sky99 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Pour l'amplification, vaut mieux éviter l'amplification sono apres un preampli guitar, quel qu'il soit, sauf si ce préampli est utilisé avec une simulation de HP. Donc ampli sono, oui, mais seulement pour les POD, Tonelab, etc, ou un préampli quelconque+simu hp. Par contre si tu utilise un ampli de puissance à lampes, il te faudra un HP, donc on s'éloigne de ce que tu voulais.
attention, je ne dis pas que je veux jouer uniquement au casque
je le fais le plus souvent, mais l'an prochain, je déménage pour la guadeloupe, ou ma grand mere me logera.
Et les grand-meres (la mienne n'y echappe pas) sont generalement a moitié sourdes...
Donc je pourrai faire du bruit
autrement dit, si je peux brancher un ampli derriere puis le brancher sur un cabinet guitare (surement home made ), alors la je dis bingo!
-donc, ça tourne bien sur des tetes a transistor (pour avoir la puissance pas cher)?
-ou bien vaut il mieux prendre une tete a tubes apres? (bon, je suppose que c'est de toutes façons mieux, mais tres significativement?)
(par exemple si je prenais ça : préamp a lampes engl 530)
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas directement acheter un ampli tout lampe d'occase ? Prend en un avec une boucle d'effet, car le send de la boucle est en fait la sortie du préampli, donc apres tu passe ca dans une simu de hp, et hop, tu joue au casque. Pour les simu de HP simples, t'en a à moins de 100 € neuves (H&K Red Box par exemple). Certe elles ne simulent souvent qu'un seul type de HP, mais c'est suffisant lorsqu'on a trouvé son son ( et puis apres t'aura à exploiter le son du préampli de l'ampli). Ensuite quand le besoin se fait sentir, tu peux jouer sur l'ampli normalement, et tu pourra meme plus tard rajouter un baffle. Et pour les effets, il te suffira d'acheter ce dont tu aura besoin
. Sinon pour l'ampli, vu que tu parlais d'Engl, le combo Thunder 50 est pas cher en général d'occase (j'ai vendu le miens 500 € fdpin y'a quelques semaines). Apres y'a aussi d'autres amplis avec directement une sortie ligne avec simu de hp (H&K a intégré la Red Box à certains de ses amplis).