Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[NAMM 2012] Digitech iStomp

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Police des moeurs comme dans un état totalitaire communiste... peut être ! mais réaction normale face à un mouvement de "libre entreprise capitaliste"

Déjà qu'on a plusieurs encarts de pub en naviguant sur le forum, si en plus y'a de plus en plus de sujets comme ça ou les importateurs/distributeurs/revendeurs/fabricants viennent nous présenter leur catalogue...

Faut pas s'étonner qu'ils y aient de plus en plus d'habitués qui désertent pour aller sur des alternatives plus conviviales (Alternative Guitar Gear etc...) et moins mercantiles.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MusashiChan
C'est un topic sur un nouveau produit, que ce soit moi ou un autre qui le crée, ou est le soucis ? Il faudrait passer la pédale sous silence parce que je la vends aussi ? Je poste parce que je suis le premier au courant, c'est plutôt dans l'esprit du partage non ?

Et je n'ai pas lié vers un site de vente...mais comme tu as du alerter la modération, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce soit interdit si un modo le juge déplacé...dans ce cas, il y a pas mal de boulot sur les topics de marques des gars du forum...(pour moi c'est une richesse d'avoir la "source" sur le forum, à toi de la prendre différemment...)
Starfucker Inc.
Citation:
C'est un topic sur un nouveau produit, que ce soit moi ou un autre qui le crée, ou est le soucis ?


Le fait que ça s'appelle de la publicité

Citation:
Il faudrait passer la pédale sous silence parce que je la vends aussi ? Je poste parce que je suis le premier au courant, c'est plutôt dans l'esprit du partage non ?


Tu m'excuseras, compte tenu de ton activité commerciale d'y voir plutôt du mercantilisme que de l'altruisme.

On peut être vendeur et passionné, souhaiter partager,mais quand on a quelque chose à mettre en avant pour le vendre, c'est différent selon moi.

Citation:
Et je n'ai pas lié vers un site de vente...


C'est tout à ton honneur mais c'est de toutes façons interdit sur le forum... on va pas commencer à être reconnaissant quand les gens suivent le règlement non plus...

Citation:
mais comme tu as du alerter la modération, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce soit interdit si un modo le juge déplacé...


Non je n'ai pas alerté la modération. Je ne suis pas un délateur, mais plutôt un usager qui n'aime pas la pub qui se fait de façon insidieuse. J'évoque simplement mon ressenti

Citation:
dans ce cas, il y a pas mal de boulot sur les topics de marques des gars du forum...(pour moi c'est une richesse d'avoir la "source" sur le forum, à toi de la prendre différemment...


Exactement, on a deux visions différentes d'un même phénomène. Je ne dis pas que ma vision est meilleure qu'une autre. Je témoigne juste de mon ressenti vis à vis du contenu du site.

En conclusion, et j'ai bien conscience que ce type de commentaires n'ont pas forcément leur place sur ce type de topic, je vais vraisemblablement lancer un sujet dans la section guitariste.com pour ouvrir un débat sur cette question, où ce sera plus approprié
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MusashiChan
Starfucker Inc. a écrit :


Citation:
mais comme tu as du alerter la modération, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce soit interdit si un modo le juge déplacé...


Non je n'ai pas alerté la modération. Je ne suis pas un délateur, mais plutôt un usager qui n'aime pas la pub qui se fait de façon insidieuse. J'évoque simplement mon ressenti


Et bien pour moi je vais te donner mon ressenti...ta première intervention a été tournée de façon à me piéger plutôt que de t'exprimer franchement et je trouve ça bien pire et navrant...

Bonne continuation.

Citation:
@ MusashiChan :

Vous serez revendeur de ce produit ?
(Je le quote hein pour souvenir...)
Starfucker Inc.
Il ne s'agit en aucune manière d'un piège puisqu'un revendeur est sensé déclarer et signifier son activité commerciale sur le forum depuis l'arrivée des comptes pros. Le piège aurait plutôt été pour le lecteur du forum : pub déguisé donc, puisque sans signifier que tu as un lien direct avec le produit.

