Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Tiens, j'ai essayé le looper ce weekend, c'est un ajout vraiment sympa, et la qualité de l'enregistrement est très bonne.

La dernière mise à jour a de manière générale considérablement amélioré l'ergonomie je trouve, notamment au niveau de la construction des scènes / presets. Avant on devait faire énormément de manips pour activer / désactiver les blocks et régler chaque scène, et c'est beaucoup moins le cas maintenant.
nabstud
ColDay a écrit :
Tiens, j'ai essayé le looper ce weekend, c'est un ajout vraiment sympa, et la qualité de l'enregistrement est très bonne.

La dernière mise à jour a de manière générale considérablement amélioré l'ergonomie je trouve, notamment au niveau de la construction des scènes / presets. Avant on devait faire énormément de manips pour activer / désactiver les blocks et régler chaque scène, et c'est beaucoup moins le cas maintenant.


Totalement d'accord, le looper est vraiment excellent.
J'adore la fonction auto start !
en plus visuellement il est limpide.
Personnellement, si ils prennent du temps pour ajouter de chouettes fonctionnalités comme cela je préfère cela à la multitude de mise à jour à en perdre la tête.
J'aime beaucoup les reverbs et délais chez Neural également.
Le seul truc qui me chipote ça reste la gestion des captures, c'est vite le bordel... au début j'aimais bien visiter le cloud et maintenant je n'y arrive plus car les captures sont parfois mal renseignées et on ne sait meme pas ce que l'on joue parfois...
c'est vraiment un truc qu'ils n'ont pas bien pensé à la base (meme si l'idée de base était intéressante).
ColDay
Complètement d'accord

J'aime aussi beaucoup les reverbs et délais du quad, et ça tombe bien je n'utilise quasi que ça comme effets (+ le tremolo, qui fait le job sur le quad même si il n'est pas transcendant).

Et c'est vrai que la gestion des captures est désastreuse. Un truc qui m'a notamment fait bondir, c'est que si tu renommes une capture, elle devient "introuvable" dans tous les presets sur laquelle elle est référencée... une aberration d'un point de vue dev logiciel. Ce serait bien qu'ils aboutissent rapidement un éditeur PC pour gérer les données (presets, captures, etc).

J'aimerais bien qu'ils ajoutent un EQ global sur chaque sortie aussi, il y a ça sur le Kemper et c'est un truc qui me manque sur le quad.
Dimebug
le probleme majeur du QC, c'est qu'il est sorti bien trop tôt. y'a du mieux avec la dernière mise à jour mais on sent que la gestion du projet et surtout la vision de ce que devait etre le produit final n'a jamais été poussée.

Le plus flagrant c'est pour les captures, pourquoi ne pas avoir scinder d'office les captures amp+cab, amp seul et pedales, des le début ! alors que les captures, c'est quand même un peu le sujet de l'engin. C'est tellement évident que des les 1ere minutes avec l'engin on râle deja.

La gestion des presets, des captures est vraiment archaïque.

Paradoxalement l'ergonomie au 1er degrés est réussie et simple, seulement ils ont arrêté de réfléchir à ce stade.

Comme Colday, l'EQ global c'est pas un luxe mais plutôt un standard (surtout que les EQ du quad sont efficaces et simple a manipuler).

Bon, ils vont régulièrement rajouter des choses et c'est bienvenu, mais un ans apres la sortie de l'engin, il y a encore beaucoup à faire.

le gros plus du QC c'est que les fréquences mise en avant sont bonnes et on parviens facilement et très rapidement à un bon résultat. Faut juste qu'ils finissent le produit (et un éditeur externe !).
ColDay
C'est vrai que la première version du quad était limitée au strict minimum, mais NeuralDSP c'est une petite boîte, ils n'ont pas la force industrielle et le passé de Line6 pour sortir un produit complet et abouti d'un coup.
Je trouve que la stratégie de proposer un produit simple, robuste, et évolutif est plutôt saine.

Je ne me rappelle plus trop les specs du Kemper à ses débuts, mais on était loin de ce qu'il est devenu aujourd'hui (pas d'éditeur, effets pauvres, ergonomie discutable, etc). Et pourtant il coûtait déjà 1600 balles à sa sortie.


Je te rejoins sur le paradoxe de la gestion des presets VS ergonomie générale, c'est difficile à comprendre.
Xorezzz
Le Kemper était bien limité à sa sortie il est vrai,

Les profils de qualité ont mis un temps à pointer leur nez, les effets n'ont eu de cesse de s'améliorer et on voit encore aujourd'hui des mises à jour énormes (les OD et les Fuzz notamment).

C'est vrai qu'il faut laisser le temps au Quad, il y a des nouveaux amplis et cab à chaque mise à jour, le looper est là, etc ...

J'aimerais encore plus de Cabs, plus d'amplis (des morgan, des dumble ...), un meilleur classement des profils (là j'enfonce une porte ouverte).
ColDay
Ben alors, c'est tout mort ici !

