1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
ColDay a écrit :
fremen_mu : j'ai eu les mêmes expériences que toi, avec différentes loadbox / amplis. C'est tellement compliqué de trouver la bonne combinatoire ampli / loadbox / simu hp, que je préférais jouer sur des profils "studio" tout prêts sur le Kemper.

Par contre la Wizard change vraiment la donne. On sent que tout est optimisé, le son en sortie est très équilibré, la plage dynamique est énorme (pas du tout la sensation de son "écrasé" comme j'avais avec d'autres solutions par le passé), et ça sonne gros et naturel de suite. Franchement je suis bluffé par cette tête. Pour celui qui est allergique à la modélisation, mais qui souhaite pouvoir enregistrer en silence et jouer en direct sono sans se prendre la tête et avec le moins de compromis possible en terme de son, c'est la solution parfaite à mes yeux.

Il commence à y avoir ce genre de solutions en dehors de la hook, chez Revv ou Suhr (mais bon la PT à 3000 balles est en 6V6...).


Oui la Hook est très sympa!
Sur les extraits avec IR's j'entends quand meme quelque chose qui me dérange (comme sur toutes les démos avec loadbox d'amplis).
J'aime assez bien les GGD Zilla et Cali avec une loadbox, dans un mix ça fonctionne très bien.
J'ai la Revv Generator qui est top aussi mais personnellement je préfère de loin le son sur son vrai 4X12.

J'ai eu l'OX également et là par contre j'aimais pas du tout en high gain (trop peu naturel dans l'aigu).
Les aigus sont comme ramassés et hyper présents de manière assez forcée.
J'entends de suite quand un ampli passe par l'OX.
Je retourne le problème dans tous les sens et j'en arrive à chaque fois à la même conclusion.
Il manque un truc dans chaque solution numérique avec plus ou moins de compromis suivant les solutions alors que dans un cas de config "analogique" je n'ai aucune sensation de frustration.
Et vraiment, même si je n'ai aucun souci de pousser un 412, j'aimerais trouver la solution pratique et tout en un.
J'ai testé toutes les solutions possibles et rien n'arrive à remplacer le naturel d'une vraie prise de son.
Ca sonne moins parfait mais j'adore le rendu d'une vraie prise micro.
D'ailleurs il existe un nombre incalculable de comparaisons amplis + loadbox vs un modélisateur et où la différence est minime.
Je crois sincèrement que les IR tuent une partie du plaisir de jeu
zigmout
j'avoue que je suis comme fremen, les loadbox, ben j'ai jamais reussi a trouver un son qui me plaise...
Raca
  • #527
  • Publié par
    Raca
    le 14 Feb 22, 21:13
Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes
Xorezzz
nabstud a écrit :
Xorezzz a écrit :
Bon, mon qc va sans doute partir en vente.
L'ensemble est très satisfaisant et les simus / effets sont de très bonne facture, les fonctionnalités très complètes...
Toutefois je n'ai pas trouvé de solution aussi satisfaisante que le Kab du Kemper pour jouer, du coup j'ai capturé le dsp du kemper pour jouer dessus avec le quad cortex mais je n'y parvient pas de manière fidèle, j'ai des artefacts dans les basses notamment.
Par ailleurs pour mon utilisation il n'y a pas vraiment d'avantage par rapport au Kemper stage, dont j'arrive à tirer plus de choses et avoir des vraies sensations d'ampli avec le Kab. Du coup je reste sur l'écosystème Kemper.


Bonne vente !
J'ai testé le Kemper Kab avec un stage dernièrement et je ne comprends pas vraiment le succès de ce setup, c'est quand même vachement moins crédible et agréable à jouer qu'un vrai ampli... mais j'ai pris le Kemper en allergie donc ça doit venir de là aussi



Honnêtement je pense qu'il y a plein de manières de "mal essayer" le Kemper + le Kab. J'ai moi même retourné le Kemper à mon premier achat.

