Multi en rack avec boucle d'effet ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Engl E820/20 est un 2U
relayer69
10:15 a écrit :
y a ça qui me fait de l'oeil :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est crétin mais il est de la même couleur que mon Soldano.. forcément ça me cause

+1000

Ah non, j'ai eu le gsp 2101 c'est l'enfer à programmer (autant que le RP21d et le Valve FX que j'ai eu aussi...)

ça c'est toi qui l'avais dit....Le 2120 et le 2101 sont pratiquement pareils.... Mais bon c'est vrai que la couleur n'est pas la même. Il ne te restera plus qu'à passer un coup de bombe sur la façade du ENGL
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
relayer69 a écrit :
ça c'est toi qui l'avais dit....Le 2120 et le 2101 sont pratiquement pareils.... Mais bon c'est vrai que la couleur n'est pas la même.

ça change tout !! Je veux bien me relancer dans les chaînages à la con !!

Citation:
Il ne te restera plus qu'à passer un coup de bombe sur la façade du ENGL

................ c'est prévu ............. (mais adhesif alu brossé violet)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
En plus je viens de voir dans la doc que la boucle se trouve dans la section analogique du 2120 (gate -> comp -> wha -> boucle -> preamp) les convertisseur A/D interviennent apres
relayer69
En plus je viens de voir dans la doc que la boucle se trouve dans la section analogique du 2120 (gate -> comp -> wha -> boucle -> preamp) les convertisseur A/D interviennent apres

Oui, tout à fait, aucune intrusion numérique entre ton micro et ton preamp (Je parle du Soldano bien évidemment).
Et puis, coté numérique, même si les effets mod/rev/delay ne sont pas faciles à programmer, je pense qu'ils sont de bonne qualité. C'était une machine orientée pro.
Là on est vraiment dans les bonnes affaires rack...
200 euros le GP8 contre 150 pour le 2120... On comprend pas,...Mais tant mieux
Il faudrait que je trouve un GSP 2101 d'occaz.... Même couleur que mon RIVERA!!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
relayer69 a écrit :
Même couleur que mon RIVERA!!!!

J'ai un Multivalve qui va treeeees bien avec le Rivera

m.a.x.o.u.
J'ai un 2112 avec une puce 2120 (c'était moins cher que le 2120, mais du coup pas de facade violette )
Faut aimer programmer...le logiciel RPedit aide pas mal heureusement.
Je n'ai pas passé assez de temps dessus (uniquement en entrée de carte son, donc avec la sim HP intégrée) mais j'ai plutôt été déçu.
(Dommage qu'il n'y ait pas de sortie casque d'ailleurs)
La partie preamp étant assez naze, j'ai mis mon Quad X dans la boucle et sans mettre d'effets je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'avec mon preamp direct dans la carte son. C'est ptet dû à la sim Hp intégrée.
Il faut que j'essaie en direct dans un PA+baffle pour comparer et me faire un avis plus complet.
Il faut du temps à mon avis pour bien maitriser la chose.
Biloute
Un des meilleurs Digitech que j'ai eu c’était le Valve FX... en direct dans un PA ou dans le retour d'un JCM900 ça sonnait pas mal (simu hp désactivée)
Mais je ne fais pas de home studio/enregistrement
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
je préférerai encore un Velocity que du Mesa

Tu lui reproches quoi au Mesa 20/20 ?
Je dis ça car je m'y intéresse vu que c'est un des rares poweramp stéréo 1U.
Kandide
Un des meilleurs Digitech que j'ai eu c’était le Valve FX...

Est-ce que la lampe est juste pour faire beau ? Ou bien est-elle alimentée en haute tension ?

Sinon j'ai eu un Digitech Rp10 et je me rappelle les reverb et sons clairs étaient vraiment bien.
Par contre, je trouvais que Rp10 bouffait un peu de dynamique (sensation de jeu) en mode distorsion...