En même temps c'était gros comme une maison :
-Création de topic alors qu'il y a déjà un topic namm
+
- Icone Pro/revendeur
+
- Présentation dithyrambique du produit par rapport au reste:

Citation:
A voir c'est très joli, boitier métal avec 4 boutons...


Citation:
L'idée d'avoir une pédale polyvalente (et avec un super son) plutôt qu'une pédale figée dans son utilisation, c'est génial.


Citation:

Inversement on peut trouver ça cher de payer 150€ une pédale qui ne fait qu'une chose. Le jour ou elle est dépassée ou on s'en lasse, là ça coute cher.


ça met légèrement la puce à l'oreille

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MusashiChan
Starfucker Inc. a écrit :
Il ne s'agit en aucune manière d'un piège puisqu'un revendeur est sensé déclarer et signifier son activité commerciale sur le forum depuis l'arrivée des comptes pros. Le piège aurait plutôt été pour le lecteur du forum : pub déguisé donc, puisque sans signifier que tu as un lien direct avec le produit.


Tu as relu ta "démonstration" avant de poster ??? Tes phrases n'ont aucun rapport...

Bien sûr que si ta question était un piège dans lequel honnêtement je ne suis pas tombé puisque j'ai répondu la vérité sans lier de page d'achat. Ce immédiatement et sans éditer.
Il n'y a pas le logo pro sur mon profil ? Si et je l'ai fait le jour même de mon embauche.
Je n'ai pas suivi les règles du forum ? Je pense que si (tu confirmeras tu a l'air très à cheval sur ce point).
Mon avis sur le produit est honnête ? Oui, je suis fan d'apple et j'adore.
Mon topic est-il intéressé ? Oui, comme pour l'iPb-10, ma position m'a permis d’accéder à des infos et j'ai envie d'en parler. Par contre il n'y aura pas plus de ventes pour ma société et même si par miracle cela était le cas, je n'en verrais pas la couleur...
Starfucker Inc.
https://www.guitariste.com/forums/guitaristecom,compte-pro-pub-sur-le-forum,379998,180.html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Je lâche l'affaire concernant le débat sur les comptes pros. Comme preuve de ma bonne foi:



VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MusashiChan
Idem, je trouve cela très juste de rajouter un "averstissement" en début de topic...

Bonne soirée !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    FMF
    le 20 Jan 12, 08:19
En gros, c'est le même principe que ce que fait Neunaber Technology avec ses récents modèles stéréo qui pourront recevoir n'importe quel algo développé ultérieurement ou encore l'iRig d'IK Multimedia (là, le principe est quasiment identique il me semble, non?).

Moi ça ne me fait pas (encore) de l’œil ce genre de truc, aussi pratique que ça soit, ça sent le plastique et jetable qui plus est. Même si le fait d'acheter puis de revendre sans fin des pédales physiques revient à quelque chose de similaire, on reste loin d'un principe aussi consumériste où on ne prendra plus le temps d'explorer (par la force des choses, un peu comme en photo depuis l'avènement du numérique, on shoot à tout va en se disant que dans le lot, il y aura forcément de bonnes prises).

Pour ce qui est de la qualité, je trouve hasardeux de décréter qu'elle sera "super". Ça me paraît plus logique de dire qu'elle variera d'un algo à l'autre et, en attendant, ce qui est sûr de toute façon, c'est qu'elle n'est malheureusement pas prête d'être à la hauteur de l'analogique pour tout ce qui concerne le traitement du gain (od, fuzz, disto, comp) et même pour les filtres. Il n'y a qu'à voir comment les meneurs dans le domaine luttent encore à faire ça dans des machines à 2k€, alors en app pour iOS...

