Multi effets a - de 500€ ou pedales?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le 12 Janv 2007, 13:09
noctua a écrit :
Non ,je te parlais d'un préamp tout lampe!
le tonelab est hybride et la lampe sert de décoration (marketing)!

Ok, mais dans ce cas, je ne connais que le H&K Tubeman que j'ai cité en lien plus haut...
ça conviendrait?
sinon, que trouve t'on dans ces prix la?
(l'occasion n'est pas trop envisageable : je ne peux pas acheter du matos (cher) d'ocase sans avoir la possibilité de le tester avant... or, ici je ne connais personne pour m'en vendre )
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Asdrubaelvect
Perso avec 500€ je me prend un GNX4 neuf ...

Franchement un préamp c'est bien, mais c'est pas ce qu'il cherche, autant prendre un multi qui a un excellent préamp ... Ensuite entre le Tonelab SE et le GNX4 choix assez facile ...

Les racks c'est des pompes a fric
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
Asdrubaelvect a écrit :
Perso avec 500€ je me prend un GNX4 neuf ...

Franchement un préamp c'est bien, mais c'est pas ce qu'il cherche, autant prendre un multi qui a un excellent préamp ... Ensuite entre le Tonelab SE et le GNX4 choix assez facile ...

Les racks c'est des pompes a fric

Il a l'air effectivement tres complet, avec la boite a rythme, un plus non négligeable.

Mais cela suffirait il a me donner le son que je désire?
par rapport au tubeman 2 de H&K qui est un préamp tout lampes avec 3 canaux et disto?
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
Bon, ben je suis encore plus perdu maintenant
Bender the Pimp
Y'a un Brunetti Overtone ² en vente à 300 €. C'est du tres tres bon, en format pédale, c'est utilisable en disto devant un ampli, et t'a une sortie pour l'enregistrement avec simulation de HP. Je le possede et je l'adore. Mais apres certains n'aimeront pas forcement le son. Je te propose un essaie sur ninjam (si tu connais pas je t'expliquerais , avec une simu de HP ADA Microcab, ou avec la simulation de HP intégrée au Brunetti.
ilannsk8
Mon prof a le tonelab et c'est hallucinant comment il est bien !
Et c'est encore mieux quand on sait jouer !
Mon prof le fait sonner a merveille
Airlinedlx
Moi je te conseillerais de prendre des pédales une par une, j'avais acheté un multi effets ou début, j'ai vraiment régretté, parce que les effets étaient mauvais, et je me servais pas d'un grand nombre d'entre eux. Mais bon après ça dépend du budget, un multi c'est génial pour le prix
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Y'a un Brunetti Overtone ² en vente à 300 €. C'est du tres tres bon, en format pédale, c'est utilisable en disto devant un ampli, et t'a une sortie pour l'enregistrement avec simulation de HP. Je le possède et je l'adore. Mais apres certains n'aimeront pas forcement le son. Je te propose un essaie sur ninjam (si tu connais pas je t'expliquerais , avec une simu de HP ADA Microcab, ou avec la simulation de HP intégrée au Brunetti.

Je ne connais pas du tout ninjam, et je veux bien a la fois les explications et les samples
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
Nedz, je te remercie grandement pour cet eclairage
C'est justement ce que je craignais : faire un investissement de quelques 500€ qui ne me satisfasse qu'un temps... en fait je trouve tres bons les sons du tonelab, et je suis d'accord avec sa faiblesse dans le domaine des grosses distos, mais j'avais pensé au départ le prendre a cause des bons sons qu'il possede, et en me disant que ça ferait une bonne base a laquelle je pourrais rajouter des pedales de disto ou autres plus tard pour sonner plus "metal".
(et je comptais utiliser le tonelab pour les autres effets moins importants a mes yeux comme la reverb, les delay, chorus, etc, ainsi que la couleur de base du son en clair)

Mais en fait il semblerait que tous les melanges ne soient pas necessairement bons a faire, et il semblerait que la modelisation ne se marie pas bien avec tout : il faut un ampli neutre derriere, et je ne sais pas ce que donnent des pedales hi gain dans un tonelab.