Le Kemper (mais bon c'est aussi vrai pour le quad) ne vaut que par la qualité des profils, il n'y a pas de modèles comme sur le QC permettant d'avoir une base de sons solide. C'est la grosse faiblesse du système, le nombre de profils moyens/ bofs.
Des bons profils ayant un son "3d" d'ampli qui "respire" etc il y en a pas mal, ex: TK Impérial, Fender Vibroking, Reinhard storm 33, Bogner Goldfinger de The Amp Factory pour quelqu'un jouant avec une strat ...

Pour avoir des sensations "ampli en direct" il faut penser à enlever le noise gate dans la partie input, penser à décocher "pure cab" qui est censé enlever le "son" du micro mais qui a tendance à lisser un peu les ampli, également mettre le "sweetening" sur 0 (option qui permet d'adapter l'EQ à un jeu à plus bas volume) si on joue en mode FRFR. Il faut également utiliser les imprints uniquement avec des profils merged ou directs sinon le Kemper va faire une approximation de la partie Cab qui sera plus ou moins heureuse. Pas vraiment plug and play ...

Si après ça tu trouves toujours que c'est décevant, joué côte à côte de n'importe quel vrai ampli, ok ce n'est pas fait pour toi, ça veut dire que mes oreilles n'entendent pas certaines fréquences c'est possible hein je dis pas, d'autant que souvent quand je vois des vidéos de lives ou enregistrements censés prouver que le numérique n'est pas encore au point, j'entends souvent des sons que je pense faciles à reproduire avec le Kemper.

J'ai aussi gardé un "vrai ampli" à lampes, mais est-ce que je me fais insulter si je dis que je le trouve moins sensible au toucher que mes profils préférés du Kemper? L'ampli est plus compressé, et ça fait partie de sa signature sonore. C'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est juste que la compression n'est pas la signature du numérique.

Bref, cela dit je suis persuadé que le QC peut faire aussi bien niveau son (même si je n'ai pas encore trouvé de réglages des modèles égalant mes meilleurs profils), c'est juste que sans le Kab, j'ai du mal. Je suis encore assez attaché aux sensations d'un Cab et pour moi il n'y a que celui-ci qui peut les donner aujourd'hui. Pour ceux qui sont perplexes, essayez des profils directs et balancez les dans un vrai Cab 1x12 vs sa simu dans le Kemper. Côte à côte ça sonne pareil. Là je ne parle pas de qualité du son, c'est purement la manière dont ça sonne dans la salle. Même plutôt ce que j'en ressens

Pour moi le débat numérique / lampe est surcôté, par rapport aux différences entre les solutions de sonorisation, Cab/ Frfr etc, qui sont à mon avis beaucoup plus flagrantes.

Enfin, comparer le son de ROCKER59 (beau solo au passage!), filmé avec un smartphone, et le live de Gilmour, sans parler de la différence d'enregistrement, ça me laisse vraiment perplexe!

Je suis un peu HS par contre ça c'est clair
nabstud
Xorezzz a écrit :
nabstud a écrit :
Xorezzz a écrit :
Bon, mon qc va sans doute partir en vente.
L'ensemble est très satisfaisant et les simus / effets sont de très bonne facture, les fonctionnalités très complètes...
Toutefois je n'ai pas trouvé de solution aussi satisfaisante que le Kab du Kemper pour jouer, du coup j'ai capturé le dsp du kemper pour jouer dessus avec le quad cortex mais je n'y parvient pas de manière fidèle, j'ai des artefacts dans les basses notamment.
Par ailleurs pour mon utilisation il n'y a pas vraiment d'avantage par rapport au Kemper stage, dont j'arrive à tirer plus de choses et avoir des vraies sensations d'ampli avec le Kab. Du coup je reste sur l'écosystème Kemper.


Bonne vente !
J'ai testé le Kemper Kab avec un stage dernièrement et je ne comprends pas vraiment le succès de ce setup, c'est quand même vachement moins crédible et agréable à jouer qu'un vrai ampli... mais j'ai pris le Kemper en allergie donc ça doit venir de là aussi



Honnêtement je pense qu'il y a plein de manières de "mal essayer" le Kemper + le Kab. J'ai moi même retourné le Kemper à mon premier achat.

