Néophite : Pedalboard, que prendre ? mise en place ? Alim ?

blackstorm
Salut à tous !

J'ai pas mal de projets en ce moment, surtout en ce qui concerne les pédales, et j'aurais bientôt besoin d'un pedalboard pour ranger entre 8 et 10 pédales que j'acquérirais au fur et à mesure ( projets, projets ... )
Tout d'abord je vous donne la liste des pédales, et je vais essayer de les mettre dans le bon ordre pour le traitement du signal : Reprenez moi si je fais une gaffe

Guitare
Whammy
Overdrive/Distortion/Fuzz : Germanium 4 Big Muff Pi
WahWah : Cry Baby Gcb 95
Phaser : T-rex Tonebug Phaser
Chorus : Black Label Chorus
Reverb : Nano Holy Grail
Accordeur

Boucle d'effet :
Là je ne sais pas trop l'ordre
J'ai pensé :
Noise gate - > Delay -> Equalizer

j'ai quelques questions à propos du pedalboard :

- Tout d'abord, faut il que je prenne une pédalboard avec alim intégrée ?
- Si L'alim est indépendante, je dois juste La fixer comme les autres pédales ?
- Quel pedalboard avec flight case ( avec des roulettes ça serait cool aussi ) me conseillez vous ? Je pense qu'avec ce que j'ai, il me faut quelque chsoe de plutot grand, et de pratique ( pour pas trop galérer à chercher les pédales avec le pied au fond du pedalboard, un etage serait bien ? )
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 06 Nov 2011, 20:21
Perso j'ai la wah juste après l'accordeur qui lui est juste après la guitare.

La reverb je la mettrai aussi dans la boucle

Tu n'est pas obliqué de prendre une alim intégré, tu peux prendre un bloc d'alim tout faite et le fixé avec un scratch au pédalboard
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Nov 2011, 20:35
Pareil que mon cher Kevj :
Wah Après l'accordeur, Reverbe dans la boucle, j'y mettrais aussi le chorus ainsi que le phaser

Pour le flight case il ya ça qui est vraiment pas mal (pas de roulettes mais une poignée)
http://www.thomann.de/fr/trex_(...)g.htm

Ou sinon DIY pour avoir un étage et des roulettes !!

Et après pour l'alim tout dépend du nombre total de pédales ainsi que leur voltage mais t'as ces deux qui sont tip top :
http://www.thomann.de/fr/trex_(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)s.htm
blackstorm
Ah c'est vrai que ça serait plus logique que l'accordeur vienne se mettre juste après la guitare ^^"
Après pour le chorus et la reverb, je suppose qu'il faut que j'expérimente

Euhh ... Pour l'étui + 5 planches assemblées pour 160 €, je vais m'en passer ^^" J'préfère encore le bricoler

L'alim T-rex à l'air pas mal !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Nov 2011, 21:06
ne néglige surtout pas l'alim. Que ça soit sur son prix ou sur sa qualité. C'est généralement le générateur des ronflettes quand on a prit l'alim la moins chère alors qu'on a des pédales du feu de dieu.

Choisis déjà l'alim qui te permettra de brancher les pédales que tu comptes acheter. Certaines sont simplement en 9v, d'autres en 12 voir en 18v.

Pour le pédalboard en lui même, tu pourras constater que beaucoup de musicos se sont tourné vers le pédaltrain, d'autres ont opté pour la fabrication maison.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Nov 2011, 23:10
blackstorm a écrit :
- Tout d'abord, faut il que je prenne une pédalboard avec alim intégrée ?

Non, il ne "faut" pas mais tu peux...Par contre, je déconseille fortement...

Citation:
- Si L'alim est indépendante, je dois juste La fixer comme les autres pédales ?

Oui, ou pas...C'est comme tu veux en fait...En général, comme le but et d'avoir une solution transportable, elle est fixée: velctro, double face à pression, système de fixation vissé, etc...

Citation:
- Quel pedalboard avec flight case ( avec des roulettes ça serait cool aussi ) me conseillez vous ? Je pense qu'avec ce que j'ai, il me faut quelque chsoe de plutot grand, et de pratique ( pour pas trop galérer à chercher les pédales avec le pied au fond du pedalboard, un etage serait bien ?

Quel budget?
On t'a conseillé un pedaltrain qui sera bien plus fiable que n'importe quelle solution bricolé chez toi (à moins que tu saches souder de l'aluminium)...
Pour les solutions à étage, c'est surtout une question de préférence, cette solution ne présente pas d'intérêts si ce n'est de pouvoir "cacher" l'alimentation, le cablage ou certains effets que l'on active pas et qui sont actif en permanence...

