Néophite : Pedalboard, que prendre ? mise en place ? Alim ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 07 Nov 2011, 17:53
PigsInTheSpace a écrit :
shelby a écrit :
blackstorm a écrit :
Le pedaltrain accepte tout genre d'alim, en dessous ?

Toutes celles qui rentrent, oui .

Plus sérieusement toutes les alims au format de la Voodoo Lab PP2+ (et donc à fortiori les plus petites) rentrent sans problème*

* sans problème en fontion de la "génération" du Pedal Train que tu prendras.
Dans mon cas je me suis pris une alim censée rentrer sans problème sur une Pedal Train Pro.
Sauf que le mien doit dater car l'alim ne passe pas .
J'ai été obligé de limer le PB (et pas qu'un peu) pour faire passer la bête, et j'ai du "raboter" le câble d'alim principal car lui non plus ne passait pas entre les montants du PB

Il aurait été plus simple de prendre ca :
http://cioks.com/index.php?opt(...)id=64

Ok faut savoir que ca existe

Ouhla mon bon...si ça avait pu être aussi simple...
Je connais ces petits accessoires mais qui ne me sont d'aucune utilité.
Ce sont bien les côtes de la version du PB que je possède qui sont différentes.
Je te prendrai une photo pour que tu te rendes mieux compte car à expliquer ça va pas être évident
Tout ce que je peux te dire c'est que, arrivé chez moi IMPOSSIBLE de faire rentrer l'alim dans le PB, du coup je retourne là où je l'ai achetée, et on teste sur un autre Pedal Train Pro et ça rentre SANS problème
Du coup j'ai dû bien attaquer les montant alu pour faire passer le "renfort plastique" servant à accueillir le cordon d'alim (qui lui même, je le répète ne passait pas non plus)
let me funk you up
Ben.oît
Pour répondre aux questions initiales, tu peux jeter un oeil à ces deux liens qui expliquent tout sur les alim et les photos de planches à pédales.

Les planches à pédales en photo :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les alimentations : qu'est ce? pourquoi? combien?

Il y a aussi un sujet sur les planches faites maison, mais j'ai préféré attendre et fouiller les petites annonces pour avoir un objet léger, élégant, solide, fonctionnel. De fait ,j'invite tout le monde à faire pareil. J'ai horreur de bricoler.

Pedaltrain 2 en étui souple pour 60€.

Enfin, la proposition d'acheter une super alim en prévision des achats de pédales... C'est un peu à l'envers non?

J'ai 6 pédales et aucune alim pour l'instant. Que des piles. Je ne sais pas encore laquelle prendre à cause de mes utilisations différentes, contexte différent, évolutions à venir, utilisation...

Cette semaine une Juicy suffirait alors que le mois d'avant il me fallait une Fuel tank...
Es könnte auch anders sein
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 07 Nov 2011, 18:39
Dans une optique où tu as pour le moment un nombre limité de pédale, je te conseillerais de prendre une bonne vieille alim "standard" (genre 1Spot, Line6-venant en emplacement des bonnes vielles Ibanez qui ne se font plus semble-t'il).
Perso avant de passer sur une alim j'utilisais 2 1Spot.

Certains te diront que 1Spot c'est de la daube, qu'il y a des bruits parasites...certes ça peut arriver. De MON expérience je n'ai JAMAIS eu le moindre problème (et il y avait "quelques" pédales dessus).

Ca peut le faire dans un premier temps (le temps que tu te "stabilises" au niveau de ta config) car elle sort 1700mA en 9V.
Tu peux donc alimenter une palenquée de pédales avec.
let me funk you up
Millionaire
Je prends le thread en route, mais je plussoie les précédents posts : l'alim c'est très important, mais je pense qu'il vaut mieux te constituer ton set de pédale petit à petit, et acheter l'alim la plus adaptée quand tu seras à peu près fixé. Une bonne alim ça coûte souvent cher, donc autant pas se tromper.
aquarium
d'accord avec shelby, jamais eu de souci non plus avec mon 1spot et j'alimente 8 ou 9 pedales, pour le moment ça me va en attendant d'avoir le budjet pour une bonne alim
M.Twirly
Perso j'alimente le tt avec une modtone power plant ( whammy inclue) que j'ai fixée dessous au velcro par contre j'ai du faire un trou dans le pédaltrain pour passer le câble d'alim a larriere mais ça se fait bien
blackstorm
Merci beaucoup à tous !
Je sais a peu près ce que je veux maintenant !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 08 Nov 2011, 01:45
Du coup si tu veux une 1Spot, fais moi signe en MP, j'en ai 2 sur les bras maintenant
let me funk you up
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 08 Nov 2011, 14:49
Salut !
C'est une question que je m'étais posé "quel pedalboard, quelle alim? etc..."
Au final, un peu pris par le temps et l'argent car les concerts arrivaient a grand pas et les répètes aussi, j'ai opté pour la solution de secours : SKB PS8 (85€ sur musicstore un truc comme ca... )... Apres tout dépend de combien de pedales il faut alimenter.