Le Kemper (mais bon c'est aussi vrai pour le quad) ne vaut que par la qualité des profils, il n'y a pas de modèles comme sur le QC permettant d'avoir une base de sons solide. C'est la grosse faiblesse du système, le nombre de profils moyens/ bofs.
Des bons profils ayant un son "3d" d'ampli qui "respire" etc il y en a pas mal, ex: TK Impérial, Fender Vibroking, Reinhard storm 33, Bogner Goldfinger de The Amp Factory pour quelqu'un jouant avec une strat ...

Pour avoir des sensations "ampli en direct" il faut penser à enlever le noise gate dans la partie input, penser à décocher "pure cab" qui est censé enlever le "son" du micro mais qui a tendance à lisser un peu les ampli, également mettre le "sweetening" sur 0 (option qui permet d'adapter l'EQ à un jeu à plus bas volume) si on joue en mode FRFR. Il faut également utiliser les imprints uniquement avec des profils merged ou directs sinon le Kemper va faire une approximation de la partie Cab qui sera plus ou moins heureuse. Pas vraiment plug and play ...

Si après ça tu trouves toujours que c'est décevant, joué côte à côte de n'importe quel vrai ampli, ok ce n'est pas fait pour toi, ça veut dire que mes oreilles n'entendent pas certaines fréquences c'est possible hein je dis pas, d'autant que souvent quand je vois des vidéos de lives ou enregistrements censés prouver que le numérique n'est pas encore au point, j'entends souvent des sons que je pense faciles à reproduire avec le Kemper.

J'ai aussi gardé un "vrai ampli" à lampes, mais est-ce que je me fais insulter si je dis que je le trouve moins sensible au toucher que mes profils préférés du Kemper? L'ampli est plus compressé, et ça fait partie de sa signature sonore. C'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est juste que la compression n'est pas la signature du numérique.

Bref, cela dit je suis persuadé que le QC peut faire aussi bien niveau son (même si je n'ai pas encore trouvé de réglages des modèles égalant mes meilleurs profils), c'est juste que sans le Kab, j'ai du mal. Je suis encore assez attaché aux sensations d'un Cab et pour moi il n'y a que celui-ci qui peut les donner aujourd'hui. Pour ceux qui sont perplexes, essayez des profils directs et balancez les dans un vrai Cab 1x12 vs sa simu dans le Kemper. Côte à côte ça sonne pareil. Là je ne parle pas de qualité du son, c'est purement la manière dont ça sonne dans la salle. Même plutôt ce que j'en ressens

Pour moi le débat numérique / lampe est surcôté, par rapport aux différences entre les solutions de sonorisation, Cab/ Frfr etc, qui sont à mon avis beaucoup plus flagrantes.

Enfin, comparer le son de ROCKER59 (beau solo au passage!), filmé avec un smartphone, et le live de Gilmour, sans parler de la différence d'enregistrement, ça me laisse vraiment perplexe!

Je suis un peu HS par contre ça c'est clair


Merci pour ton retour
Je pense que ce n'est pas un souci de mauvaise utilisation mais plutôt de référence.

Quand je jouais le Kemper ou l'axe avec ampli de puissance dans un 412, je me disais waw ça le fait.
Puis un jour j'ai commencé à comparer avec les amplis à côté (Bogner, Mesa, friedman,...) et là en quelques secondes la modélisation était carrément à la rue.
Oui le son est bon mais ça te donne une impression d'illusion sonore sans vraiment avoir le corps du son qui sort du cab.
A faible volume c'est perceptible mais au plus tu montes le volume, au plus tu entends la différence.
La modélisation devient agressive dans l'aigu et perd toute consistance dans les médiums là où l'ampli te met une gifle dans la figure
Sans compter que je n'aborde même pas la manière dont réagi chaque ampli sous les doigts.

