Multi en rack avec boucle d'effet ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens, je remonte le post pour les news

J'ai pas trouvé de GP-8 à bon prix !

J'ai toujours mon Multivalve dont personne ne veut

Le Marshall 20/20 est parti ! Il allait beaucoup mieux avec un VRAI réglage de bias ... pas les valeurs hallucinantes données par Marshall pour essayer de cracher les 20w des EL84 bref, à 55mv il marche nickel et chauffe plus !!!!!!

Le Engl e820 marche terrible, j'ai quand même commandé un ventilo (un Papst 24db) pour lui fermer sa gueule (p'tain ce que ça peu etre chiant ces ventilos bruyants !)
Il a moins de basse et d'aigu que le Marshall... plus medium.. il brille moins dans les aigus, j'ai du regler mon eq en consequence.

Le 2120.... bah... c'est cool, il est simple à utiliser (bien plus que mes précédents Digitech)
il est beau comme mon Soldano
les effets sont potables, le pédalier control 1 c'est du bohneur (tout est assignable facilement) et la wha est pas mal !
J'ai complétement bypassé le preamp et les satus.
C'est pas mal mais...
le noise gate est pas terrible (hyper bruyant à coté du Hush.. on entend des "crouics" à la fermeture, c'est pas propre)
la simu HP est ridicule (m'enfin suffisante pour couper le buzz sec en satu sans bouffer la BP)
mais surtout... la boucle est pas super transparante l'utilisation d'un preamp externe et du 2120 en pur multi n'est pas top...

Bref pour l'instant ça marche mais c'est pas encore ça !
Vu que j'ai maintenant 2U de libres... autant repartir sur un multi simple en 1U et foutre sur 1U deux demi rack genre Rocktron CE1 et Hush IIX ou chez Boss CL50 et NS50
la guitare c'est de la merde !
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
@ 10:15 :pour moi un mixer c'est essentiel dans une chaine.
depuis que j'en utilise un (en l'occurence un cae) pour mettre les effets post preamp en vrai parallèle, le son est vraiment bon (pas de convertion analogique/numérique).
compare ton soldano par exemple branché direct (pas seulement multi en bypass)dans l'ampli de puissance, puis en passant par un multi ,ya une énorme différence.
pour info j'utilise un multivalve.
jiji a écrit :
depuis que j'en utilise un (en l'occurence un cae) pour mettre les effets post preamp en vrai parallèle, le son est vraiment bon (pas de convertion analogique/numérique).
compare ton soldano par exemple branché direct (pas seulement multi en bypass)dans l'ampli de puissance, puis en passant par un multi ,ya une énorme différence.
pour info j'utilise un multivalve.

+1 et si à bas volume ça parait "'leger" , à haut volume c'est le jour et la nuit.
perso j'ai meme plus de looper je prends que des pedales thru bypass avec un analog dry thru quand elles sont "on".et les trucs an/na obligatoires c'est en wet, en parallele !
relayer69
jiji a écrit :

J'allais dire la même chose. Surtout avec un preamp de cette qualité. Il faut garder un signal pur. Il faut le splitter en 2. Ces boucles sont conçue pour des effets externes. Oui un mixer changerait tout.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
jiji a écrit :

Ça m’intéresse. Tu peux m'expliquer comment tu te sers du mixer ? Je n'arrive pas à comprendre comment tu câble cela et ce que tu y gagnes au final.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
MarvinS a écrit :
jiji a écrit :

Ça m’intéresse. Tu peux m'expliquer comment tu te sers du mixer ? Je n'arrive pas à comprendre comment tu câble cela et ce que tu y gagnes au final.

Je m'autoquote car je pense avoir compris
En fait tu splittes le son en sortie du préamp, un sortie va vers le mixer et l'autre vers le multi-effet (100% wet) puis le mixer.
Ensuite on dose les 2 sons dans le mixer et on envoi le mix au poweramp.