Aussi (et devant l'avis general, qui est que le son sera meilleur avec un pedalboard, ou du moins plus adapté a mes gouts), je pense a m'orienter vers un préamp a lampes, quel que soit le format (rack, pedale, ou autre).

Ceci dit, cet achat sera t'il perrene dans le temps : si je rajoute des pedales solid state devant/dans la boucle d'effet si il y en a, cela se mariera bien? on m'a dit que tube + ampli transistor ne se mariaient pas forcement tres bien, mais pour pedales + préampli a lampes, ça donne quoi?

et deuxieme question : sur le long terme : il faut que je prenne un ampli neutre pour faire sonner un préampli a lampes? Si j'achete un ampli a lampes complet (preamp + puissance), le préamp séparé me servira t'il encore a quelquechose (booster le signal, driver le préamp intégré a l'ampli?)

En bref, comme je sais que je fais des posts trop longs :

-Un préamp a lampes, ça se marie bien avec des pedales d'effets a transistor?
-Faut il le brancher dans un ampli "neutre" apres, genre ampli de sono?
-Garde t'il un interet si on achete un ampli guitare tout lampes, comme boost supplementaire, pour sculpter le son, ou faire saturer le préamp intégré a l'ampli guitare?

Merci d'avance, et merci deja de toutes vos indications!
Bender the Pimp
sky99 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Y'a un Brunetti Overtone ² en vente à 300 €. C'est du tres tres bon, en format pédale, c'est utilisable en disto devant un ampli, et t'a une sortie pour l'enregistrement avec simulation de HP. Je le possède et je l'adore. Mais apres certains n'aimeront pas forcement le son. Je te propose un essaie sur ninjam (si tu connais pas je t'expliquerais , avec une simu de HP ADA Microcab, ou avec la simulation de HP intégrée au Brunetti.

Je ne connais pas du tout ninjam, et je veux bien a la fois les explications et les samples

Ben justement avec ninjam, pas besoin de samples . Tu te connecte à un serveur, tu sélectione uniquement la personne que tu veux écouter, et tu l'entend jouer . La qualité est exactement la même que ce que j'entendrais moi de mon coté dans mon casque ou mes enceintes. Si t'es intéressé, MP moi . Sinon pour commencer, rend toi sur ce lien :

http://www.zikinf.com/ninjam/

Télécharge Ninjam et installes le.

PS : pour le mariage lampes+transi dans le cas des pédales, t'inquiete pas ca marche d'enfer. Car les pédales viennent dans ce cas uniquement colorer le son à lampe qui a déja une certaine chaleur et dynamique. Par exemple, pour booster un son saturé a lampe, rien de tel qu'une overdrive transistor ou un clean boost (là aussi transistor), comme les tube screamer, MXR Wylde, etc. Ensuite pour les modulations, aucun souci (les modulations à lampes sont tres rares et considérées comme du tres haut de gamme comme les reverbes a lampes, etc)
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
interessant, tout ça...
et concernant l'association préamp a lampes + ampli lampes ou preamp lampes + ampli sono?
ça donne quoi?

Je sens que le choix ne va pas etre simple non plus
Bender the Pimp
Pour l'amplification, vaut mieux éviter l'amplification sono apres un preampli guitar, quel qu'il soit, sauf si ce préampli est utilisé avec une simulation de HP. Donc ampli sono, oui, mais seulement pour les POD, Tonelab, etc, ou un préampli quelconque+simu hp. Par contre si tu utilise un ampli de puissance à lampes, il te faudra un HP, donc on s'éloigne de ce que tu voulais.
sky99
  • Publié par
    sky99
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Pour l'amplification, vaut mieux éviter l'amplification sono apres un preampli guitar, quel qu'il soit, sauf si ce préampli est utilisé avec une simulation de HP. Donc ampli sono, oui, mais seulement pour les POD, Tonelab, etc, ou un préampli quelconque+simu hp. Par contre si tu utilise un ampli de puissance à lampes, il te faudra un HP, donc on s'éloigne de ce que tu voulais.

attention, je ne dis pas que je veux jouer uniquement au casque
je le fais le plus souvent, mais l'an prochain, je déménage pour la guadeloupe, ou ma grand mere me logera.
Et les grand-meres (la mienne n'y echappe pas) sont generalement a moitié sourdes...

