Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi effet rack 1U pour brunetti?

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Afin de ne pas colorer le son de la tete Mr Brunetti conseille d'utiliser la boucle avec le multi effet en parallele :
J'ai un rocktron que je programme de facon a ce qu'il n'y ai que le signal "wet" en sortie et à l'arriere de la tete il y a un potard qui permet de doser le mixage entre le son du preamp de la tete et le son qui vient du multi effet : je regle le potard vers 30%...et roule !!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Nikk Dee
L'intérêt des Rocktron, c'est que la section mixer te permet d'utiliser le multi en série sans craindre un trop grosse coloration, si on utilise le mode Pre-Hush Direct, le signal dry ne passe pas par les convertisseurs A/N N/A et est directement routé à la sortie en passant juste par un VCA (pour ajuster le niveau de sortie).
C'est intéressant si on veut pouvoir utiliser ponctuellement des effets qui nécessitent 100% du signal (compresseur, tremolo) mais sans avoir la coloration le reste du temps.
Et dans l'absolu, la meilleure façon de ne pas avoir du tout de coloration, c'est d'utiliser une boucle série et un mixer, du fait du fonctionnement des boucles parallèles la plupart du temps, à savoir, qu'elles atténuent progressivement le signal venant du préamp quand on monte le %age d'effet, ce qui fait qu'au lieu de mixer de plus en plus fort le wet comme dans un mixer, on mixe de moins en moins fort le dry. C'est subtilement différent, mais la différence est audible.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
levelu
Et bien merci beaucoup pour ces infos, je le note!!!
levelu
J'y réfléchis de plus en plus, mais je m'aperçois qu'il n'y a aucun qui fati tout ce que je veux à part le lexicon qui vaut une fortune...

Je m'intéressais au rocktron xpression parce que pas trop cher en rajoutant une ts çà devrait aller! Mais une question me trotte est-ce qu'il a un accordeur?
Nikk Dee
Non les multis Rocktron (Xpression, Intellifex. Replifex, Multivalve) n'ont pas d'accordeur.
Le G-Major par contre en a un.
Mais celà dit, est-ce vraiment vital d'avoir un accordeur intégré au multi ? Si tu le veux dans le rack, tu as les Korg qui sont excellents, et pour ma part, je préfère l'avoir au sol devant moi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
loran4444
de toute facon un accordeur intégré au multi effet n'a jamais été très pratique sur scene !... avant j'avais un GT Pro avec un accordeur intégré et il fallait que j'aille m'accorder devant mon ampli ! c'était assez pénible !
L'accordeur au pied est 100 fois plus pratique !

Mais bon... je parle du cas de la scene seulement !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
levelu
vous avez raison je réutiliserai donc mon bon vieux accordeur au pied!
levelu
En regardant un peu de plus près je pense que le G-system pourrait me convenir avec une tube screamer! Par contre çà douille un max fais chier!!!
levelu
Mon problème est toujours d'actualité, sauf que le besoin devient urgent...
Donc je me suis penché sur plusieurs solutions:
- Digitech GSP1101, apparememnt il me conviendrait parfaitement pour mes problèmes, mais il faut que je revende le pod qui ne me servirait plus à rien...
- Rocktron expression + ts9, pourquoi pas c'est pas trop cher, mais est-ce que le rocktron a une boucle, il faut que je l'alimente à côté ou comme le gforce on peut l'alimenter dessus?

En ce moment sur effet guitare et Brunetti...