Au final : C'est solide, y'a une housse de transport, tout est fourni(câbles alim, velcro ... ). J'avais peur pour les buzz ... ben en fait non, ca marche nickel, ca fais 6 mois que je l'utilise, aucune pédale ne dysfonctionne, et aucun buzz ( sur peavey 6505) . J'alimente 7 pédales dont des carl martin et xotic. RAS
Le PB me suit partout et je le trimballe dans tous les sens (répètes, concerts, enregistrements, maison).

Donc je le conseil a ceux qui veulent pas lâcher 200€ dans un pedal board.

EDIT: Apres état des lieux du matériel du principal interessé (créateur du topic), le SKB serait un peu petit
blackstorm
Salut ! Du coup, vu que j'compte me prendre une disto Blackstar HT distX, je me demandais quelle alim pourrait accepter une pédale 16V ?
blackstorm
Hmmm ... C'est vrai que il vaudrait peut être mieux rester sur une fuel tank et Utiliser l'alim vendue avec la pedale 16v, du coup ça devrait suffire, sachant que j'aurais probablement

- Wah
- Fuzz
- Disto
- Delay
- Chorus
- Phaser
- Accordeur ( qu'il vaudrait peut être mieux que j'alimente par pile ? )
- Noise gate
- Whammy ...

ça fait 9 pédales, donc la disto --> On la met pas dans la fuel tank
et ça fait pile assez de place sur l'alim !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 14 Déc 2011, 08:25
Tu ne peux pas alimenter une Whammy (courant alternatif) avec une Fuel Tank (courant continu) même une Chameleon car elle n'a qu'une sortie AC mais en 12V alors qu'il faut du 9V pour une Whammy.

pour info

Citation:
- Wah
- Fuzz
- Disto
- Delay
- Chorus
- Phaser
- Accordeur
- Noise gate
- Whammy

Pour la Whammy il te faut une sortie de 9VAC avec 800mA
Pour la Disto ça sera 16VAC avec 800mA
Les 7 autres des sorties de 9VDC avec 100mA suffiront.

L'avantage avec l'alim Cioks AC-10 c'est qu'elle pourra alimenter la Whammy ET la Blackstar.

Sur cette alim il te restera 5 sorties de libre. Au pire si tu n'as pas des pédales pas trop capricieuse tu pourras alimenter 2 pédales via une seule sortie pour pouvoir caser tes 7 autres pédales.

Sinon t'es obliger de te prendre une Blackstar ?
Il y a tellement de modèles distorsion sur le marché qui nécessitent une alimentation "normale" (9VDC et 100mA) et qui sonnent terribles que pour moi les Blackstar sont des pédales que j'achèterais jamais car trop contraignantes à ce niveau là...
lostever
Il faut tenir compte aussi que, vu ce qui a été dit, une partie des pedales seront dans une boucle et une autre partie en façade. Dans ce cas , il faut privilégier une alim' avec sorties isolées . Perso je te conseillerai soit la Fuel tank Chameleon comme déjà indiqué au dessus soit la voodoo pp2+.
Et comme l'a mentionné Cold, essayes dans un premier temps de tester des pedales ayant une alim' standard ( 9, 18 V ...).
blackstorm
Merci pour toutes les infos !
cold a écrit :

Sinon t'es obliger de te prendre une Blackstar ?
Il y a tellement de modèles distorsion sur le marché qui nécessitent une alimentation "normale" (9VDC et 100mA) et qui sonnent terribles que pour moi les Blackstar sont des pédales que j'achèterais jamais car trop contraignantes à ce niveau là...
[/quote]

Et bien le problème c'est que j'en ai pas vu beaucoup, des bons modèles ! quand je vais en magasin, on me propose la metal zone, metal master, metal muff etc ... et je n'aime pas trop, mais récément un vendeur m'a fait essayer la blackstar et c'était un niveau au dessus !
Après je sais pas trop qu'est-ce qui pourrait être sympa ...
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 26 Déc 2011, 22:16
Moi ce qui me choque dans ce thread c'est le dénigrement des PB DIY ... franchement ... Pedaltrain ca a quoi d'exceptionnel qui justifie ce prix ? alors qu'un PB Ikea ca te coute quoi ... 15 euros le meuble et 15euros de scratch ... et de l'huile de coude ... ah oui ca ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur effet guitare...