Donc, voilà, dans l'absolu bien entendu un kemper dans un Kab ou autre cab guitare ça va le faire et tu auras un chouette son mais si tu compares avec le vrai, jamais tu retrouveras les sensations du vrai.
D'ailleurs, je suis étonné que tu trouves ton ampli a lampes plus compressé que le Kemper (le kemper étant hyper compressé).

Et il faut arrêter avec l'argument Kemper = pas bon sans les bons profils.
Alors oui, certains sonnent mieux que d'autres mais mon Kemper stage était vendu avec des profils TAF, Top Jimi, MBritt... donc d'origine ils sont bons.
Et je suis d'accord que certains profils (sauf en high gain) me plaisaient vraiment à l'oreille.
Mais une fois que j'ai entendu la couleur digitale du Kemper c'est devenu impossible pour moi de jouer avec.
Le Quad a aussi une couleur digitale mais qui me dérange moins car moins "colorée"
Donc, il me convient bien mais je ne le vois pas comme un substitut du vrai ampli, plutôt une machine à créer d'autres sons plus synthétiques.

Voilà, ça reste mon avis et je respecte le tien quand tu dis préférer le son du Kemper suivant la solution d'amplification mais pour moi c'est pas vraiment un problème d'amplification.
Juste qu'on a pas tous les mêmes références, ni les mêmes exigences.
stef626
c'est incroyable quand meme..moi comme dit plus haut j'embrasse cette technologie , j'ai meme une jeff beck custom shop creusée (oui oui) pour acceuillir un gk kit roland pour utiliser les modelisations de guitare, j'ai kemper , axe fx, et certainement bientot un quad cortex , j'y viendrais. en fait tout est question de compromis , la j'ai un systeme avec ampli à lampe , en dry/wet

-avantages : son sans compromis , jouissif à souhait , vraiment c'est le graal

- inconvenients :c'est quand meme une belle usine à gaz, c'est lourd , faut jouer au sweet spot, la mise en place prend un bon moment, gerer le dry/wet en facade sans sondier ça peut etre folklo , je vous epargne les pbs de transfo, de buzz de cablage, un power amp qui crunche c'est fantastique, mais plus de son vraiment clair du coup

bref vous voyez, bcp de compromis quand meme.

du coup, d'un autre coté des fois il me reprend l'envie de jouer tout numerique , quel que soit l'appareil , parce que j'en ai marre du 2eme point ci dessus et ça donne ça :

avantages : tout en 1 , buzzless, poids, minuscule, pratique, mise en place en 3 minutes, tous les effets de la terre, tous les amplis de la terre, tous les cabs de la terre , tous les routages (pour l'axe) de la terre , pas de cable patch donc son optimisé, pas de pb de repique

inconvenients ? c'est la que la bas blesse...et de la que viennet tous les debats sans fin.quand je parle à des pianistes , ou a des batteurs, tous sans exception me vantent le coté pratqiue de l'equivalent numerique de leur instrument , qui sont les memes avantages ; poids, (pour un piano c'est tres evident lol) , variete des sons, coté tout en un, pret a mixer/cable etc mais à ma connaissance (et j'commence à etre un veiux briscard) j'ai jamais entendu UN batteur ou UN clavieriste me dire que l'emulation etait mieux que le vrai, ils acceptent un compromis different mais sont tres lucides.mais voila, pas chez les gratteux, le gratteux etant en 2eme position apres le chanteur au niveau de l'ego , LUI ne fait pas de compromis , ainsi la machine qui a droit a son devolu sonne pareil voire mieux qu'un ampli , parce qu'il sait..et de la naissent tous les debats en fait .est ce que c'est pratiqu e? mais bien sur , pete thorn il va faire son show van halen parce que son QC ca rentre dans le gig bag, mais est ce que pour autant demain il va vendre ses amplis ? est ce que si vous lui demandiez s'il prefererait jouer avec ses amplis il dirait pas "bien evidemment" ? meme metallica avait admis d'etre passé aux axe fx pour des questions de cout...
je veux dire un ampli au sweet spot c'est un piano, c'est complexe riche, 3D,inspirant etc..
je me trompe ? peut etre mais alors faut m'expliquer pourquoi avec les avantages/inconvenients ci dessus si y'a pas de compromis sur le son pourquoi un two rock naked (sans effets sans rien) se vend 3000 euros alors que l'appareil a zero compromis en coute 2000 avec tous les amplis de la terre...
j'ajoute que si on peut pas juger un son sur youtube (sic) et le comparer à un autre, on peut pour la meme raison pas dire qu'il est bon ..