En conclusion, ça sera probablement intéressant pour un jeune pour qui l'aspect financier sera décisif, mais chercher à lui faire croire qu'il aura un son de qualité c'est jouer avec les mots dans le meilleurs des cas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
MusashiChan
Pour la qualité, je connais la plupart des sons qui existent déjà sur l'iPb10 de la marque. Sur un ampli en conditions "live", il a été montré qu'il était impossible de différencier la plupart des vraies pédales de leur copie simulée. Je veux dire par "live" dans une pièce, avec un bon ampli, une bonne guitare en blind test. Les marques surveillent d'ailleurs la moindre vidéo sur Youtube qui fait la comparaison réelle, j'ai personnellement du enlever mes vidéos qui le faisait ; ce qui en dit long sur le soucis que les fabricants se font quand même...
Pour une utilisation en home studio, c'est autre chose et ce n'est pas du tout la cible.
Par contre ta dernière phrase est décisive : "En conclusion, ça sera probablement intéressant pour un jeune pour qui l'aspect financier sera décisif, mais chercher à lui faire croire qu'il aura un son de qualité c'est jouer avec les mots dans le meilleurs des cas."

Un son de qualité c'est quoi ? Quand on ne peux pas faire la différence en situation de jeu réelle entre une vraie et une simulation, tu considères qu'on a à faire à un son de qualité ?

Moi je considère que quand une vraie pédale sonne comme une simulation (, j'inverse volontairement), on a soit à faire avec une pédale moyenne, soit à faire avec une simulation qui a atteint son but. Téléchargez l'appli de l'iStomp pour savoir de quelles pédales réelles on parle, vous verrez qu'on est loin de parler de pédales "boutique", mais aussi loin de parler de pédales mauvaises.

Concernant le concept (je vais essayer de ne pas être trop vendeur...) ; c'est la seule à me connaissance qui fonctionne comme une vraie pédale une fois chargée. Elle est autonome et fonctionne via des réglages classiques, quand on charge une TS9, on a une TS9 autonome. Quand on a besoin d'une OCD, on a une OCD.

Si j'ai bien compris, la pédale IK ne sert que d'interface à l'appli IK. Ce qui est loin d'être la même chose.

Concernant Neunaber Technology, je ne connaissais pas, le principe est identique oui. La en effet si les algorythmes viennent, je suis le premier à être fan, beaucoup sont prévus ? Si c'est le cas et que les algo sont gratuits, je serais le premier à lacher la iStomp pour en faire la promo, je suis vraiment convaincu que le concept est bon.

Par contre pour le prix, je vais rajouter tout seul que je trouve la pédale et les simulations payantes très chères. Une pédale à 170€ puis des téléchargements à 5-7€, on est loin de ce que j'avais espérer au premier abord. En admettant vouloir avoir une jolie collection pour "zapper" selon les besoins et envies, il faut envisager 2 voire 3 iStomp + les modèles, soit un budget énorme qui revient à acheter un iPb10 et avoir un iPad. En admettant ne rester que sur une pédale, je trouve cela cher pour avoir un son puis zapper le jour ou on a besoin d'un autre son.
sarssipius
Exactement la question que je me posais vu le prix du bazar, je ne comprends pas trop la démarche de Digitech... Pour peux ou prou le même prix tu topes une M5 et t'as quasiment le même concept sauf qu'il y a une centaine d'effets fourrés dedans oO : Digitech iStomp & Digitech Stomp Shop : Un Truc qui Cloche ?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
strateux
En tout cas même si je n'ai pas encore trop suivi le produit Istomp, ayant par contre investi dans le pédalier IPB 10 je peux dire que la qualité des pédales est bien au rendez vous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 21 Jan 12, 18:27
sarssipius a écrit :
Exactement la question que je me posais vu le prix du bazar, je ne comprends pas trop la démarche de Digitech... Pour peux ou prou le même prix tu topes une M5 et t'as quasiment le même concept oO : Digitech iStomp & Digitech Stomp Shop : Un Truc qui Cloche ?


D'accord avec ça.

Surtout quand on gagne le M5 grâce à certains blogs, mais ne faisons pas de pub.


Ca ne m'éveille rien du tout cette pédale, comme à peu près tout ce qui est iTruc d'ailleurs.
lemgement lemg
Faire une vidéo avec 1 seul son de gratte pour truc censé en faire des 100 ca fait un peu "slideware " de marketing.

J'imagine que c'est juste un "teaser"...Digitech a quand même une super réputation au niveau traitement signal...Donc c'est prometteur cette engin
Gruick

En ce moment sur effet guitare et Digitech...