- Publié par
sky99 le 14 Janv 2007, 02:49
Nedz, je te remercie grandement pour cet eclairage
C'est justement ce que je craignais : faire un investissement de quelques 500€ qui ne me satisfasse qu'un temps... en fait je trouve tres bons les sons du tonelab, et je suis d'accord avec sa faiblesse dans le domaine des grosses distos, mais j'avais pensé au départ le prendre a cause des bons sons qu'il possede, et en me disant que ça ferait une bonne base a laquelle je pourrais rajouter des pedales de disto ou autres plus tard pour sonner plus "metal".
(et je comptais utiliser le tonelab pour les autres effets moins importants a mes yeux comme la reverb, les delay, chorus, etc, ainsi que la couleur de base du son en clair)
Mais en fait il semblerait que tous les melanges ne soient pas necessairement bons a faire, et il semblerait que la modelisation ne se marie pas bien avec tout : il faut un ampli neutre derriere, et je ne sais pas ce que donnent des pedales hi gain dans un tonelab.
Aussi (et devant l'avis general, qui est que le son sera meilleur avec un pedalboard, ou du moins plus adapté a mes gouts), je pense a m'orienter vers un préamp a lampes, quel que soit le format (rack, pedale, ou autre).
Ceci dit, cet achat sera t'il perrene dans le temps : si je rajoute des pedales solid state devant/dans la boucle d'effet si il y en a, cela se mariera bien? on m'a dit que tube + ampli transistor ne se mariaient pas forcement tres bien, mais pour pedales + préampli a lampes, ça donne quoi?
et deuxieme question : sur le long terme : il faut que je prenne un ampli neutre pour faire sonner un préampli a lampes? Si j'achete un ampli a lampes complet (preamp + puissance), le préamp séparé me servira t'il encore a quelquechose (booster le signal, driver le préamp intégré a l'ampli?)
En bref, comme je sais que je fais des posts trop longs :
-Un préamp a lampes, ça se marie bien avec des pedales d'effets a transistor?
-Faut il le brancher dans un ampli "neutre" apres, genre ampli de sono?
-Garde t'il un interet si on achete un ampli guitare tout lampes, comme boost supplementaire, pour sculpter le son, ou faire saturer le préamp intégré a l'ampli guitare?
Merci d'avance, et merci deja de toutes vos indications!
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)