j'ajoute que c'est dit tres amicalement comme on en parlerait devant un bon verre eet que oui c'est hs mais que le sujet est tres interessant et que sur les autres topics ou ça emmerdait des gens (cf axe fx par exemple) c'est devenu un desert ou plus personne ne dit rien en fait
nabstud
Pas mieux

Je pense que le souci entre le guitariste et le claviériste/batteur c'est que son instrument n'est pas modélisé avec un Kemper ou Quad, juste sa partie "amplification" alors que les autres c'est l'ensemble qui est modélisé.
Donc, forcément le compromis saute plus vite aux doigts et oreilles alors que le guitariste tant qu'il a une vraie guitare en mains se sent toujours guitariste
De plus, il y a beaucoup plus de composantes dans la chaine du guitariste que pour les autres (pour notre plus grand bonheur, un jack peut changer le son...)

Par contre, je pense que tu as totalement raison sur la partie on joue en fonction de nos besoins sur la modélisation.
stef626
nabstud a écrit :
Pas mieux

Je pense que le souci entre le guitariste et le claviériste/batteur c'est que son instrument n'est pas modélisé avec un Kemper ou Quad, juste sa partie "amplification" alors que les autres c'est l'ensemble qui est modélisé.
Donc, forcément le compromis saute plus vite aux doigts et oreilles alors que le guitariste tant qu'il a une vraie guitare en mains se sent toujours guitariste


hmmm une guitare electrique sans ampli c'est un vrai piano sans les marteaux (ou plutot un vrai piano qui n'aurait pas de caisse de resonnance )...quand un pîaniste joue il joue sur un clavier physique devant lui, le son est soit generé par de vraies cordes avec une caisse de resonnance qu'est le vrai piano, soit le son est modelisé mais il a son "piano" avec touches lestées pour ressembler au vrai devant lui .idem pour la batterie , le mec tape sur un fut/pad, c'est soit la resonnance de celui ci qui cree un son, soit une emulation.un son de guitare electrique c'est pareil , la guitare acoustique a sa caisse de resonnance, mais pour la guitare electrique,c'est l'ampli c'est en quelque sorte la "caisse de resonnance" , et dans la cadre de la modelisation, c'est ça qui est emulé aussi amha.
d'ailleurs on retrouve dans tous les cas ce que je reproche aux emulations d'ampli sur les sons batteries/pianos, un son avec moins de relief/densité que le vrai.
ColDay
C'est bon on a compris, les lampes c'est la vie, toussa. Vous tournez un peu en boucle, tous les 2, dès que quelqu'un n'est pas de votre avis vous lui tombez dessus à bras raccourcis. Acceptez que d'autres ne soient pas de votre avis, et que selon les situations, le numérique sera mieux adapté, voire sonnera mieux que son équivalent analogique.

Pour moi je le répète, ce débat n'a plus lieu d'être en 2022, le guitariste actuel a devant lui une offre pléthorique et c'est tant mieux, à lui de choisir ce qui est le plus adapté à sa situation, ses goûts, son oreille, et son niveau d'exigence.

Et si on pouvait recentrer sur le quad cortex ce serait sympa.

