Multi-effets VS pré-ampli, pédalier VS rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le 21 Sep 2012, 15:19
OK bon ben c'est clair.
Je m'en vais potasser tout ça. Je te ferai signe si j'ai d'autres questions (ça risque d'être le cas) !
Merci encore.
Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le 28 Sep 2012, 08:24
Bonjour,
Un petit up suite a mes recherches, si quelqu'un veut bien me repondre !
Voila une config vers laquelle j'aimerais m'orienter:
-Lexicon MPX G2 (rack multi-effets) avec son controleur MPX R1

Comme j'ai cru comprendre que les overdrive du G2 ne sont pas terribles, l'idee est que je voudrais utiliser une disto separee:
-soit celle de l'ampli
-soit celle d'une pedale/pedalier separe

Dans le cas de l'ampli, si j'ai bien compris, il me faut un MIDI switcher pour commuter les canaux de l'ampli (clean/OD... en supposant que l'ampli soit controlable en MIDI). Le R1 fait-il cela? Sinon, comment ajouter cette fonction (bien entendu j'aimerai tout controler depuis un seul pedalier sans avoir a changer d'un cote sur le R1, de l'autre sur le footswitch de l'ampli).

Dans le cas d'une pedale, 2 options:
-commandable en MIDI: est-ce que le R1 peut controler la pedale?
-non commandable en MIDI: il faut un looper => est-ce que le R1 a cette fonction?

Sinon, dans le cas au le R1 ne soit pas satisfaisant, que pensez-vous d'utiliser un Behringer FCB1010 ? Apparemment, il peut commander en FC/CC, switcher et looper, vous confirmez ?

Merci d'avance.
tonio66
Zeak a écrit :
Bonjour,
Un petit up suite a mes recherches, si quelqu'un veut bien me repondre !
Voila une config vers laquelle j'aimerais m'orienter:
-Lexicon MPX G2 (rack multi-effets) avec son controleur MPX R1

Comme j'ai cru comprendre que les overdrive du G2 ne sont pas terribles, l'idee est que je voudrais utiliser une disto separee:
-soit celle de l'ampli
-soit celle d'une pedale/pedalier separe

Dans le cas de l'ampli, si j'ai bien compris, il me faut un MIDI switcher pour commuter les canaux de l'ampli (clean/OD... en supposant que l'ampli soit controlable en MIDI). Le R1 fait-il cela? Sinon, comment ajouter cette fonction (bien entendu j'aimerai tout controler depuis un seul pedalier sans avoir a changer d'un cote sur le R1, de l'autre sur le footswitch de l'ampli).

Dans le cas d'une pedale, 2 options:
-commandable en MIDI: est-ce que le R1 peut controler la pedale?
-non commandable en MIDI: il faut un looper => est-ce que le R1 a cette fonction?

Sinon, dans le cas au le R1 ne soit pas satisfaisant, que pensez-vous d'utiliser un Behringer FCB1010 ? Apparemment, il peut commander en FC/CC, switcher et looper, vous confirmez ?

Merci d'avance.

Salut ,
je vends un lexicon mpx g2 + r1 . J'en profite donc pour me faire de la pub ( ) et répondre a ta question , tu peux switcher les canaux de ton ampli avec le r1 ; et tu peux peux commander ton switcher/looper via le r1 ; je doute que tu sois déçu par ce pédalier

En ce moment sur effet guitare...