Pourquoi ne prend reprendre un Valve FX ?
(peut-être pas de boucle d'effet ?)
m.a.x.o.u.
MarvinS a écrit :
je préférerai encore un Velocity que du Mesa

Non bridgeable, basses un peu "brouillon" et tonalité plutôt sombre.
Après, en poussant le volume c'est très dynamique
Biloute
MarvinS a écrit :

Comme dit Maxou, plus sombre que le Marshall EL84, moins "brillant", moins hargneux sur le registre aigu et basses floues... mais bon j'aime pas le grain mesa, je joue pas du metal grahou sombre mais du hard rock qui brille (plus Motley que Metallica quoi...)

Kandide a écrit :
Est-ce que la lampe est juste pour faire beau ? Ou bien est-elle alimentée en haute tension ?

oui, la lampe était pas là pour la déco (le changement sovtek/Marshall/Electro Harmonix changeait radicalement les choses) Et ça n'avait rien à voir avec le RP7 (à lampe aussi) même le RP21D (2101 en pédalier) sonnait encore differement... J'ai eu aussi le RP14 mais rien à voir, c'etait de la pseudo modélisation avec une lampe)
je dois avoir encore des cables midi et un RPEdit qui traine

M'enfin là je m'en fout un peu de la partie préamp/lampe... je n'utilise que le Soldano (normal ^^ )
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
MarvinS a écrit :

Comme dit Maxou, plus sombre que le Marshall EL84, moins "brillant", moins hargneux sur le registre aigu et basses floues... mais bon j'aime pas le grain mesa, je joue pas du metal grahou sombre mais du hard rock qui brille (plus Motley que Metallica quoi...)

Ok merci pour vos réponses
De mon côté j'ai le Marshall EL34 50/50. Ça sonne mais bon c'est un 3U et ça pèse un truc de fou.
Biloute
MarvinS a écrit :
De mon côté j'ai le Marshall EL34 50/50. Ça sonne mais bon c'est un 3U et ça pèse un truc de fou.

idem mon vieux Marshall 9005 ! ça sonnait comme pas possible, c'est LA bonne affaire en rack (pour cadrer sur le sujet) mais alors.... 35kg et 4U
Kandide
MarvinS a écrit :

idem mon vieux Marshall 9005 ! ça sonnait comme pas possible, c'est LA bonne affaire en rack (pour cadrer sur le sujet) mais alors.... 35kg et 4U

C'est vraiment dommage que t'es tombé sur un mauvais Marshall 20/20
Réputé pour chauffé certes, mais normalement ça fonctionne...

Tu pars alors sur le E820/20 ?

Tiens nous au courant
Biloute
Tiens, je remonte le post pour les news

J'ai pas trouvé de GP-8 à bon prix !

J'ai toujours mon Multivalve dont personne ne veut

Le Marshall 20/20 est parti ! Il allait beaucoup mieux avec un VRAI réglage de bias ... pas les valeurs hallucinantes données par Marshall pour essayer de cracher les 20w des EL84 bref, à 55mv il marche nickel et chauffe plus !!!!!!

Le Engl e820 marche terrible, j'ai quand même commandé un ventilo (un Papst 24db) pour lui fermer sa gueule (p'tain ce que ça peu etre chiant ces ventilos bruyants !)
Il a moins de basse et d'aigu que le Marshall... plus medium.. il brille moins dans les aigus, j'ai du regler mon eq en consequence.

Le 2120.... bah... c'est cool, il est simple à utiliser (bien plus que mes précédents Digitech)
il est beau comme mon Soldano
les effets sont potables, le pédalier control 1 c'est du bohneur (tout est assignable facilement) et la wha est pas mal !
J'ai complétement bypassé le preamp et les satus.
C'est pas mal mais...
le noise gate est pas terrible (hyper bruyant à coté du Hush.. on entend des "crouics" à la fermeture, c'est pas propre)
la simu HP est ridicule (m'enfin suffisante pour couper le buzz sec en satu sans bouffer la BP)
mais surtout... la boucle est pas super transparante l'utilisation d'un preamp externe et du 2120 en pur multi n'est pas top...

Bref pour l'instant ça marche mais c'est pas encore ça !
Vu que j'ai maintenant 2U de libres... autant repartir sur un multi simple en 1U et foutre sur 1U deux demi rack genre Rocktron CE1 et Hush IIX ou chez Boss CL50 et NS50

En ce moment sur effet guitare...