Ouvrez un topic "La modélisation, en bien ou en mal, on en parle", si vous voulez
Xorezzz
@nabstud Mon ampli à lampes est effectivement plus compressé que certains profils Kemper. C'est un Carr Mercury V, cette compression est inhérente à sa conception et c'est ce que la plupart des gens aiment sur cet ampli, ça le rend percussif. Je donnais cet exemple simplement pour dire que les solutions numériques ne sont pas par essence compressées quand les amplis à lampes sont par essence amples et dynamiques.

Bah le Kemper n'est pas bon sans les bons profils, c'est une réalité. D'ailleurs mon premier achat retourné, c'était le Kemper testé dans un Cab en Creamback avec des profils par défaut et queqlues autres trouvés par ci par là, ainsi que dans des enceintes de monitoring, et le rendu n'était vraiment pas convaincant. C'est clair qu'entre le son que j'ai maintenant avec le Kab et les bons profils, et celui que j'avais au début, c'est un autre monde ...

Les profils de base, oui ya des profils TAF ou MBRITT, mais ceux-ci sont vraiment moyens voir mauvais à mon goût, en tout état de cause ils ne sont pas fait pour être joué sur un Cab classique en désactivant la partie Cab sur le Kemper car ne sont pas Merged ou directs, donc le Kemper va faire une approximation de la partie Cab du profil et la soustraire pour ensuite envoyer le son vers l'ampli, et c'est rarement une approximation heureuse.

Je ne parle pas trop des profils MBRITT, je ne les ai jamais aimés, j'ai l'impression qu'il les tweake de telle manière qu'une partie du son est filtrée, pour le coup je trouve qu'ils sonnent assez lisses. Je comprends l'idée de cette EQ mais je préfère le faire moi-même si c'est pour que la guitare trouve mieux sa place dans un mix. Pour le coup je comprend que certains trouvent que le son n'est pas "3d" en jouant sur ces profils car c'est également mon ressenti ...

C'est pour ça que je reste dans le concret, j'ai cité des profils qui avec une strat, le Kemper et le Kab, permettent vraiment de voir ce que celui-ci peut faire, et se rendre compte rapidement si ça peut ou non "le faire" en terme de sons. Pour moi les résultats obtenus sur ces plateformes (line 6, Kemper, Axe FX, Quad Cortex) dépendent avant tout du temps passé à régler les sons à notre goût / sélectionner les bons profils ET de la solution de sonorisation retenue.
nabstud
ColDay a écrit :
C'est bon on a compris, les lampes c'est la vie, toussa. Vous tournez un peu en boucle, tous les 2, dès que quelqu'un n'est pas de votre avis vous lui tombez dessus à bras raccourcis. Acceptez que d'autres ne soient pas de votre avis, et que selon les situations, le numérique sera mieux adapté, voire sonnera mieux que son équivalent analogique.

Pour moi je le répète, ce débat n'a plus lieu d'être en 2022, le guitariste actuel a devant lui une offre pléthorique et c'est tant mieux, à lui de choisir ce qui est le plus adapté à sa situation, ses goûts, son oreille, et son niveau d'exigence.

Et si on pouvait recentrer sur le quad cortex ce serait sympa.


Ouvrez un topic "La modélisation, en bien ou en mal, on en parle", si vous voulez


Preuve que tu n'as absolument rien compris dans mes propos.
Je n'ai jamais imposé mon avis et j'ai toujours bien précisé qu'il y avait une utilisation adaptée à la modélisation suivant ses besoins et références.

Pour le quad cortex = modélisation qui émule un vrai ampli donc forcément ça créée le débat.
J'ai un quad cortex, excuse moi de garder un peu d'objectivité concernant la machine et de ne pas foncer tête baissée en disant wow c'est meilleur que l'original

Avec un sujet par mois sur le topic, un peu de vie faisait du bien!
dommage
stef626
ColDay a écrit :