J'ai vu passer des news sur une v1.4 qui est actuellement en beta test, avec de nouvelles fonctionnalités. Et une v2 en préparation aussi, avec une refonte complète de l'UI... De gros changements à venir, donc

De mon côté toujours super content de la bête, une fois prise en main c'est vraiment un régal au quotidien.
J'ai un pote qui m'a prêté un préamp fredamp 4 canaux (2 canaux marshall jubilee et 2 canaux be-100). Je vais le brancher dans la boucle de la hook et faire des captures le weekend prochain, ça devrait bien compléter les captures que j'ai déjà en stock.

Toujours satisfaits de vos QC, vous ?
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #547
  • Publié par
    iNX
    le 08 Jun 22, 11:44
Toujours satisfait aussi de mon coté.
Juste un peu déçu de ne pas pouvoir le controller plus finement via Midi, et la limitation de control via les switch toujours bloqué avec 8 switch alors que l'on peut construire juste un preset avec tous les besoins.
En espérant que les updates vont couvrir ces besoins
Kokito
Pour ma part, toujours en attente ... commandé il y a 3 mois ... livraison repoussée de 2 mois tous les mois

C'est parti pour durer
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
ColDay
C'est vrai que l'implémentation midi est pour l'instant très limitée.

Kokito > J'avais pas vu que les délais étaient repartis à la hausse. J'ai eu du bol quand j'ai commandé, je n'ai attendu que 2 semaines. C'est bizarre qu'ils n'aient pas encore pu se mettre à produire plus d'unités. A moins que ce soit une stratégie commerciale ?
Dimebug
oui satisfait, même si je regrette la lenteur des corrections de bugs, les promesses pas encore tenues... le bordel general des captures (bon ca ca devrait évoluer)

La machine permet de se faire plaisir assez simplement et ca sonne bien. Niveau qualité des effets, on est encore loin d'en avoir pour son argent. On va dire que c'est une machine très fonctionnelle mais vendue a prix d'or. J'ai toujours mon fractal pour le live, le Quad me sert surtout a la maison (dans ce contexte, il est vraiment agréable).
Dimebug
ils ont des problemes d'apro composant, voir meme changé certains composants... ca explique la lenteur des livraisons.
ColDay
Ah ok. Ils avaient déjà augmenté le prix à cause de la pénurie de composants quelques mois après sa sortie.

Pourquoi tu ne l'utilises pas en live ? A cause de la qualité des effets ?
J'ai trouvé l'AX8 tellement chiant à utiliser en groupe... (le son complètement inconstant d'un lieu à l'autre, édition quasi impossible sur place, ergonomie à ch***)
Dimebug
Bas ca fait des années que je suis chez Fractal donc mes presets sont au poil pour le répertoire, avec notamment quelques un bien typés ou farfelus (pitch, whammy, synthés...). Pour le moment, impossible de tous les reproduire avec le Quad. J'ai fait quelques essais tout de même mais c'est pas foufou.

Faut dire qu'avec un FC-12 au pied et 2 pédales d'expression, on peut faire plein de chose et la solidité et fiabilité de l'engin est incontestable, je suis moins confiant dans le quad (il suffis de voir la qualité de l'alim).

Du coup, en groupe le quad est utilisé sur les voix, (compression, eq, reverb) et ca marche très bien dans ce registre, preuve de la souplesse de la machine. Donc en fait, je l'utilise en groupe

J'ai un FCB a coupler au Quad en midi, mais pas encore testé mais ca va pas tarder.
ColDay
OK je comprends, c'est sûr que quand on a bossé des presets au poil sur une machine ça demande un gros investissement en temps de tout rebosser sur une autre. Et c'est vrai que le quad est bcp plus limité en termes d'effets.

Je te rejoins sur les voix, je fais également passer ma voix dedans, avec capture de neve 1073 + EQ + comp + reverb, c'est parfait.

J'utilise beaucoup les capacités de routage du quad :
- out 1/2 pour sortir la gratte en stéréo
- out 3/4 pour sortir la voix en stéréo
- return pour rentrer mon son de retour (sans la gratte ni mon chant)
- sortie casque dans l'input de mon emetteur in-ear, dans laquelle je peux doser les volumes de la guitare, de la voix et du retour que m'envoie l'ingé son.

Ca m'assure d'avoir mon son de guitare / chant en stéréo, et indépendant des traitements de l'ingé son, des longueurs et qualité des câbles, etc.

Le seul truc qui me manque vraiment c'est un EQ sur la sortie headphones, pour pouvoir ajuster au casque que je branche.
Dimebug
ca me parait une très bonne exploitation des capacités de l'outil c'est que ce genre de machine (et leur prix) prend tout son sens. la encore, sur les routing, je préfère l'axe (beaucoup plus pratique a manipuler entre autre via l'ordi) mais y'a deja largement de quoi faire avec le quad.

Pour moi, le plus gros manque du quad, pour le moment c'est l'éditeur via ordi. L'ecran tactile de qualité moyenne, c'est simple, joli mais ca me gonfle assez vite. Par contre les toggles/encordeur, c'est sympa, reste a voir comment ca va vieillir.

A mon avis, la machine n'est qu'a 70% de ce qu'elle peut réellement etre... la balle est dans le camp de Neural pour aller chercher les 30% qui reste

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...