J'ai bon ?
Biloute
Yop ! Un mixer c'est sympa mais ça regle pas mon probleme de pre/post gain
Je peux foutre un mixer, garder le Multivalve par exemple, je devrais quand même choper un compresseur...
Revendre le 2120 sera difficile (autant que le multivalve) et le Control One est quand même sympa !
Pour l'instant je touche à rien, faute de fric... j'attendrai une occasion de changer (çenre mega bonne affaire)
j'aurai -peut etre - un gp8 pour toi.
combien tu veux y mettre ?
Biloute
rien pour l'instant malheureusement j'ai un Multivalve invendable et pas de tune pour l'instant (et je viens d'investir dans une bonne scie à ruban.. outch !)
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
MarvinS a écrit :
MarvinS a écrit :
jiji a écrit :

Je m'autoquote car je pense avoir compris
En fait tu splittes le son en sortie du préamp, un sortie va vers le mixer et l'autre vers le multi-effet (100% wet) puis le mixer.
Ensuite on dose les 2 sons dans le mixer et on envoi le mix au poweramp.

J'ai bon ?

oui c'est tout ça dans une boite.
par exemple en cae mais ya d'autre marque et d'autre format:
http://www.customaudioelectron(...)id=17
ce que tu y gagnes c'est une ligne de signal qui reste analogique et franchement ça fait toute la différence.
à essayer si tu peux
relayer69
http://www.rjmmusic.com/minili(...)r.php
Celui-ci a particulièrement bonne presse. Personellement jamais essayé mais utilisé dans les rack et pedalboard de nombreux pro. Au même titre que leur "Tone Saver" il parait que ça fait des miracles.
relayer69 a écrit :
http://www.rjmmusic.com/minilinemixer.php
Celui-ci a particulièrement bonne presse. Personellement jamais essayé mais utilisé dans les rack et pedalboard de nombreux pro. Au même titre que leur "Tone Saver" il parait que ça fait des miracles.

c'est cher quand meme
une ls2 boss fait deja super bien l'affaire :
10:15 a écrit :
rien pour l'instant malheureusement j'ai un Multivalve invendable et pas de tune pour l'instant (et je viens d'investir dans une bonne scie à ruban.. outch !)

bah tiens moi au jus, j'en un 2 en fait, et il se peut que j'en vende 1.
pas cher ;-)
relayer69
Yop ! Un mixer c'est sympa mais ça regle pas mon probleme de pre/post gain
Je peux foutre un mixer, garder le Multivalve par exemple, je devrais quand même choper un compresseur...

C'est sur que t'auras du mal avec un seul multi-effet avec le preamp dans le loop. Celui-ci est conçu pour des effets externes donc le signal en souffrira forcément. Si on veut vraiment le top il faudra un mixer et un compresseur externe en pre-gain. Si on regarde certains schémas des rack 80's (luke, S. Farris, landau, etc...) c'était quand même des usines à gaz (très chères d'ailleurs à l'époque), mais ça faisait le charme de la chose.

Luna_jena a écrit :
j'aurai -peut etre - un gp8 pour toi.
combien tu veux y mettre ?

Je ne crois pas que le GP8 résoudra le problème même si je crois que son compresseur est mieux que celui du 2120.

Revendre le 2120 sera difficile (autant que le multivalve) et le Control One est quand même sympa !
Pour l'instant je touche à rien, faute de fric... j'attendrai une occasion de changer (çenre mega bonne affaire)

Ton rack actuel (et la couleur y est pour quelque chose ) pour l'avoir écouté avec ta SuperStrat ça sonne déjà plutôt pas mal.
relayer69 a écrit :

Je ne crois pas que le GP8 résoudra le problème même si je crois que son compresseur est mieux que celui du 2120.
.

le gp8 , il recherchait, c'est pour ça que je me permettais de lui dire, et de plus le gp8 az pleins d'effets analogique et un routage full analogique d'ailleurs.
ça + le multivalve en pre hush, il est full analogique, a des effets avant et posts preamps.et ceci sans mixer ONEREUX
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Luna_jena a écrit :

bah tiens moi au jus, j'en un 2 en fait, et il se peut que j'en vende 1.
pas cher ;-)

A tout hasard , Luna , tu ne chercherais rien à l'échange ???

Pour le mixer , je suis d'accord , j'ai repris un RANE pour mon rack . avant j'utilisais un BOSS MX10 .

En ce moment sur effet guitare...