu peux changer avec ton bouton poussoir sur ton ampli.
ACDC ♥
Asaleth
batiste02 a écrit :
Nan le treble regle les aigues, dans l'equalisation tu a bass ( les graves ) , mid ( les medium ) et treble ( les aigues ) .

Sur ton ampli tu a 2 type de son, clean et saturé que tu peux changer avec ton bouton poussoir sur ton ampli.

mais je n'ai qu'un seul bouton poussoir c'est celui de distortion
batiste02
saturation = distortion (en gros)

Je penses pour l'instant ca te suffit amplement. J'ai jouer prés de 1 ans et demie avec mon petit ampli squier SP-10W, c'est seulement la que j'ai acheter une multi effet (qui ne me sert plus tellement d'ailleur).
ACDC ♥

En ce moment sur effet guitare...