Pour l'ordre des effets, place ton accordeur au plus près de ta guitare afin que le signal qu'il reçoit soit propre! (edit: grilled )

Citation:
j'acquérirais
Acquérir est un verbe du 3ème groupe donc j'acquerrai
blackstorm
ted GMG a écrit :

Citation:
j'acquérirais
Acquérir est un verbe du 3ème groupe donc j'acquerrai

Mon dieu . Je sais pas si ça se dit, mais je me suis choqué.

Bon, déjà je laisse tomber l'alimentation intégrée !
Ensuite Je pense que je vais me bricoler un pédalboard à la place de faire couler 150€ là dedans
PigsInTheSpace
blackstorm a écrit :
Bon, déjà je laisse tomber l'alimentation intégrée !
Ensuite Je pense que je vais me bricoler un pédalboard à la place de faire couler 150€ là dedans

Pour moi c'est une perte de temps pour un résultat médiocre voir pourri

J'avais fait voulu faire ca il y a quelques années et franchement si l'économie valait le coup à l'époque (il n'y avait pas le même choix qu'aujourd'hui, ni les mêmes tarifs attractifs) je me suis bien fais c.... pour un résultat bof.

Mais aujourd'hui les prix sont quand même nettement plus abordables.

Je rejoins les autres sur :

1- fuir les pedalboard à alim intégrée comme la peste
2- Pedaltrain est là solution la plus intéressante en rapport qualité/praticité/choix/prix
FULL FORCE
M.Twirly
j'ai chopé un pedaltrain 2 à 80€ ici même, en bricolant toi même, pour un résultat propre, ça te coûtera plus cher (bon à part si t'as du temps et envie de bricoler )

après pour le chaînage par ce que j'ai un peu près la même chose... moi je fais comme ça :

guitare > accordeur > micropog > whammy > wah > OD > ampli

boucle > phaser > tremolo > reverb > boucle
blackstorm
Ah, c'est vrai que du coté de l'occasion ça à l'air pas mal, j'ai vu 70€ avec la housse ( qui m'a l'air bien pratique à porter d'ailleurs ).

Maintenant, j'ai plus qu'a chercher une Alim digne de ce nom avec un bon rapport qualité/prix !
Le pedaltrain accepte tout genre d'alim, en dessous ? ( j'ai vu qu'il y avait des attaches pour l'alimentation ).
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 07 Nov 2011, 16:01
blackstorm a écrit :
Le pedaltrain accepte tout genre d'alim, en dessous ?

Toutes celles qui rentrent, oui .

Plus sérieusement toutes les alims au format de la Voodoo Lab PP2+ (et donc à fortiori les plus petites) rentrent sans problème*

* sans problème en fontion de la "génération" du Pedal Train que tu prendras.
Dans mon cas je me suis pris une alim censée rentrer sans problème sur une Pedal Train Pro.
Sauf que le mien doit dater car l'alim ne passe pas .
J'ai été obligé de limer le PB (et pas qu'un peu) pour faire passer la bête, et j'ai du "raboter" le câble d'alim principal car lui non plus ne passait pas entre les montants du PB
let me funk you up
blackstorm
D'accord !
Donc je suppose que l'alim T-Rex Doit passer !
PigsInTheSpace
shelby a écrit :
blackstorm a écrit :

Plus sérieusement toutes les alims au format de la Voodoo Lab PP2+ (et donc à fortiori les plus petites) rentrent sans problème*

Dans mon cas je me suis pris une alim censée rentrer sans problème sur une Pedal Train Pro.
J'ai été obligé de limer le PB (et pas qu'un peu) pour faire passer la bête, et j'ai du "raboter" le câble d'alim principal car lui non plus ne passait pas entre les montants du PB

Il aurait été plus simple de prendre ca :
http://cioks.com/index.php?opt(...)id=64

Ok faut savoir que ca existe
FULL FORCE
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 07 Nov 2011, 17:53
PigsInTheSpace a écrit :
shelby a écrit :
blackstorm a écrit :

Il aurait été plus simple de prendre ca :
http://cioks.com/index.php?opt(...)id=64

Ok faut savoir que ca existe

Ouhla mon bon...si ça avait pu être aussi simple...
Je connais ces petits accessoires mais qui ne me sont d'aucune utilité.
Ce sont bien les côtes de la version du PB que je possède qui sont différentes.
Je te prendrai une photo pour que tu te rendes mieux compte car à expliquer ça va pas être évident
Tout ce que je peux te dire c'est que, arrivé chez moi IMPOSSIBLE de faire rentrer l'alim dans le PB, du coup je retourne là où je l'ai achetée, et on teste sur un autre Pedal Train Pro et ça rentre SANS problème
Du coup j'ai dû bien attaquer les montant alu pour faire passer le "renfort plastique" servant à accueillir le cordon d'alim (qui lui même, je le répète ne passait pas non plus)
let me funk you up

En ce moment sur effet guitare...