Et si on pouvait recentrer sur le quad cortex ce serait sympa.
)


il me semble que c'est centré sur le quad cortex, on reagit à un son produit par celui ci justement, c'est meme tres sain qu'un mec qui suit ce topic puisse avoir une vision globale s'il s'interesse a la becane et que d'autres interventions que des fanboys puissent exister avec le pour et le contre ,
c'est incroyable y'avait le meme truc sur l'axe fx et ça a finit par devenir un topic fantome parce que les non pro axe se sont faits degager.., mais bon les mecs sont content - ils sont plus la , mais contents quand meme - on dit plus de mechanceté sur leur produit cheri..

et crois le vieux briscard que je suis, quand sortira le QC version 2 , on me dira qu'il est bien mieux que le 1 alors que aujourd'hui , bien sur c'est pareil que le vrai.. je sais ça m'est arrivé avec l'axe fx , les mecs disaient qu'on y comprenaient rien et va leur parler maintenant du 2 face au 3 , c'est comique

encore une fois tout est question de compromis, y'en a dans les 2 camps qui peuvent largement cohabiter comme je le fais chez moi et nabstud aussi.

mais bon vous me faites peur, on peut encore commenter une video , et debattre sur un forum j'espere ?
ColDay
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu as ta propre expérience de la guitare et de la musique, et que chacun ici a la sienne. Chacun a raison à son propre niveau. Sauf que toi tu essaies systématiquement de convaincre, alors que ton avis n'a pas plus de poids que celui de la personne à qui tu t'adresses (complexe de supériorité ? le vieux briscard donneur de leçon qui a tout vu dans la vie ?).

Sur ce, je laisse tomber, on n'est de toute façon pas fait pour s'entendre.
stef626
ColDay a écrit :
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu as ta propre expérience de la guitare et de la musique, et que chacun ici a la sienne. Chacun a raison à son propre niveau. Sauf que toi tu essaies systématiquement de convaincre, alors que ton avis n'a pas plus de poids que celui de la personne à qui tu t'adresses (complexe de supériorité ? le vieux briscard donneur de leçon qui a tout vu dans la vie ?).

Sur ce, je laisse tomber, on n'est de toute façon pas fait pour s'entendre.


non non, pas de complexe de superiorité je te rassure, oui j'essaye de convaincre avec des arguments et bien sur quand en face y'a plus d'arguments, on est meprisant, bravo, c'est classe."vieux briscard" = j'ai passé les 50 piges et c'est mon metier depuis plus de 25 ans je fais 200 dates par an , dsl de partager mon experience, tout comme nabstud a un studio et des amplis d'exceptions,alors peut etre que t'es un minot de 16 ans (vu tes reactions c'est possible) qui supporte pas qu'on le contrarie, mais ça, c'est ton probleme pas le mien, pour l'instant c'est toi qui cree du hors sujet, alors oui merci de t'arreter et laisse nous le droit d'argumenter sur un produit, que ce soit en positif ou negatif , merci d'avance
Dimebug
c'est marrant qu'apres tant d'année d'existence des modélisateurs tous aussi révolutionnaires les un que les autres, on en soit encore a se monter le bourrichon... j'ai rien vue dans les commentaires de Nabstud et Stef626 la moindre tentative d'agression. C'est des vieux habitués des modélisateurs (qui pour le moment restent des machine qui imitent quelque chose)...

Le numérique aura gagné quand il sera devenu la référence que les amplis a lampe copieront. Apres 20 ans de modélisation, on sait tous que ca pousse pas comme un cab, que le son est plus difficile a gérer a fort volume. Mais a chaque génération l'étau se resserre, et il y a tous les avantages de confort a coté qui sont indéniables.

Pour moi, le QC est pas encore a la hauteur de son prix sur pas mal d'aspect (dont les effets), pourtant je le garde et j'ai du fractal a coté.
ColDay
Tiens, j'ai essayé le looper ce weekend, c'est un ajout vraiment sympa, et la qualité de l'enregistrement est très bonne.

La dernière mise à jour a de manière générale considérablement amélioré l'ergonomie je trouve, notamment au niveau de la construction des scènes / presets. Avant on devait faire énormément de manips pour activer / désactiver les blocks et régler chaque scène, et c'est beaucoup moins le cas maintenant.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...