Donc je pourrai faire du bruit

autrement dit, si je peux brancher un ampli derriere puis le brancher sur un cabinet guitare (surement home made ), alors la je dis bingo!

-donc, ça tourne bien sur des tetes a transistor (pour avoir la puissance pas cher)?
-ou bien vaut il mieux prendre une tete a tubes apres? (bon, je suppose que c'est de toutes façons mieux, mais tres significativement?)

(par exemple si je prenais ça : préamp a lampes engl 530)
sunglasses
Si tu comptes l'utiliser en live, prends le pédalier Tonelab, il a effectivement un très bon son (tu pourras en plus l'utiliser pour t'enregistrer directement sur ton ordi).

Maintenant, réfléchis bien, car as-tu besoin de dizaines de simulations de HP / d'amplis, de distorsions? Si tu recherches TON son, il serait peut-être pas bête de chercher un bon préampli dont la disto te convient...

Perso j'avais jusqu'à présent un multi-effet, mais je me suis vite rendu compte que je n'utilisais que deux distorsions différentes et quelques effets simples (delay, réverbe, chorus et wah-wah)... jamais du reste (flanger, vibrato, etc...).

Donc j'ai préféré rechercher un préampli dont la disto me convienne, doté de quelques effets simples...

Et côté distorsion, un bon préampli vaut bien souvent bien mieux qu'une bonne pédale... J'ai essayé pas mal de pédales (Muff, Rat, Turbo Rat, etc...), aucune ne me convenait réellement...
Bender the Pimp
sky99 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

attention, je ne dis pas que je veux jouer uniquement au casque
je le fais le plus souvent, mais l'an prochain, je déménage pour la guadeloupe, ou ma grand mere me logera.
Et les grand-meres (la mienne n'y echappe pas) sont generalement a moitié sourdes...

Donc je pourrai faire du bruit

autrement dit, si je peux brancher un ampli derriere puis le brancher sur un cabinet guitare (surement home made ), alors la je dis bingo!

-donc, ça tourne bien sur des tetes a transistor (pour avoir la puissance pas cher)?
-ou bien vaut il mieux prendre une tete a tubes apres? (bon, je suppose que c'est de toutes façons mieux, mais tres significativement?)

(par exemple si je prenais ça : préamp a lampes engl 530)

Alors dans ce cas, pourquoi ne pas directement acheter un ampli tout lampe d'occase ? Prend en un avec une boucle d'effet, car le send de la boucle est en fait la sortie du préampli, donc apres tu passe ca dans une simu de hp, et hop, tu joue au casque. Pour les simu de HP simples, t'en a à moins de 100 € neuves (H&K Red Box par exemple). Certe elles ne simulent souvent qu'un seul type de HP, mais c'est suffisant lorsqu'on a trouvé son son ( et puis apres t'aura à exploiter le son du préampli de l'ampli). Ensuite quand le besoin se fait sentir, tu peux jouer sur l'ampli normalement, et tu pourra meme plus tard rajouter un baffle. Et pour les effets, il te suffira d'acheter ce dont tu aura besoin . Sinon pour l'ampli, vu que tu parlais d'Engl, le combo Thunder 50 est pas cher en général d'occase (j'ai vendu le miens 500 € fdpin y'a quelques semaines). Apres y'a aussi d'autres amplis avec directement une sortie ligne avec simu de hp (H&K a intégré la Red Box à certains de ses amplis).

En ce moment sur effet guitare...