Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[NAMM 2012] Digitech iStomp

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faire une vidéo avec 1 seul son de gratte pour truc censé en faire des 100 ca fait un peu "slideware " de marketing.

J'imagine que c'est juste un "teaser"...Digitech a quand même une super réputation au niveau traitement signal...Donc c'est prometteur cette engin
Gruick
MusashiChan
On a baissé le prix public conseillé à 159€ (sans que je donne mon avis au boss) qui est plus raisonnable déjà.
L'un d'entre vous l'a déjà commandé ?
terch
  • #32
  • Publié par
    terch
    le 02 Feb 12, 16:25
Pour avoir un RP1000, qui je pense à peu ou prou les mêmes algos (et la même puce DNA), le rendu est très très bien, je ne dirais pas que c'est identique, mais en situation live c'est largement exploitable. On est juste dans quelque chose de différent.
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
8oris
  • #33
  • Publié par
    8oris
    le 13 Feb 12, 23:26
Ca y est, la demo officielle est disponible:
&a

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce produit quand pour le même prix on peut avoir un Line6 M5, voir un M9 d'occasion, produits qui me paraissent plus pratique, plus "réglable", plus puissants bien que moins évolutifs....
J'adore la vidéo qui annonce "tout est fourni dans le pack", sauf que si t'as pas d'ipod, l'intérêt du produit tend vers 0, non? Ou alors on pourra faire des mises à jour depuis un pc lambda?
King's card
L'intérêt de ce produit pour Digitech c'est d'avoir une gamme 'Apple" homogène. Le prix est certainement haut à cause, ou grâce, à ce partenariat.

Coté utilité et doublon sur le marché, il n'y a qu'à voir le nombre de tubescreamer différentes pour s'apercevoir que les musiciens ne sont pas des communistes musicaux.

Maintenant, je pense un peu comme toi. N'ayant pas de produit Apple, cette pédale ou même l'Ipb10 ne me fera pas en acheter car le rapport qualité / prix / dépendance / évolution ne me convient pas.
Keihilin
Hello,

ayant iPhone/iPad ch'ui interessé par le concept, pour l'instant je n'ai aucune pedale d'effet, mais la BIG MUFF me fait de l'oeil.

J'ai pas spécialement envie de me jeter dans la course à l'armement niveau effets (le geek que je suis vas avoir du mal a résister..)

Mais j'ai un doute. Lorsque j'utilise la simulation d'ampli GarageBand sur mon mac, c'est sympa sans être transcendant.. (surement que je ne sais pas correctement m'en servir aussi)
Je prefere de loin jouer sur mon ampli Tube.

Du coup, malgrès ce qui est dit au dessus, j'ai un appriori sur le résultat de ce type de pedal vs une vrai pedal type Big Muff...

Qui ici a franchi le pas et peu donner son avis d'utilisateur ?
Tiens c'est rigolo. J'ai un iPhone mais je l'achèterai pas par contre...

L'utilisation, c'est utile comme pédale de secours, genre "il me faut un flanger dans l'immediat" ok, mais ça fait pas un pedalboard non plus... Enfin du coup je vois pas trop l'intérêt.

A la limite si on n'a pas d'effets comme chorus, phaser, flanger dans son pb, parce qu'on ne les utilise pas, ça peut devenir utile oui.

En fait, ce qui serait cool ça serait un ipb10 mais en plus simple, et en connexion iPhone (si j'avais un iPad je foutrais pas mes pieds dessus...). Un peu un design des nova system et compagnie, genre "sobre", juste des voyants par couleur pour reconnaitre, et hop, connexion à l'iphone.

La, ok j'achète (pourvu que ça existe pas...)
MusashiChan
Axlslash a écrit :
Tiens c'est rigolo. J'ai un iPhone mais je l'achèterai pas par contre...

L'utilisation, c'est utile comme pédale de secours, genre "il me faut un flanger dans l'immediat" ok, mais ça fait pas un pedalboard non plus... Enfin du coup je vois pas trop l'intérêt.

A la limite si on n'a pas d'effets comme chorus, phaser, flanger dans son pb, parce qu'on ne les utilise pas, ça peut devenir utile oui.

En fait, ce qui serait cool ça serait un ipb10 mais en plus simple, et en connexion iPhone (si j'avais un iPad je foutrais pas mes pieds dessus...). Un peu un design des nova system et compagnie, genre "sobre", juste des voyants par couleur pour reconnaitre, et hop, connexion à l'iphone.

La, ok j'achète (pourvu que ça existe pas...)


Je plussoie...le jour ou ils font la même chose (avec les modèles gratuits déjà) et un peu plus ergonomique, je prends. Je dirais même qu'avec les modèles gratos, j'aurais déjà pris ; c'est quand même cool d'avoir un "multi effets" sous ce format toujours disponible.
Pour les élections je vote pour celui qui propose un mini ipb10 praqtique et abordable...
Keihilin
D'accord, donc interessant comme pedale a tout faire en complement d'un set existant. pour depanner quoi
MusashiChan
Keihilin a écrit :
D'accord, donc interessant comme pedale a tout faire en complement d'un set existant. pour depanner quoi


Ou si besoin d'un effet précis (certains algorithmes sont quand même parmi les meilleurs existants) sans avoir à brader la pédale le jour ou le besoin n'est plus.
Random
Keihilin a écrit :
j'ai un appriori sur le résultat de ce type de pedal vs une vrai pedal type Big Muff...

Honnêtement, à moins de 50€ d'occaz' la Big Muff, vaut mieux prendre la vraie pédale: au pire, tu la revends au même prix et tu auras perdu les 5€ des frais de port.
J'ai beaucoup de mal à voir l’intérêt de ce concept, limité à un type de smartphone, limité à une utilisation très précise, et surtout à un tarif mal étudié.
Si un jour je suis riche je vous promet de me faire un pedalboard complet avec cette pédale
ted GMG a écrit :
Axlslash a écrit :
Si un jour je suis riche je vous promet de me faire un pedalboard complet avec cette pédale


Du style ça:




Carrément ! Digitech powaaaa !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...